Salut InconnuX,
Tout d'abord je suis comme Janis, ce serait bien que ce soit ton amie qui vienne nous voir.
Ensuite quelque chose me gène dans ta formulation, tu dis:
"Elle a aussi peur de ne plus pouvoir ce contrôler et faire n'importe quoi (par exemple sauter d'une fenêtre etc..) donc si vous avez des arguments contre cela, sa serai parfait aussi ! "Arguments?? c'est un débat, le dernier qui parle a raison??
Je vais te dire ce que je ferai si j'étais à ta place, d'ailleurs j'y suis puisque ma copine veut essayer des trucs nouveaux et à 40 ans elle a peur également.
Je vais tout d'abord organiser différentes sessions où elle sera sitter tout simplement, comme ça elle verra avec exactitude ce que ça me fais à moi, plusieurs fois.Ensuite, cours de théorie en utilisant le psychowiki comme support parce que dans le psychowiki on trouve les données théoriques et les témoignages les plus pertinents du forum. Répondre à ses questions sans en formuler de nouvelles et sans jamais dire "oui Mais...". Axer la conversation sur la
Rdr la vraie, celle qui dit que le risque zéro n'existe pas et que chaque prise recèle ses surprises bonnes ou mauvaises.
Apprends toi même à ne plus jamais utiliser le mot "drogue"; c'est un mot inventé pour que directement on se mette à penser à de la Merde ou au Croque-mitaine quand ce mot est prononcé. Parle plutôt de modification de l'état de conscience, de psychonautisme, de produits, de molécules...
Quand elle en saura assez, en aura assez vu, elle saura dire oui ou non et cela ne se négocie pas.
Initier quelqu'un est une responsabilité qui ne se prend pas à la légère. il faut être clair et le plus objectif possible, pour le cas de psychés comme les champignons il ne faut pas oublier de mentionner que ce qui est vrai pour un, est faux pour tous les autres.
Bien à vous,
Daane-El
Dernière modification par Daane-El (20 juin 2019 à 17:24)