comment vivait vous votre relantion (avec un tox ou non)

Publié par ,
43827 vues, 83 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Sickgirl,
Alors la je suis totalement d'accord avec etho-celo;
C'est toujours la meme chose. L'un qui consomme et l'autre pas. Celui qui consomme pas veut que l'autre arrete. Celui qui consomme n'en a pas envie et ne peut pas. Donc, il se met a mentir, pour préserver sa relation.. C'est ce qui va t'arriver sickgirl, si tu n'arrive pas à  accepter ton mec pour ce qu'il est ! Il va finir a aller se shooter dans les shiots, sous son propre toit... Pourquoi ne pourrait til pas t'aimer et prendre des drogues à  la fois ? ça n'a rien d'incompatible !

Maow,
moi je croix qu'une relation comme la tienne est possible. L'etre humain est tellement complexe, que nous aurions tort de te jeter la pierre ! Surtout si tu semble controler ta conso !
Pour la petite histoire, je suis sorti avec ma dealeuse de coke, il y a trois ans. Total, 3 ans d'endettement... Mais je suis toujours avec elle, et elle n'est plus dealeuse de coke.

Hors ligne

 

sickgirl
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2008
11 messages
je ne lui demande pas d'arreter c pas ca du tout
quand je l'ai connu il avait un appart un job des consos occasionnelles une vie quasi saine et qui nous allait tres bien!
aujourd'hui il est sdf sans job il prend tout ce qu'il trouve des fois meme il pu (surtout des pieds!!!!!)
non serieux je suis inquiete car je le vois sombrer de plus en plus!
je ne lui demande pas d'arreter y'a un côté fun dans la defonce! on est tous un peu couillon et "love people" moi j'aime bien!
mais voir mon mec degueuler trembler transpirer tous les jours...
j'exagere mais j'ai deja eu des eisodes hard core de ce genre et c chaud a gerer!
je ne veux pas le changer j'aime trop ca qu'il est! j'aimerais juste l'aider a evoluer
pour le detaille il ne se rapellais meme pas l'engueulade qu'on a eu hier....
je suis en train de le motiver pour lui trouver un petit job a mi temps....
ca pourrait etre bien je pense; du moins j'espere
mais pierre detend toi je n'ai pas la pretention de changer qui que ce soit je suis simplement inquiete pour l'homme que j'aime et j'essaie de trouver des solutions concretes!

Hors ligne

 

avatar
Maow
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2008
28 messages
Pierre,

Merci pour ton message, ton histoire avec ta chérie prouve bien que c'est possible! Je n'en doutais pas, d'ailleurs...
Je tâcherai juste d'éviter la clause de l'endettement de trois ans!!! LOL
Dis-donc, ça fait beaucoup!!! Mais c'est vrai que ça va vite... humpf-humpf...

C'est pour ça que ma règle n°1 est : PAS DE CRÉDIT!!!!

Bizzz!

Hors ligne

 

Rhapsody
Nouveau membre
Inscrit le 21 May 2008
23 messages
Vaste sujet le couple et la défonce ^^

A 19 ans , j ai rencontré quelqu un comme moi dans la stuff.On a partagé la pompe, mis le bronx ensemble en HP pour les déccrocs à  la dure ,galèré les plans,tapiné ,braqué les dealers,tapé les gardes à  vue soutenus par l idée du pète à  la sortie avec les bonbonnes planquées(orifices naturels),fait la route Amsterdam/Nice un stock de fois,trafiqué les ordos à  souche ....

Le seul truc que je supportais pas c est qu il était très porté sur les cachetons : genre oublier de prévoir les 2g du lendemain parce que rohypnolé ou optanoxé

On a rompu/repris un nombre incalculable de fois et aujourd hui on vit ensemble comme frère et soeur.

Perso ça me va (anrorexie= libido à  moins zéro) et j imagine que si il est là , à  lui aussi wink

Pour donner un brin d espoir ,aujourd hui il ne prend même plus de métha alors que je n arrive pas à  baisser au plus bas que j ai pu tenir 5mg (et ensuite remontée par paliers)

Bref chacun(e) diffère de par son vécu mais une chose que j ai retenu c est que les décrocs ensemble ont tournés vite court roll J ai démarré le programme pilote méthadone j étais seule et on ne s est remis ensemble qu un an après .Il a essayé de se plier aux règles d un autre CSST mais bon sachant qu il y avait la mienne à  la maison, pas trop motivé.

@ pluche

Tout est drogue à  qui choisit pour vivre l'autre côté.
  [Henri Michaux]

Hors ligne

 

sickgirl
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2008
11 messages
question purement technique
je vais avoir dans peu de temps des tests urinaires pour deceller les toxiques (pour la garde de mes gosses) et en gros le dernier truc que g pris c 1/2 X y'a..... 15jours... pas grand chose mais assez pour me mettre dans la merde!
je sais pas si ca va se voir et si oui est ce qu'il a des "trucs" pour effacer les traces!
merci d'avance

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
pas à  ma connaissance... mais je ne sais pas tout.... messieurs et dames les spécialistes..... en piste.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
oui mais ce moyen est il connu des usagers????????????????????????????????????? pas forcement.

c'est vrais ce que dis papajumba, ton X, tu n'en connais pas la composition, avec un peu de chance tu passe à  travers, tu connais personne pour pisser à  ta place????? wink quelqu'un de clean évidement...
(la mauvaise idée de la semaine: tu récupère un flacon dans lequel tu met l'urine d'un de tes gosses et hop un petit tour de passe passe, juste faut pas te faire goaler..... tu vois c'est pas génial quand même...)

bon il n'y a pas de spécialistes du détournement de test sur ce forum??????????

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
je suis sur que tu as raison.... alors après, ils ne pourront pas faire la différence entre un médicaments prescrit légalement dans le cadre d'un traitement, et un opiacé illicite acheté au dealers du coin...
dans ce cas, qu'est ce qui va sa passer: en fonction du "juge-patron-conjoint(e)", s'il est compréhensif il conçoit le traitement, si c'est un con, quelque soit la raison de la positivité du test, tu l'as dans l'axe.... sad mais ça ne reste valable que pour les opiacés.....

Hors ligne

 

avatar
Maow
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2008
28 messages
Salut Sickgirl,

j'ai trouvé des infos par rapport aux traces d'X dans les urines, c'est une question intéressante... J'ai juste fait une recherche google => ecstasy traces urines et y il a quelques sites qui peuvent te renseigner, dont celui-ci:

http://www.tasante.com/article/lire/291 … nabis.html

Apparemment c'est entre 2 et 4 jours, donc pas d'inquiétude, sois bien sage et ça va aller!!
D'autres sites donnent les mêmes réponses...

Bon Week-end!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
J'ai cru mal comprendre Sickgirl ?Il te faont un test urinaire pour voir si tu es apte à  garder tes enfants ? Est ce que c'est une blague ?

Hors ligne

 

morgwenn
Nouveau membre
Inscrit le 28 May 2007
37 messages
Bonjour à  tous , sickgirl c'est vrai que c pour la garde des gosses? C'est une embrouille avec ton ex.
Tiens nous au courant. En tout cas si sa fait 15j déjà , tu n'auras pas de traces ds les urines, tu ne fume pas le bédo?
En tous cas continue ds tes démarches pour ton mec, On sent vraiment que tu souhaite son bien et surtout "votre bien être".y aura pétage de plombs, rechutes tous ça peut être mais bon tu es toujours avec donc... J'espère que tes enfants ne souffre pas de la situation.
courage

Hors ligne

 

Miss-X
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2008
5 messages
Salut Reskaper

Je viens de lire ton message et tu dis qu'il existe, en Suisse, des centres qui prennent les couples...et que tu connais plusieurs couples qui ont réussi à  s'en sortir par ce moyen...

Ce que tu dis m'intéresse bcp! ça fait 7 ans que je suis avec mon copain et bientôt 2 ans qu'on est grave tombé dans la dope! Mais bien que se soit difficile on aimerait vraiment s'en sortir ensemble!!!

Peux-tu me donner les noms de ces centres que je puisse me renseigner... ça serai super sympa :-)
Merci bcp!

Miss-X

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
dommage que ce genre d'endroit soit si rare...

Hors ligne

 

avatar
skpad
Appache
Inscrit le 19 Nov 2008
330 messages
ne pa oublier i tu substitue ton urine avec celle d un autre tu met l urine de la personne clean sous l aisselle genre ou scotché dans ton entrejambe dans une partie de ton corps tres chaude car ils empoignent le flacon a pleine main et avec l habitude save a peu pres la sensation de la temperature d une urine a temperature du corps.. si tu arrive avec d l urine froide ou tiedasse ils vont tout de suite savoir que tu viens pa de la faire... Je me suis fait avoir un cou.. j ai eu de la chance a ****** a *** ils sont super sympa ils l ont pris genre" ca va pa t as des problemes que tu veux nous cacher des trucs... tu sais tu peux tout nous dire..." Mais si c pour un tuc judicaire ou quoi fais bien attention a la temperature de l urine que tu ramenera sous l aisselle c nikel!!  bien a toi

Il n y a que 2 choses infinies : l espace et la connerie humaine, quoi que pour l espace j'ai un doute "Einstein"

Hors ligne

 

feusti
Nouveau membre
Inscrit le 05 Dec 2008
10 messages
En ce qui me concerne, avec la personne avec laquelle je vivait au debut ca se passait pas mal. C'est d'ailleurs grace a elle que je suis passe de la came aux neocodions (2 boites/jour) ce qui me permettait de mener un vie presque normale, de bosser, de payer le loyer etc etc. Mais malheureusement, quand les choses ont ete un peu plus serieuse entre elle et moi, c'est a dire quand elle a commence a parler mariage et enfants elle m'a pousser a arreter completement (je dis pousse mais je pourrais dire force) ca a derape. Disons pour faire court qu'elle a perdu patience et que moi j'ai perdu mon sang froid. Je diminuais ma conso au fur et a mesure. Toutes les semaines je me disais que je descendrais de 2 boites a 1.3/4 puis 1 et demi, mais est ce que je n'etais pas pret mentalement ou est ce que je ne l'aimais pas assez pour arreter je ne sais pas, a chaque fois que je commencais a me stabiliser, un evenement, une engueulade et je me remettais a 2 boites voire 2 le matin et 2 le soir. Ce qui a fini par mettre un terme a notre relation. Cette fille est revenue vers moi 2 mois apres notre rupture mais cette fois c'est moi qui l'ai jete car apres une rupture, les choses ne sont jamais totalement comme elles etaient avant....
Depuis j'ai trouve l'amour de ma vie qui malgre les problemes qui me touchent en ce moment (voire mon post au sujet substitution) m'a donne un magnifique petit garcon qui a maintenant 5 mois,

Y en a qui dise que la drogue c'est pas bon, moi au contraire je dis que c'est trop bon et c'est le probleme...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonsoir feusti,

Merci pour ton témoignage... Je crois que tu n'es pas le seul à  avoir eu ce problème : tenter d'arrêter une consommation à  la demande du conjoint, ce n'est pas toujours facile et parfois la malchance se met de la partie ; ça peut conduire à  la rupture d'un couple malheureusement.
L'important c'est que tu aies trouvé celle avec qui cela se passe bien et que vous ayez eu un enfant est une chose merveilleuse.
Consommer n'empêche pas d'avoir un enfant, avoir un enfant peut conduire à  arrêter de consommer, chaque personne, chaque couple réagit différemment à  mon avis...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Miss-X
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2008
5 messages
Je m'adresse à  toute personne pouvant m'aider/me donner une réponse...

Donc... pour déjà  résumer ma situation, je vis à  Genève, j'ai 23 ans et je vis avec mon copain depuis 8 ans bientôt.
Nous sommes les deux dans la dope, nous sommes tombés ensemble il y a quelques années. Mais on s'entend vraiment bien et on est vraiment très proche, pour le moment en tout cas, la drogue n'a pas causé de problème au sein de notre couple.

Et enfaite j'aimerai vraiment éviter qu'un jour ce soit le cas pour une raison ou une autre.
Et bien que se soit difficile on aimerait vraiment s'en sortir ensemble!!!

On va les deux dans un centre de substitution (différents) chercher notre traitement et on travaille les deux...

Enfaite ce que j'aimerai savoir, c'est que j'ai lu un message posté par Reskaper qui parle de centre ou je ne sais quoi pour couple et qu'il connait des couples qui ont réussi à  s'en sortir par ce moyen.... si on pouvait juste m'en dire plus ou me donner des adresses.... çA serait super!! :0)

Merci bcp!

Dernière modification par Miss-X (09 décembre 2009 à  21:40)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonsoir Miss-X,

Re-bienvenue sur le forum... Tu avais déjà  fait un post dans le même sens il y a quelques temps. Mais Reskaper ne passe pas souvent sur le forum ces derniers temps. Comme le dit Bertrand un peu plus haut, ces centres sont rares. Perso, je ne saurai t'aider car je n'en connais pas.
J'espère que d'autres forumers pourront t'aider dans ta recherche pour que toi et ton copain puissiez trouver quelque chose qui vous convienne...
A bientôt, bonne soirée wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
emma
oui c'est dur de devoir renoncer à  quelqu'un qu'on aime! mais quand l'autre ne nous aime pas, que faire d'autre que de le quitter? j'ai aussi vécu 19 ans en couple, tous les deux tox, et bien c'est  parti en live aussi alors!!! en fait dès qu'on a voulu sortir de la came, on s'est "aperçu" que ce qui nous unissait avant était une histoire morte et définitivement achevée! au lieu d'etre "honnete" il a préféré me tromper...."pour ne pas me faire de mal".....ben voyons!! bref, j'ai voulu aussi prendre "la tengente" ; mais "on" n'a pas voulu de moi là  haut! alors je suis restée ici bas....et quelques années après j'ai connu mon mari, et j'ai un unique fils, lumiere de mes jours et de mes nuits!
tu voisn oui on peut mourir d'amour, mais il ne faut pas se tromper...d'amour!!
et consommer ...pour oublier.;ou plutot chercher ainsi à  te rapprocher de lui? bref, cela serait une sacré erreur! on se défonce parce qu'on aime la dope, pas pour quelqu'un!!
mais bon tu dis cela peut etre parce que tu subis le contre coup de la séparation que tu as décidé; et c'est dur à  vivre, je n'en doute pas! sors, va faire la chouille avec des copins, copines changes toi les idées; ensuite.;tu verras; la vie est pleine de surprise!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Miss-X
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2008
5 messages
Oui effectivement j'avais déjà  posté un message du genre...

C'est pas grave, je te rémercie déjà  d'avoir pris le temps de me répondre c'est gentil!!! :0)

Bonne soirée. A bientôt

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonjour Verro... moi c'est pareil, je reste pour les moments où il se comporte bien, parcequ'on est bien, mais en ce moment c'est très bas depuis 10 jours il est absent et à  même fait une OD le weekend dernier, ce qui ne l'a pas fait réagir... J'ai envie de partir et à  la fois je n'ai pas envie car c'est avec lui que j'ai construit ma vie depuis plus de 7 ans, et avec lui que je vois l'avenir... pourtant on a pas d'enfant, il n'y a que mes sentiments qui me retiennent... j'ai 26 ans, j'ai la vie devant moi mais j'ai aussi envie de fonder une famille. Lui aussi veut qu'on ai un enfant, mais là  je me rend compte qu'il ne faut pas, dans sa famille on me dis que quand il aura un enfant il se posera, moi aussi c'est ce que je pensais, mais là  je me dis non, il ne faut pas "sous-estimer" l'héro, ce n'est pas d'avoir un enfant qui va à  coup sur le faire réagir, malgré ce qu'il dit, et ce serait égoiste de prendre le risque de faire vivre ça à  un enfant qui n'est pas encore là .

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

verro86 a écrit

... c'est vraiment dur je ne conseil à  personne de se mettre en ménage avec un toxicoman..c'est malheureux mais c'est comme sa...il ne faut absolument pas croire un toxicomane qui consomme régulièrement...a mon avis...

Bonjour verro,

Bienvenue sur le forum...

Je comprends ce que tu peux ressentir mais je pense qu'il ne faut pas "généraliser" ; je connais des relations où l'un ou l'une est usager(e) et pas l'autre et où les choses se passent bien. Mais ce n'est pas toujours le cas, et bon nombre de couples se défont à  cause de problèmes divers et variés (pas toujours à  cause de la drogue directement d'ailleurs).

C'est clair que ce n'est pas un facteur qui "arrange" les choses surtout lorsqu'on a un enfant ; du moins j'imagine... Le regard d'un enfant peut être terrible à  affronter pour quelqu'un qui se sent (mais qui ne l'est pas forcément) fragilisé ou qui ressent un sentiment de culpabilité. Ce qui arrive à  de nombreux usagers je pense de façon inoppinée. Ou à  cause d'un facteur déclenchant.

Il n'empêche pas moins que certaines personnes vivent très bien avec une consommation régulière de produit(s) et mènent une vie équilibrée. Il faut trouver l'équilibre justement quand on est dans cette situation et ce n'est pas toujours simple.

Peut-être que votre enfant, votre fille, peut être le centre de cet équilibre. Un père à  mon sens se doit d'assumer ses responsabilités. Du moment que l'entente est bonne entre les deux et qu'il n'y a pas de déni de la part du papa, c'est déjà  une excellente chose. Et puis tu es jeune, la vie est un apprentissage de tous les jours... (enfin tout ça c'est de la théorie je sais bien...)

J'espère que tu trouvera sur ce forum des personnes à  qui parler et qui sauront t'épauler dans ce qui n'est, je te le souhaite, qu'une mauvaise période pour toi... Bon courage...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
alain écrit "Peut-être que votre enfant, votre fille, peut être le centre de cet équilibre" là  je dois dire que ce n'est pas du tout mon avis!! l'enfant ne peut pas etre et ne doit pas etre le seul ciment du couple; dans ce cas là  le poids du couple étouffera l'enfant et lui compliquera la vie! tout comme les deux parents qui vont rester ensemble...pour l'enfant!!! on remarque que ce type de couple, fondé sur l'enfant, s'avere une catastrophe pour tous les membres de la famille concernée!
le fait d'etre père ne conduit pas necessairement à  arreter la dope! la preuve ici!
après tout est une question d'entente ou non entre les deux parents; ici on voit que vero souffre de la conso de son mec.;et lui continue, au risque de mentir d'après ce que tu en dis, vero?
que les tox mentent voilà  bien une idée que tout le monde partage, sauf les interessés!! souvent ils mentent "par obligation" , pour ne pas froisser, ne pas affronter des discussions infinies...bref, quand on ment, c'est que la communication est faussée; là  le bat blesse, et peut etre dois tu lui en faire la remarque?
des gens qui sont consommateurs peuvent aussi etre très bons parents!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment avez vous gerer votre dependance et vos enfants
par feverish, dernier post 01 févier 2009 par Sakura41
  8
logo Psychoactif   6
logo Psychoactif
[ Forum ] En couple avec qui??
par lovestreet, dernier post 10 mai 2017 par Dissociaman
  16

Pied de page des forums