1
Dernière modification par FrenchRiviera (23 juin 2019 à 19:46)
Hors ligne
Dernière modification par joel92 (24 juin 2019 à 11:25)
Hors ligne
joel92 a écrit
Combien de fois as tu rencontré ce psychiatre ? Le courant est-il bien passé ? Ressens tu l'impression qu'il t'as proposé un traitement "un peu rapidement" ? (encore une fois je n'accuse pas ce praticien mais je m'intéresse à ton ressenti en tant qu'usager).
Bonjour Joel92,
Alors je l’ai rencontré une seule fois, mais il y a deux ans a cause du la perte d’un proche j’avais déjà vu deux psychiatre à l’hôpital qui eux m’avais donné 3 traitements... que je n’ai jamais pris. La ma démarche d’aller en voir un autre c’est parceque je me sens a bout j’en peux plus de vivre avec ces peurs permanentes. C’est sur que je trouve que les psychiatres ont l’ordonnance facile. Enfait je me demande si les médicaments m’aideront vraiment à régler mon problème ou ne feront que le cacher et de prendre goût à cette vie sans soucis ne me donne envie de les prendre très longtemps...
Merci à toi pour ta réponse :)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Lilas24 a écrit
Bonjour,
J'ai un TAG moi aussi donc je comprends parfaitement tes angoisses.
C'est fou parce que l'angoisse a fait que j'ai développé une personnalité ultra rationnelle mais que lorsque le TAG a tout embarqué sur son passage, j'ai commencé à avoir des peurs qui étaient pourtant manifestement dénuées de tous sens logique. Je le savais mais je ne pouvais pas m'empêcher de me stresser pour des trucs ridicules.
Bonjour Lilas24, merci pour ta compassion. Au début quand on ne sait pas ce qu’on a on se sent seul et « fou » de s’angoisser pour des choses ridicules. Le pire c’est que je sais que c’est ridicule...
Lilas24 a écrit
Pour l'instant, ces angoisses te dominent et si tu es aussi riche en anxiété que je l'étais encore à l'été 2017, entamer une TCC va être très dur. En effet, tant que tes peurs sont omniprésentes, elles prennent le pas sur la raison et c'est dur de faire un travail.
Et bien dis toi que c'est à ça que va te servir l'antidépresseur. Son rôle va être de faire baisser la pression jusqu'à ce qu'elle soit supportable et te permettre de faire cette TCC.
C'est une bonne raison pour tenter le coup tu ne crois pas ?
Si je pense de manière rationnelle oui je m’en doute que en étant moins angoissé la thérapie doit mieux marcher. Mais quand je pense à prendre ces médicaments j’ai mon TAG qui revient et qui me dit que je peux être accros et devoir en prendre toute ma vie et que ça camouflera juste mes émotions. Mais c’est sur que c’est une bonne raison d’essayer. Ce qui me fait peur c’est que l’on a aucune idée de comment ça fonctionne réellement et si ça dérègle pas d’autres organes...
Et tu as eu des effets secondaires toi à la mise en place du traitement ?
Lilas24 a écrit
Je ne te fais pas de pub gratuite pour les antidépresseurs mais disons que si ton TAG est en train de te dévorer de l'intérieur, ça vaut le coup de tenter ta chance. Courage
Merci pour ton message et de parler à quelqu’un qui sait ce que je vis ça fait du bien déjà :)
Dernière modification par FrenchRiviera (24 juin 2019 à 14:09)
Hors ligne
Anonyme4138 a écrit
Je te recommande plutôt de prendre le Seroplex.
Il est connu comme étant un bon antidépresseur, a des effets reconnus sur l'anxiété généralisée, les TOCs, etc. Dans mon cas cependant il n'avait pas marché (mon état avait même empiré) et j'ai fini par passer sous Zoloft.
Les benzodiazépines pour l'angoisse : à fuir ! Ce n'est pas un traitement de fond, c'est juste une béquille passagère... en théorie.
Salut Franz74 !
Merci pour ta réponse et pour ton aide vis à vis des BZD. Cets vrais je c’est tentant car l’effet est immédiat et psychologiquement ce n’est pas un traitement à prendre tous les jours sur une longue période mais les effets addictifs sont incontrôlable tu as raison..
Et je voulais te demander à la mise en place du Seroplex et ensuite du Zoloft as tu eu beaucoup d’effets secondaire ? Genre fatigue, nausées, maux de tête, brainzaps ?
Merci encore pour ton soutien :)
Hors ligne
Hors ligne
Lilas24 a écrit
Je ne pense pas que l'antidépresseur soit ton météore car ta peur n'est pas irrationnelle, elle a un fondement car ce n'est pas un médicament anodin. Je dirai que c'est une peur fondée mais très exagérée (ça peut s'arrêter aussi vite que ça se prend si ça ne va pas).
Oui Lilas24 mes peurs restent rationnelles mais j’avoue que j’étais à deux doigts d’annuler mon premier rdv chez la psychiatre.. J’ai commencer la TCC je vais voir où ça me mène et si ça m’aide assez et si ce n’est pas le cas je prendrais le Seroplex dans tous les cas il faut que ça bouge. Je ne veux pas prendre de traitement mais je fume 30-40 clopes par jour et un joint le soir. C’est pas non plus la solution. Le pire c’est qu’à fond de moi je sais que si je suis moins stressé je fumerais beaucoup moins voir je pourrais arrêter mais c’est plus fort que moi.
Et pour la voix dans ta tête je comprend très bien ce que tu veux dire c’est une horreur j’ai l’impression d’avoir la radio allume toute la journée c’est fatiguant moralement d’avoir un « jimimy Cricket » sans arrêt dans sa tête.
Mais c’est vrai que vos témoignages m’aide déjà à me sentir moins « tarés » lol
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Seroplex
|
1 | |
7 | ||
[ Forum ] Seroplex + laroxyl
|
3 |