1
Rick a écrit
Bonne chance.
Merci, le temps va faire changer les choses, tout est impermanent et ça peut aller dans le bon sens, ne jamais douter de soi, nous sommes la seule personne à qui on peut faire vraiment confiance et par laquelle nous expérimentons cette expérience terrestre en compagnie de nos paires, nous sommes tous un peu paumé et c'est normal, le sens philosophique de la vie est difficile à saisir, s'il y en a un, mais peut être pas compréhensible à notre portée, l'usage des drogues pour réconforter nos peurs internes est attrayantes quelles quelles soient (alcool,tabac,médoc,cannabis..) ça nous donne l'illusion d'être plus serein, détendu, confiant, face à l'absence de sens de la vie en général, je ne juge pas puisque moi même j'y ai eu recours et j'essaye de stopper net, mais l'essentiel est de se rattacher mal-grès cet absence de sens philosophique/spirituel à nos êtres chers, et aux choses qui nous tiennent à cœur et qui nous font plaisir, et quand on traverse une mauvaise passe en étant sobre de toute substance, l'appelle des drogues diverses pour soulager sa psyché peut être attrayante, mais pourquoi ne pas plutôt y faire face, la vie a de nombreuses épreuves à nous réserver, je ne suis pas croyant spécialement mais je pense que chacun à sa manière peut apprendre plus sur lui même dans des moments difficiles en faisant diverses expériences pour au final à la fin de sa vie, de son "expérience humaine sur terre" elle puisse se dire qu'elle aura apprit bien des leçons et partir le cœur léger et l'esprit tranquille, mal-grès les erreurs qu'elle ai pu faites liés ou non aux drogues et à l'addiction de ces dernières, cela reste quand même une expérience enrichissante à partager aux autres, chaque personne est unique et chaque expérience et la manière dont elle le reçoit et ressens est propre, la vie est bien faites, je pense que nous ne sommes pas là par hasard, et actuellement profitons de cette expérience humaine du mieux qu'on peut même si parfois nous avons l'impression des choix, nous en ressortirons plus fort et enrichie
19 | ||
11 | ||
[ Forum ] Remplacement AD et anxiolytique
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17558 personnes ont déja passé ce quizzz ! |