1
Hors ligne
Bonsoir,
Le site n'a pas vocation à conseiller quoique ce soit comme molécule. Maintenant ce que je peux te dire c est que c est bien souvent une question de dosage pour pas trop payer les descentes...
Et puis bon dire que l'alcool n'a pas de descente!!!! Pour moi la gueule de bois du à l'alcool c est un des pires trucs que je connaisse. D'ailleurs je m'en éloigne de plus en plus.
Bien à toi,
Ocram
Hors ligne
Hors ligne
Bbsnam a écrit
C + alcool = grosse Neurotoxicité)
Le mélange alcool et cocaïne génère une substance appelée cocaéthylène qui a une rémanence plus forte dans le corps et qui est connu pour être bcp plus toxique pour le cœur. Voir le site rave it save.
Bbsnam. Je trouve parfois que tu es un peu approximatif dans tes affirmations, essayons d'être le plus précis possibles.
Amicalement,
Ocram
Hors ligne
Bbsnam. Je trouve parfois que tu es un peu approximatif dans tes affirmations, essayons d'être le plus précis possibles.
Oui j'aurais voulu échanger à ce sujet (mais message bloqué), je vois plein de façons de faire dans la transmission d'information et ça me trouble.
Dans certaine discussion sérieuse on est dans des réponses légères au second degré et dans d'autre sur de la preuve scientifique.
J'ai du mal à me positionner la dessus.
Ça ne me pose aucun problème de citer une source à chaque fait scientifique mais j'ai peur de ne pas forcément me faire comprendre et de prendre beaucoup de temps alors que je pourrais aller beaucoup plus rapidement à l'essentiel.
Comme ici parler de la neurotoxicité directe par les cascades neurochimiques du combo Alcool (effet gaba et durcicement des cellules synaptiques) et cocaïne (dopa/noradre/sero en libération concentrée) donc dispersion augmentée, par la migration des molécules hors de leurs zone de captation en cas de forte dose, ou indirecte de par la fibrillation du myocarde (cailloux, infarctus, carence etc).
Source : Gérard Lambert, Laurent Karila, William Lowenstein,
Neuro-imagerie et cocaïne : une cartographie de la dépendance ?,
La Presse Médicale,
Volume 37, Issue 4, Part 2,
2008
Le truc c'est que depuis le blocage de scihub ce genre de source est plus difficilement accessible pour les non connaisseurs, et une source non consultable n'est pas une source.
Du coup j'aimerai bien échanger à ce sujet, quelle est la limite entre être efficace et concis, et sourcer et être exhaustif scientifiquement parlant, qu'est ce qu'une source, une source d'autorité est elle valable, quand s'arrêter dans le précis, une source non ou difficilement compréhensible peut elle être utilisée (langue, langage spécialisé)? etc...
De plus que je n'ai pas forcément le temps de faire une monographie à chaque réponse ??
J'ai à apprendre à ce sujet je pense.
Respectueusement
Hors ligne
Dernière modification par Ocram (11 juin 2019 à 11:28)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Expérience taz
|
3 | |
[ Forum ] Expériences - Mon expérience avec la MDMA
|
2 | |
[ Forum ] Mon expérience du Mdma
|
9 |