Salut tout le monde !
Je viens vous voir parce que j'ai diablement envie de tester l'extraction du
DMT.
En tant que grand fan du
DXM, j'ai cru comprendre que la
DMT pouvait fortement m'intéresser !
Problème, c'est qu'en me renseignant à bloc sur l'extraction, j'ai surtout trouvé deux méthodes un tout petit peu différentes, et j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs pour les départager :p
Alors dans les deux cas on commence par réduire les écorces de racines de Mimosa Hostilis en poudre la plus fine possible (freezer puis blender, avec un peu de pilon sur la fin).
Ensuite les choses se corsent.
Dans le premier cas :
- Ajout de la poudre dans une solution acide (PH 2, eau + acide chlorydrique), apparemment on transforme les alaloïdes en sels solubles dans l'eau
- Filtrage : on filtre avec du coton pour enlever le reste de poudre
- Dégraissage : on ajoute un solvant non polaire (naphta apparemment) pour chopper toutes les graisses et saloperies, on laisse reposer, on enlève le solvant.
- Basification : on rajoute un peu de solvant, on prépare une solution basique (PH 12, eau + soude), et on l'ajoute doucement à notre solution principale jusqu'à avoir un PH d'environ 10. Apparemment, maintenant les alcaloïde ne sont plus des sels dissolvables dans l'eau, mais des
freebase disolvable dans le solvant.
- On laisse reposer, on récupère le solvant (qu'on peut rebasifier plusieurs fois, pour optimiser).
- On met le solvant dans un truc de cuisson en verre, on laisse s'évaporer le solvant, et y'aura la
DMT au fond.
Et le second truc que j'ai vu :
- Ajouter la poudre directement dans une solution basique (ph inconnu), bien remuer et attendre une heure
- Ajouter le solvant
- agiter un peu, laisser les deux couches se séparer, et recommencer quelques fois.
- récupérer le solvant (couche supérieur claire) qui contient maintenant la
DMT, mettre dans un bocal final, recommencer plusieurs fois pour optimiser
- bocal final au freezer une nuit, pour cristalliser la
dmt, puis filtrer le tout dans avec un filtre à café.
- Attendre que le filtre soit sec, et récupérer la poudre dessus.
J'ai un peu l'impression que la seconde technique n'est qu'une partie de la première ? La première a l'air plus longue (ils conseillent, pour l'extraction, de faire 3 exctraction avec une semaine de repos à chaque fois ! ) et plus optimisée...
mais j'me demande quand même pourquoi ils passent par une solution acide, le dégraissage et tout. Peut être il y a besoin de passer par une solution acide pour pouvoir effectuer le dégraissage ? Sinon la
DMT se met directement dans le solvant ?
D'autre part, j'ai un problème au niveau du solvant, sur tous les tutos trouvés ils conseil de la naphta, mais j'ai aucune idée d'où trouver ça
J'ai cru comprendre que l'essence F ou C fonctionnerai, quelqu'un qui pourrai me donner un avis ?
Sinon pour l'acidification j'ai prévu de l'acide chlorhydrique, et pour la basification de la soude caustique (ça fait un peu peur d'utiliser ces produits quand même
)
En tout cas merci d'avance pour vos réponses les gars, ce forum m'a été utile bieeeeen plus d'une fois !
Dernière modification par Lutri (06 décembre 2017 à 08:22)