1
Dernière modification par Escape (29 octobre 2019 à 18:05)
Zazou2A a écrit
Yo ! Je suis étonné; parce qu’en général pour un sevrage on passe justement d’une demi vie courte à une demie vie longue, qui sera souvent bien plus simple à diminuer
Perso je me suis sevré du seresta 350mg/j donc 7 x 50 en passant au valium puis en baissant progressivement
C’est vrai que le seresta en 50 est très puissant, mais il met en effet bcp de temps à faire effet, pour moi entre 1h30 et 2h
Généralement pour les sevrages on utilise le valium ou le lysanxia, d’une pour leur demie vie, et aussi parce qu’ils existe à de très petit dosages, ou sous forme gouttes s’il y a besoin de faires des baisses très progressive notamment arrivée vers les derniers paliers
Mais comme ça t’as été dis, tu peux faire confiance à ton doc, il est quand même cense’ sy connaître; pour autant rien ne t’empêche de demander un 2 eme avis, voir de te tourner vers un csapa ou le personnel sera plus formé en général aux pblm d’addiction et de sevrage qu’un généraliste.
Après il faut savoir que l’oxazepam est une des métabolites du diazepam; peut être qu’il a en tête un protocole ou tu commence par le seresta, pour ensuite passer au valium quand tu arriveras à de petit dosages?? Je saurais pas dire pour le coup !
Une chose est sûr avec le seresta il n y a que 2 dosages 50 et 10 qui sont tout les 2 sécables donc les baisses peuvent se faire par 25/10 ou 5 mg !
Tiens nous au courant en tout cas, puis tu auras sans doutes d’autres réponses
Zaz
Salut zazou ,oui c'est beaucoup 350mg ça m'étonne pas que ça te fasse de l'effet lol, je viens de commencer à en prendre 50mg ce matin à 8h20, je n'ai pas senti grand chose honnêtement depuis.. peut être que ça viendra dans la journée, il est vrai qu'avant je prennais des doses colossales de Xanax à cause de sa demi-vie courte de 3/4h même pas, jusqu'à 6mg en une journée en gros 10/12 comprimés de 0,5 quand j'avais un truc qui me stressait énormément
Je pense que c'est normal du coup que je ne sente pas grand chose..
Je reverrais mon psy la semaine prochaine pour lui parler du Valium je ne savais pas que c'était un des composés du Seresta, j'ai lu effectivement sur d'autres sites que les benzos à demi vie longue sont plus adéquats pour le sevrage des benzos à demi vie courte.. parce que c'est ce que j'ai essayé de faire avec le xanax qui dure 3h en le cassant en deux et ça n'a pas marché..
j'ai vu qu'à part le valium et le lysanxia il y avait le Victan et le Nordaz ? mais je sais pas si ils sont efficace pour le sevrage sauf si plus la durée de vie est longue est mieux c'est puisque dans leur cas la demi vie du Nordaz est de 65h et Victan 75h
Dernière modification par Escape (30 octobre 2019 à 10:26)
Zazou2A a écrit
350mg de seresta par jour
Ah oui pas mal Zaz
Je suis à 150mg par jour , 3Cp de 50mg mais j'ai commencer à diminuer car la mémoire me fait défaut.
Donc je prend 1 le matin puis si j'en ressent le besoin soit j'en reprend ou pas.
Sinon il y a quelques années , j'avais oublier mes boîtes en partant 1 semaine en vacances dans ma familles près de Barcelone, j'avais ma langue qui commencé à se tordre et bien sur j'étais pas bien du tout !!
MM
Dernière modification par Mister No (30 octobre 2019 à 12:27)
Dernière modification par Escape (30 octobre 2019 à 17:21)
Dernière modification par Escape (30 octobre 2019 à 19:45)
50 mg donc 1 cp de seresta ( oxazepam ) donne 1.25 mg de Xanax ( alprazolam )
tiens ça peut te servir à titre d'info : http://benzos.tripsit.me/
amicalement
MM
Dernière modification par Meumeuh (30 octobre 2019 à 22:21)
Meumeuh a écrit
50 mg donc 1 cp de seresta ( oxazepam ) donne 1.25 mg de Xanax ( alprazolam )
tiens ça peut te servir à titre d'info : http://benzos.tripsit.me/
amicalement
MM
Ah tiens je savais pas! merci beaucoup ce site est top (manque juste le victan) mais c'est assez bien donc 10mg de Diazépam = 0,5mg d'Alprazolam
50mg d'Oxazépam = 1,25mg d'Alprazolam et 15mg de Nordazépam = 0,75mg d'Alprazolam intéressant
Dernière modification par Escape (31 octobre 2019 à 10:08)
Escape a écrit
C'est vraiment bizarre parce que même avec 200mg de Seresta, l'équivalent de 5 mg de Xanax je ressens presque rien alors qu'avec 5mg de Xanax là je ressens des effets anxiolytique notables, ça vous le fait aussi ?
Mais 200mg de seresta c'est le minimum pour que je puisse ressentir un petit effet anxiolytique en tout cas (le double de ce qu'elle m'a prescrit donc, je suis mal barré pour me sevrer avec ça)
Dans mon Cas, je n'ai pris que du Lexomil ( ce sont d'aiileurs les 1er que j'ai dû prendre quand j'étais un minot et un petit con), du tranxene , seresta que j'ai déjà arrêtés et que j'ai repris pour éviter les longues demi-vie des autres BZD.
Puis à part quelques dépannages de valium et d'autre benzo , je n'ai jamais pris aucun autre que le Seresta 50mg et le Lexomil 6mg sur une TROP longues périodes...
Et à ce jour , certes j'en ai pas besoin de beaucoup , mais j'en prend toujours et donc une demi-vie courte, dans mon cas est un choix... Qui est du coup moins nocif d'un point de vue physiologique.
Mais je vais d'ici quelques mois entreprendre un sevrage et n'en prend plus le soir car j'ai souvent une amnésie antérograde.
Du Xanax j'ai dû tester je pense, mais j'en ai jamais eu en prescription.
Donc pour répondre à ta question ,
Je dirais que moi aussi avant sur une prescirption de 150 mg d'oxazepam ( Seresta ), j'en prenais souvent bien plus et donc on en reviens avec la tolérance qui augmente et donc les effets qui ne sont plus efficaces qu'au départ.
Dans ce cas-là, sur les jours / semaines suivant.e.s , je réduisais par exemple au lieu de prendre 300 mg je n'en prenais plus que 200 mg puis 150 mg, 125 mg, 100 mg etc.. ( c'est un exemple que j'ai pris au pif... içi ^^ )
Après quand je reprenais mes 150 mg j'avais retrouvé l'efficacité de ces derniers. Comme dans la logique ce n'est fait que pour prendre sur une période de 10semaines grosso modo, quand on va au-delà , ça engendre donc une dépendance psycho-physique....
Bref les benzo est moi c'est une longue histoire d'amour... mais je vais demander le divorce pour 2020 :)
Lien vers
les benzodiazepines
le sevrage des bdz
amicalement
MM
Dernière modification par Sufenta (02 novembre 2019 à 10:18)
Meumeuh a écrit
Escape a écrit
C'est vraiment bizarre parce que même avec 200mg de Seresta, l'équivalent de 5 mg de Xanax je ressens presque rien alors qu'avec 5mg de Xanax là je ressens des effets anxiolytique notables, ça vous le fait aussi ?
Mais 200mg de seresta c'est le minimum pour que je puisse ressentir un petit effet anxiolytique en tout cas (le double de ce qu'elle m'a prescrit donc, je suis mal barré pour me sevrer avec ça)Dans mon Cas, je n'ai pris que du Lexomil ( ce sont d'aiileurs les 1er que j'ai dû prendre quand j'étais un minot et un petit con), du tranxene , seresta que j'ai déjà arrêtés et que j'ai repris pour éviter les longues demi-vie des autres BZD.
Puis à part quelques dépannages de valium et d'autre benzo , je n'ai jamais pris aucun autre que le Seresta 50mg et le Lexomil 6mg sur une TROP longues périodes...
Et à ce jour , certes j'en ai pas besoin de beaucoup , mais j'en prend toujours et donc une demi-vie courte, dans mon cas est un choix... Qui est du coup moins nocif d'un point de vue physiologique.
Mais je vais d'ici quelques mois entreprendre un sevrage et n'en prend plus le soir car j'ai souvent une amnésie antérograde.
Du Xanax j'ai dû tester je pense, mais j'en ai jamais eu en prescription.
Donc pour répondre à ta question ,
Je dirais que moi aussi avant sur une prescirption de 150 mg d'oxazepam ( Seresta ), j'en prenais souvent bien plus et donc on en reviens avec la tolérance qui augmente et donc les effets qui ne sont plus efficaces qu'au départ.
Dans ce cas-là, sur les jours / semaines suivant.e.s , je réduisais par exemple au lieu de prendre 300 mg je n'en prenais plus que 200 mg puis 150 mg, 125 mg, 100 mg etc.. ( c'est un exemple que j'ai pris au pif... içi ^^ )
Après quand je reprenais mes 150 mg j'avais retrouvé l'efficacité de ces derniers. Comme dans la logique ce n'est fait que pour prendre sur une période de 10semaines grosso modo, quand on va au-delà , ça engendre donc une dépendance psycho-physique....
Bref les benzo est moi c'est une longue histoire d'amour... mais je vais demander le divorce pour 2020 :)
Lien vers le PAWiki :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … et_sevrage
amicalement
MM
Merci pour ton témoignage meumeuh, les benzos niveau dépendances j'ai parfois l'impression que c'est aussi pire que les opiacés..
Moi je n'arrive pas psychologiquement à diminuer une dose qui déjà me fait pas beaucoup d'effets, mais je pense que c'est normal l'oxazépam reste une demi vie courte (d'ailleurs je comprends pas pourquoi on dit demi vie et pas vie tout simplement puisque passé les 6h/7h annoncés de la demi-vie sois disant on ressent plus rien donc les autres demi-vie servent à rien a part a être évacuer par l'organisme)
Je vais switcher la semaine prochaine sur un benzo à demi-vie longue comme ça mon anxieté sera couverte 24H/24 du style Diazépam/Loflazépate d'éthyle ou Nordazépam
Seulement je me demande si c'est le benzo adéquate pour remplacer le Xanax, apparemment il mettrai plus de temps à monter contrairement à ce triazolo-benzo mais est-il efficace pour se sevrer des benzos en suivant le protocole de diminution progressive semaines par semaines? quelqu'un l'a déjà essayé de se sevrer des benzos avec lui? je précise que je prend encore en parallèle 15mg de Mirtazapine le soir comme AD
Oui j'ai réussi à me sevrer d'une grosse consommation d'Etizolam (15/20mg par jour, équivalent à 150 à 200mg de Diazepam...). Sachant que Alprazolam +/- égale a l'Etizolam en terme de durée d'effet et de puissance hypnotique. Du coup passage chez une généraliste qui me prescrit de l'Oxazepam. C'était loin de combler le manque auquel je faisais face, mais ça m'a permis de survivre au plus dur pour embrayer sur un arrêt total.
PaRaLLeL a écrit
Seulement je me demande si c'est le benzo adéquate pour remplacer le Xanax, apparemment il mettrai plus de temps à monter contrairement à ce triazolo-benzo mais est-il efficace pour se sevrer des benzos en suivant le protocole de diminution progressive semaines par semaines? quelqu'un l'a déjà essayé de se sevrer des benzos avec lui? je précise que je prend encore en parallèle 15mg de Mirtazapine le soir comme AD
Oui j'ai réussi à me sevrer d'une grosse consommation d'Etizolam (15/20mg par jour, équivalent à 150 à 200mg de Diazepam...). Sachant que Alprazolam +/- égale a l'Etizolam en terme de durée d'effet et de puissance hypnotique. Du coup passage chez une généraliste qui me prescrit de l'Oxazepam. C'était loin de combler le manque auquel je faisais face, mais ça m'a permis de survivre au plus dur pour embrayer sur un arrêt total.
AH d'accord, après Etizolam on peut pas se le faire prescrire comme ça vu que c'est un RC benzo non?
J'ai pas tellement envie de toucher à ce genre de truc déjà que les benzos standards sont hard à quitter, lol x)
Edit : je viens de voir en effet Etizolam 15mg ça fait 150mg de diazépam et 300mg d'oxazépam waou et beh
Mais je comprends déjà que moi il me faut au moins environ 250mg d'oxazépam pour ressentir un effet anxiolytique significatif (et 4mg au moins d'Alprazolam)
Mes récepteurs GABAs sont tellement habitué aux benzos que voilà où j'en suis
Et le pire dans tout ça c'est qu'ils en re-demandent ces sagouins!
Mais d'un autre côté ça me fait plaisir de les nourrir car je sais que quand ils sont actifs je n'ai plus peur du monde qui m'entoure (dans une certaine mesure)
Et me voilà prit dans l'addiction.
Dernière modification par Escape (31 octobre 2019 à 22:14)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Que penser du buspar (buspirone?) pour se sevrer aux benzodiazépines
|
2 | |
[ Forum ] Diazépam - Comment se sevrer du valium???
|
47 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Je ne veux pas me sevrer
|
95 |