Alain Will a écrit
En ce qui me concerne, plus les jours passent, plus c'est fini... A l'exception des moments où je viens sur le forum, je ne pense déjà plus à la métha ; et quand bien même elle ne me manque pas. Je pensais que ce serait plus dur d'oublier ; et c'est une sacrée liberté de retrouvée... Merci à toi et à tous pour votre soutien !
La grande classe Alain, félicitations Désolé pour ce matin j'étais en speed (fac)...
Mais bravo ++ ^^
Dernière modification par etc#mmix (13 avril 2009 à 15:10)
maybe a écrit
...J'ai l'intention de baisser encore de 5mg pour arriver à 20mg pour l'été (soit une gélule et basta !)
Courage à tous, prenez soin de vous
Salut maybe,
Ca fait plaisir de te lire et de savoir que ça va bien...
Bon courage pour la suite, tu sera tranquille pour l'été ! Une seule gélule, c'est le "grand confort"
sandmet a écrit
...je me laisse jusqu a mercredi , date ou je revoit le medecin pour le renouvellement de metha, avec le sirop, et si ca le fait, je retourne au sirop, meme si ca m embete un peu de revenir en arriere.
de toute facon, je vous tiens au courant de comment ca se passe.
Bonjour Sandmet,
Bah si tu as vraiment une intolérance à la gélule et que tout va mieux avec le sirop, ça serait peut-être plus confortable au quotidien finalement de reprendre les fioles. Parles-en bien avec ton doc', envisages tout ce qui peut être dû ou pas à la différence de galénique et puis vous déciderez "ensemble" sans doute ?...
Bon courage à toi ; essaies peut-être d'attendre d'aller mieux côté ORL avant d'agir ?..
etc#mmix a écrit
...Septième jour à 50mg,franchement c'est dur voir très dur,pratiquement 12 heures sur 24 de lutte contre les douleurs(mal au ventre,chauds et froids,mal aux jambes,nerfs à fleurs de peau,cigarettes au gout horrible,pour la bouffe c'est pareil!!)en plus je dois gérer un manque de sommeil de plus en plus croissant,donc grosse fatigue........
Je me demande si cela ne vient pas du fait que je ne suis jamais en 13 ans de métha parvenu aussi bas dans mon dosage ou alors je n'ai pas attendu assez longtemps entre 55 et 50mg.
Par contre j'ai le moral et je suis beaucoup plus actif qu'avant.Samedi et dimanche je suis aller chez des amis qui vivent dans une yourte en pleine campagne,...
Bonjour Erik,
Ce que tu décris, ça ressemble à un manque à mon avis... Mais tu parles de deux jours d'activité ; tu as ressenti la même chose pendant ces deux jours-là ? Ca ne t'arrive pas seulement quand tu n'a rien à faire ? J'ai connu ça d'une certaine façon. En étant seul je focalisais un max sur la métha qui a souvent eu bon dos même si certains trucs étaient bien dûs à elle.
Niveau du seuil, perso, j'ai eu un doute aussi ; lorsque je suis passé en dessous des 60mg qui étaient mon dosage d'initialisation, j'ai "flippé" un coup ; mais y'a pas eu de problèmes. J'ai aussi flippé à des dosages "clefs pour moi" : 10mg, 5mg. En fait en baissant mg par mg, je n'ai rien ressenti.
Toi il est possible qu'ayant baissé pas mal et rapidement, tu aies un contre-coup. Peut-être qu'il faudrait faire un pallier avant de continuer surtout si tu le vis aussi mal (12h par jour ça peut pas le faire)... Ton corps a besoin de temps pour s'adapter à cette diminution je pense...
Pour les micro pertes de conscience je ne saurai pas te répondre... Je serai toi j'en parlerai avec mon doc' la prochaine fois... Mais je pense qu'il ne faut pas se focaliser dessus ; perso il m'est arrivé de perdre une fois connaissance chez moi (je pense savoir pourquoi) et j'en suis pas mort... J'ai juste cassé toute la vaisselle qui était sur l'évier en l'entraînant dans ma chute Mais au réveil, je ne me souvenais plus où j'étais, ni à quelle heure cela avait pu arriver, ni combien de temps, rien ... Il m'a fallu 10 bonnes minutes pour me relever et reprendre mes esprits... J'en ai jamais parlé... sauf à la personne qui était sous le même toit et qui n'avait rien entendu ! Normal, elle dormait, c'était la nuit...
Dernière modification par ORNITHO (17 avril 2009 à 16:48)
bighorsse a écrit
... économie familiale, lorsque le fameux "probleme" n'en est plus un?...
Je ne vois pas très bien ce que vient faire l'économie familiale dans tout ça. J'ai du louper quelque chose. Je crois qu'il ne faut pas systématiquement vouloir tout expliquer et décortiquer. C'est peut-être parfois plus une perte de temps que de vivre sa vie tout simplement et de profiter du moment présent...
On ne rattrape pas le temps qu'on croit avoir perdu ou que l'on a perdu (en fonction de chacun), et on ne peut pas revenir en arrière...
Mais je reste convaincu, et vos posts le montrent bien, qu'une aide psychologique est souvent utile pour les UD ou les personnes sous substitution. Qu'elles soient confortables avec leur consommation ou qu'elles gèrent une dynamique de substitution.
[ Forum ] Metha: passer du sirop aux gelules
|
7 | |
[ Forum ] Metha passage sirop à gélules difficile
|
18 | |
[ Forum ] Passage à la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
|
18 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20147 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz ! |