Edit : c'est the pavé sur des trucs pas vraiment concernant ni intéressant pr la plupart des forumeurs, donc vous prouver sauter ce post.
Vous etes prevenus....
Non et puis en plus le rêve d'être mannequin pour avoir confiance en soi et dire fuck off a ceuxbqui t'ont moqué au collège...
Spoiler Déjà realise bien que tout ces milieux de la mode, la beauté... C'est beau pour le spectateur.
Toi tu es l'objet qui doit mettre en valeur telle fringue, coiffure, make up, pub pour immodium ... Donc t'es pas traité en princesse, en backstage c'est le front de guerre, ça court partt.
La coiffeuse s'en fout de flinguer tes cheveux, tant quelle a ce qu'elle veut.
Tu as un foultitude de petites mains, coiffeur, maquilleurs, habilleuse... Plus des gens de la marque, donc profil bas...
C'est une putain de machine a complexe (mm les tête d'affiche sont jugées, complexêes).
Toute l'equipe est la pour que le resultat soit parfait. C'est pas des potes ou des psy, ils prennent pas de pincette.
Je sais pas si ceux qui sont langue de vipere sont aigris, mais a chaque fois tu va entendre des moqueries, critique.
Et le mieux c'est quand la personne qui s'occupe de toi est en train de bitcher sur toi avc sa collegue, comle si t'es p as là....
Mais comme taper un scandale devant les cadre sup de la marque, c moyen, tu encaisses.
Oublie le confort : chaussures pas a ta taille, mais demerde toi. La robe tombe mieux qd tu respires pas (donc tu vas passer en mi apnée en essayant d'avoir l'expression qu'il faut). Tu peux tomber sur une pièce finie en vitesse la nuit même et qui n'est pas tres solide... si ça degringole sur ton passage, ce sera toi la fautive...
Entre filles ça peut bien se passer, la plupart ne sont pas majeures, et on débuté à 14ans (pr une silouhette de garconnet = ce qui est recherché).
Bon ya sûrement des ptits coups de pute, mais c rarement méchant, c'est plus de prendre l'accessoire dune autre car elle a perdu le sien.
Mais comme on attend les 3/4 du temps, ya moyen de sympathiser un peu, de rigoler, et de savoir qu'on est toutes dans le meme bateau avec les memes cons (ceux qui te debinent et complexent)... Donc ya une petite complicité, mm si il y a bcp de concurrence.
Bcp deviennent anorexiques, ou se detestent pour un detail, a cause d'une remarque humiliante devant tt le staff.
Et pourrir les modeles, ca semble etre «normal», personne reagit, ou replique... C'est chelou et un peu malsain parfois, ou l'ambiance peut etre oppressante...
Bref, n'idealise pas ce metier, qui est pire que le sport : vers 25ans t'es une grand mère. Out.
En général, les jeunes ont pas eu le temps d'aller en cours. Et a moins d'être une vip et connue, tu pourras pas capitaliser sur les pubs, produits derivés....
Maintenant les modèles sont pr bcp des photocopies, mm allure, morpho.. (puis ca apporte une unité pendant un défilé ). Donc tres peu se demarquent vraiment.
Les top modele star, c fini. On est plus distrait par la beauté du mannequin, avec ces filles un peu fades et qui ne detonnent pas, c'est le produit la star.
Toi tu es un porte manteau bien coiffée et maquillée.
Bref, ce reve c'est un peu comme Disneyland, qd tu as l'invit tu adores.
Mais si tu bossais dans le parc, t'inquiète que tout perd de son lustre...
Parfois voir les coulisses, ca baise le rêve...
Bon fais comme tu le sens mais pour mieux accepter ton corps ya plein de pistes ; la danse, le yoga, la piscine, la photo amateur (gaffe aux plans foireux. Et avant un contrat, demande toi tjrs ce que tu accepte. Comme ca si on te demande de te mettre nue ou en lingerie, tu pourras refuser fermement. C valable pr tt le reste. Ne fais rien que tu regretterai.)
C'est des domaines où c'est toi l.outils. Et il vaut mieux avoir de caractère, se respecter et s'aimer, croire en soi, en ses intuitions.... Parceque des trucs négatifs sur ton physique ou des moments ou il faudra refuser, uen a souvent.
Je dis pas d'être capricieuse, mais respecte ton consentement et ne plie pas car tu es impressionnée, ou que tu as peur d'etre black listé...
Bref, quoi que tu fasses, la confiance en soi, le respect de soi ça vient pas d'un boulot, d'un conjoint, d'une voiture ou d'un compte en banque.
Tout ce qu'il te faut tu l'as en toi, une psy aiderai a panservtes blessurer et restaurer ton amour propre, développer tes forces et atouts....
Bon g pondu un pavé, mais ne te lance pas dans la gueule du loup avant d'être prête et solide.
Bises courage. Le chemin semble long, mais au final quelque soit la maniere, fais en sorte d'être dans un environnement bienveillant.
Bises.
PS : Marylin Monroe faisait un 42 (tailles de nos jours).
Oui, ton imc, c'était ça le must a l'epoque...
Si ça peut tinspirer...
Oublie les fringues porteee par un fil de fer dans la pub, tu oublie.
C'est ta morphologie qui doit etre mise en valeur, cherche des idées en regardant des filles taillées comme toi. Ça permet un peu de visualiser ce qui marche ou pas...
EDIT :
Merci pr les champis, pr la discrétion c baisé...
En fait je suis Kate Moss inconito, jme suis enfuie de ma cure....
Allez pas vous imaginer des trucs, genre etre bookée chez les créateurs famous et trinqué avec le gratin parisien et touché un cachet de fou...
Ct plutôt du dépannage pr commencer, j'ai jamais pris ça au serieux, j'y allais avec une pote En rangers on se pointe, on fumais de la beuh a la fenêtre = humidité qui flingue mon lissage = le «hair artist» (les coiffeurs c'est pour les ploucs... ) qui pète une durite déjà qu'il avait couiné a cause de mon «cheveu maghrébin» ( g pas une boucle, et il soupire comme si il devait lisser un cheveux crépu... ).
Spoiler Pour ma 1ere fois, gt rodée, les coiffeurs étaient hautains et détestables, ils se prennent pour des VIP avc leur franglais et le name dropping... des caricatures.
Certains sont humains,, euh «normaux» mais c un peu fake l'ambiance...
Le «make up artist» (maquilleur en snob langage. Ridicule ces appellation...) etait jeune une crème.
Il etait seul pr une 15aine de filles, le pauvre a galéré. Mais on s'est marré comme des baleines...
Les coiffures... Comme ils sont pressés, c'est pas forcément bien fait. Sur le coup ils cachent la misère avc des produits, le brush... Mais au premier shampooing tu pleures ta mère, les coupe de catalogue, c'est pas adapté au quotidien... Donc le cachet il est pas volé...
A l'habillage c'est Bagdad, je dois echanger mes collants avec une autre (collants déjà porté, miam... ). On me file des sandales Prada en 42 (!!! Ils les ont pris a un travesti ou quoi???). Je fais du 39 et je marche comme une grue en talon donc la c'est.... la merde.
On bourre comme on peut du pq dedans, pour que ça tienne un peu mon pied.
C'est un show pour l'Oreal donc pas de fringues à vendre. Ils veulent un thème rock ( ça faisait plus thème bois de boubou, mais bon... ) donc tenues cliché et tres courtes...
On defile. Ca prend maxi 15min pour 4h d'attente. Apres g eu droit a une démo sur scène, bien malaisant de rester souriante, neutre et immobile, avc le public et 2 caméra qui projettent ta tronche sur gd panneaux.
Ct ça le pire ce jour la, le malaise etait complet, avc ta tête en enorme tu vois tous tes defauts, du coup t'es encore moins confiante, le temps passe hyper lentement. Tu es une poupée a coiffer, qui ne tousse pas, ne se gratte pas, reste droite, et ne rien ressentir en voyant la foule qui te scrute...
Bon les bons cotés : qd une pote connaissance est là c'est marrant, on profite du buffet comme on peut et de l'hotel luxueux. Tu peux recup des bon produits qd certains sont sympas.
Et le côté la «marginale» qui vient peter dans la soie et s'hydrater au Champ'...
Ça ct mon premier cachet, après on te contacte au dernier moment pr une présentation, une photo pr le marketing, des défilés de petits createurs... Ya bcp de bouche a oreille.
Bon moi j'ai pas pris le truc hyper au serieux, je savais que javais pas le profil pour gagner ma vie avc ces trucs, ni l'envie...
Etant feministe hardcore, ça faisait un conflit interieur de participer a un système qu'on dénonce, sans parler de l.objectivation de la femme!
Bref ca faisait de l'argent de poche ++ et qd j'avais ma pote un peu keupon dans l'ame avc moi, on foutait gentillement le bordel (en loges), un peu comme des eleves turbulants...
On comptait pas la dessus, ct du bonus, donc on pouvait prendre les choses plus decontract.
Et heureusement, car si j'avais été a fond dedans, les remarques blessantes, m'auraient atteint vraiment.
Bref, je vais pas detailler tt, de tt façon la première fois ma plus marqué : immersion en un univers parallèle, le garçon manqué déguisé en bimbo...
Mais je m'étais amusée, fait des contacts et ça restait un «petit» événement cosy, pas aussi impressionnant que d'autres contrats.
En parlant aux autres filles tu vois que certains problèmes sont recurents dans ce milieu...
Mais bon c'est pas le sujet tt ça, mais je voulais mettre en garde sur l'image idéalisée qu'on a de ces milieux. Et plus c'est «prestigieux», plus les gens vivent dans un autre monde, le savoir vivre il est parti fuguer, parce que certains ont un comportement odieux, qui serait condamnable. Humilier une gamine pour se passer les nerfs, c'est sadique....
Comme dans le secteur medico social, il y a bcp de phénomènes / nevrosés... et la dope tourne (discrètement) mais g pas vu de modeles en prendre... Les «pseudo artistes» en revanche....Pour la faire courte, ce genre de boulot pousse a l'anorexie, aux complexes. Et qd tu veux en faire un metier, c'est violent les refus / recallage...
Faut courrir après les cachets, trouver une agence qui le fera a ta place (si elle te prend!).
Il y a aussi bcp d'arnaques pr les debutantes, donc tjrs se renseigner. Genre les pseudo photographes sur Fbk, si le mec a pas de site ou un boîte serieuse, ça degage. Et ne te ruines pas pour un book, presente plutôt differentes images, differents photographes, histoire de montrer un panel de propositions.
Exploite plutot ton temps dans des domaines utiles pour l'avenir, des metiers durables, passionnants ou en accord avc toi.
Pas besoin de se frustrer pour devenir mannequin célèbre dans le but de te venger de 3 clampins du collège.
On a tous été a un moment le thon, la cible des moqueries, jugé par le physique, les origines, le mode de vie....
Dans 10ans tu ne sauras pas ou ils sont.
Et on peut etre tres belle sans poser pour un photographe libidineux.
Accepte toi, apprends doucement a trouver ton style, ce qui te va et te plait. Mets des couleurs, ne te cache pas dans un sweat...
Ca prend du temps de se trouver dans sa féminité, son identité...
Dernière modification par Anonyme 218797 (02 juillet 2019 à 16:13)