1
Dernière modification par Sufenta (13 octobre 2019 à 21:01)
Hors ligne
Dernière modification par Sufenta (10 octobre 2019 à 17:46)
Hors ligne
Sufenta a écrit
Salut
Il va te tirer les oreilles pour les chevauchements de skenan et évaluer si tu en as réellement besoin
Argumente ça devrait aller, après ds certaines régions med conseil sont chiant ac la morphine.
Essaye de ne plus en avoir quitte à ce que le doc te monte un peu c’est mieux car si tu as des chevauchements tous les mois ça conduit à une convocation au bout d’un moment
Oui mais je n ai pas de véhicule sauf le lundi ou vendredi et mon doc ne bosse pas le mardi ...
Vous pensez quil va fouiller mon dossier de l année dernière la ou je voyais 2 médecins dans le mm mois ?
En même temps je me dis qu'il m aurait appelé beau coup plus tôt et pas 8 mois après ??
Si c est le cas malgres tout que va t il m arriver? Amende ? Mt prévenu ? Je me pose 100 questions je tremble comme une feuille car au jour d aujourd'hui je suis dans la loi et j ai la dose de skenan que mon medecin m a prescrit pour ma fybromyalgie....
Et sinon je suis convoqué par un médecin conseil pour service médical- SM- Autres convocations.
Ce qui m étonne c est que si je suis grillé pour l année dernière 15 minutes de convocation c est peu...
Dernière modification par ninou10 (10 octobre 2019 à 19:34)
Hors ligne
Hors ligne
Sufenta a écrit
Salut
Je pense pas que le médecin conseil va remonter aussi loin en arrière mais tu donnais la vitale aux 2 pharmacies ?
Au pire tu ne le fais plus donc tu fais mea culpa si jamais et tu argumentes que tu as réglé ce pb.
Sinon pourquoi tu es tjrs en chevauchement, es ce que tu es un peu limite en dosage ? Ou es ce juste un pb de logistique ?
Ds les deux cas ça peu s’arranger ou ton doc te monte un peu si c’est trop juste ou tu y vas tjrs le lundi ou le vendredi tu définis une fois un jours et hop 28jrs plus tard ça sera le même ..
Après selon les régions les médecins conseils sont plus ou moins cool mais tu n’as pas le skenan comme tso mais pour des douleurs et il ne peut pas te le supprimer, de plus destress c’est un humain comme toi et moi et tu peux exposer tes difficultés..
Ça va s’arranger y a pas de raisons
Amicalement
Bonsoir j ai parlé ce soir a une amie qui travaille a la securite sociale et qui m a rassurée et qui pense plutôt que c est pour connaître ma situation actuelle congé parental ou reprise du taff ..
Également pourquoi je prend du skenan et ce que j ai comme maladie pour ce dosage et qu'il continue de valider ou pas..
En fait elle m a dit que pour des "legers" cas ils s en foutent ils sont beaucoup plus sur les arrêts de travail ça c est 90% de leur job !
Et si il me parle des chevauchement il voudra juste savoir si c est bien Elle qui a porté cette motion voilà
Ah et elle ne pense pas du tout quil va remonter à l année dernière mais juste ma situation actuelle donc j attend le 25 plus sereinement ...
Dernière modification par ninou10 (15 octobre 2019 à 22:36)
Hors ligne
Hors ligne
et qui pense plutôt que c est pour connaître ma situation actuelle congé parental ou reprise du taff ..
C'est pas à la CAF de faire ça ?
Hors ligne
Chêne a écrit
et qui pense plutôt que c est pour connaître ma situation actuelle congé parental ou reprise du taff ..
C'est pas à la CAF de faire ça ?
Dans ce cas c est pour savoir si je vais être en arrêt maladie ou reprendre le taff qui les intéresse car arrêt maladie ce sont eux qui paye ..
Dernière modification par ninou10 (16 octobre 2019 à 07:35)
Hors ligne
Dernière modification par Chêne (16 octobre 2019 à 12:56)
Hors ligne
gia a écrit
Perso j'ai passée 10 ans sous ordonnance de skenan j'ai été convoquée chez le médecin conseil et il m'on tout enlevés et je me retrouve comme ce soir avec 4 enfants malade et personnes qui peut me dépanner en train de souffrir le martire à deux doigts de me prendre franchement bon courage et bonne chance pour le rendez vous !!
Et on t as rien donné en substitution ??? Ils ne t ont pas dirigé vers un CSAPA? C est dingue ça !! C était par rapport à une longue maladie ? Rapproches toi au plus vite vers un de ces centres qui pourra te donner un substitut pour te sevrer et pas te laisser comme un chien ! En plus un sevrage avec 4 gosses bonjour l angoisse !!! Perso j en ai 3 et je serai impossible de me sevrer avec leurs braillements et bagarres dans mes oreilles !!
Je ne sais pas si tu pratiques la méditation mais le soir quand ils sont couchés assis toi sur ton lit pose yoga fermes es Yeux et fais le vide ..
ne pense plus à ton corps qui te torture mais imagines toi dans un endroit que tu aimes par dessus tout et si c est à l extérieur imagines toi la brise dans tes cheveux .. a l interieur examines tous les coins que tu aimes aussi et un sourire non contrôlable devrait arriver ..
Je l ai fais quand j étais en manque de zolpidem et ça allait vraiment mieux pendant et après ! Je pouvais m endormir la tête vide ..
En parallèle je me suis acheté un tapis d acupuncture pour le dos et un oreiller pour le derrière de ma tête.. ce n est pas très agréable sur le coup car ca pique vraiment mais apres une demi heure tu es completement shooté ! Pareil il faut le faire a un calme et SEULE !
Grosse cerise sur le gâteau après une dizaine de jours d auto hypnose je n ai plus jamais repris un seul zolpidem alors que j en prenais houla je n ose même pas le dire chaque soir une cargaison..
En tout cas ne reste pas comme ca ! Ils t ont donnés l explication du pourquoi de cet arrêt ?
Je te souhaite un immense courage !
Dernière modification par ninou10 (16 octobre 2019 à 08:51)
Hors ligne
Chêne a écrit
Mouais, je suis pas certain que ce soit ça, ils t'auraient au préalable demandé par courrier.
Alors que des chevauchements de skenan à répétition là ça nécessite un entretien.
Mais je comprends pas, si tu ne peux aller chez le médecin que le lundi ou le vendredi, pourquoi tu cales pas tes prescriptions sur ces jours-là (plutôt que le mardi) ?
Et sinon, ton médecin il peut pas antidater ton ordo (genre tu vas le voir le 23 mais ton ordo est valable à partir du 27) ? Je fais ça avec mon médecin traitant pour la buprénorphine et ça n'a jamais posé de problème.
Enfin, je comprends même pas que ton médecin ne t'ait pas proposé de solution pour cette histoire de chevauchement, parce qu'il risque lui aussi d'avoir des emmerdes. Pour la sécu, un patient toujours en chevauchement ça peut vouloir dire posologie inadaptée (trop basse), donc patient en souffrance, donc médecin sadique...
Non c est un chevauchement ou elle me donne 1 ou 2 jours de + et non l inverse donc pas sadique
Elle n anti date jamais
Pour le reste je n en sait pas plus on verra le 25 ...
Hors ligne
Hors ligne
ninou10 a écrit
Shaolin a écrit
J'ai été en arrêt maladie un long moment, et j'ai du voir le médecin conseil trois fois sur un et demi.
Ils voulaient vérifier que l'arrêt maladie de mon médecin était justifié
Attention, ce n'est pas forcément vous qui êtes surveillés. Ma mère a été convoquée une fois (elle n'était pas en arrêt, mais avait des examens lourds à faire pour une maladie rare), et elle flippait, ne comprenant pas le pourquoi de la convocation.
En réalité, c'était le médecin de famille qui était surveillé. La secu voulait être sûre que les examens prescrits étaient justifiés. Ils surveillaient ses ordos, ses examens prescrits, les arrêts maladie qu'il faisait à ses patients....
C est possible pour mon médecin car elle met systématiquement chevauchement elle s en fou un peu des dates .. je lui dit c est après demain que ça se termine elle met chevauchement connu et basta ...
Hors ligne
Hors ligne
RandallFlag a écrit
Mais si tu attends le jour J ou ça se termine pour aller a la pharmacie, il n'y a pas de chevauchement. (Dans les faits)
Donc peu importe ce qu'il y a de marqué sur l'ordonnance si tu vas chercher ton traitement avec le bon intervalle de temps.
Et si tu fais comme cela tu n'as rien a craindre de la sécu. (Ils voient les dates de délivrance par la pharmacie)
Ah oui moi j y vais direct car la pharmacie est juste à côté et je suis à 25 min de ma maison donc C est moi qui chevauche
Hors ligne
RandallFlag a écrit
Donc peu importe ce qu'il y a de marqué sur l'ordonnance si tu vas chercher ton traitement avec le bon intervalle de temps.
il me semble qu'avec une ordo sécurisé il y a une limite de validité de l'ordonnance et on est obligé à aller chercher le médoc rapidement (à vérifier !!), ça arrive rarement car tous ceux que je connais qui ont un TSO y vont direct, mais bon...
déjà j'ai lu ça :
Pour la prescription de stupéfiant, l'ordonnance ne peut être exécutée dans sa totalité par le pharmacien que si elle est présentée dans les 3 jours suivant la prescription.
https://forum-assures.ameli.fr/question … tupefiants
à creuser...
Hors ligne
cependant a écrit
Salut,
RandallFlag a écrit
Donc peu importe ce qu'il y a de marqué sur l'ordonnance si tu vas chercher ton traitement avec le bon intervalle de temps.
il me semble qu'avec une ordo sécurisé il y a une limite de validité de l'ordonnance et on est obligé à aller chercher le médoc rapidement (à vérifier !!), ça arrive rarement car tous ceux que je connais qui ont un TSO y vont direct, mais bon...
déjà j'ai lu ça :Pour la prescription de stupéfiant, l'ordonnance ne peut être exécutée dans sa totalité par le pharmacien que si elle est présentée dans les 3 jours suivant la prescription.
https://forum-assures.ameli.fr/question … tupefiants
à creuser...
Ah bah merci beaucoup ça me rassure :)
Vous ne pouvez pas savoir comme j ai hâte de vous dire ce qu'il en est..
J-9
La secrétaire lui a demandé si je pouvais décaler de 15 jours car pas possible avant pour moi et il a dit oui donc je me dit bon signe aussi puisque mon ordo est la semaine pro ...
J aurai mon skenan avant de le voir donc je pense pas que ce soit pour me le retirer ce ne serait pas logique il aurait garder le rdv la semaine dernière pour m en interdire la prescription
Dernière modification par ninou10 (16 octobre 2019 à 21:36)
Hors ligne
ninou10 a écrit
cependant a écrit
Salut,
RandallFlag a écrit
Donc peu importe ce qu'il y a de marqué sur l'ordonnance si tu vas chercher ton traitement avec le bon intervalle de temps.
il me semble qu'avec une ordo sécurisé il y a une limite de validité de l'ordonnance et on est obligé à aller chercher le médoc rapidement (à vérifier !!), ça arrive rarement car tous ceux que je connais qui ont un TSO y vont direct, mais bon...
déjà j'ai lu ça :
https://forum-assures.ameli.fr/question … tupefiants
à creuser...Ah bah merci beaucoup ça me rassure :)
Vous ne pouvez pas savoir comme j ai hâte de vous dire ce qu'il en est..
J-9
La secrétaire lui a demandé si je pouvais décaler de 15 jours car pas possible avant pour moi et il a dit oui donc je me dit bon signe aussi puisque mon ordo est la semaine pro ...
J aurai mon skenan avant de le voir donc je pense pas que ce soit pour me le retirer ce ne serait pas logique il aurait garder le rdv la semaine dernière pour m en interdire la prescription
Je viens de lire quelque chose de très interessant...
En fait le médecin conseil ce n est pas pour le problème patient médecin conseil mais médecin entre eux pour savoir si il m y a pas d exagération dans les tt !
Hors ligne
Hors ligne
guérir a écrit
Des nouvelles?
Bonjour
Non cest demain à 14h15...
J ai préparé 3 feuilles A4 avec :
1 * la liste des médecins qui m ont diagnostiqué et où soigné (sauf celui que j ai été voir " en trop")ainsi que le cad
2* la liste de mes douleurs
3 * la liste de tout ce qui a été mis en place
Le skenan mais aussi tout ce que je fais de mon côté.. kiné. Sophro. Dentiste. Acupuncture. Hypnologue et les gélules homéopathiques que je prend ( racine orties. Queue de cerise. Curcuma. Probiotiques )
Je suis paré ! Y a plus qu a...
J'espère ne pas trembler comme une feuille...
JOUR J je balise severe !
Dernière modification par ninou10 (25 octobre 2019 à 00:15)
Hors ligne
guérir a écrit
Des nouvelles?
Me revoilà !
Très bonne nouvelle !
Déjà la nana me dit bonjour avec un grand sourire ça a aidé j avoue ^^
Mais alors la je n ai rien compris elle m a juste fait signer un papier comme quoi je m engageais a n aller que chez mon médecin traitant (sûrement par rapport au 2eme que j ai vu tous les 15 jours pendant 1 an 1_2..) et la mm pharmacie mais c est tout !
Elle ne m a mm pas parlé des chevauchements !
Juste que je suis passé de 435mg a 320mg depuis que je ne vois plus qu un seul médecin ( 5 mois) mais je me demande si elle a capté que c était interdit ce que j avais fait ....
Elle a compté qu'avant avec les 2 docs je prenais 435mg de skenan mais elle ne m a pas parlé de ce doc ni des dates (tous les 15 jours lui et tous les 15 jours l autre )
Elle a dit que c etait bien que depuis quelques mois j ai descendu de 115mg..mais c est tout !
Du coup j ai signé ce papier et elle m a dit que mon medecin allait recevoir un protocole de soin .. j ai pas trop bien compris ce qu'il va y avoir d écrit dessus ?????
Et elle m a applaudit d avoir vu que j avais arrêté le zolpidem lol
Y a quelqu un qui saurait ce que c est que cette feuille de protocole pour mon doc ?
Y a plus que ça qui m angoisse ..
Pour le reste tout va bien Elle ne touche à rien de mon ordo et aucunes remontrances :)oufffff
Dernière modification par ninou10 (25 octobre 2019 à 16:54)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
guérir a écrit
Super ninou! Tu as bien fait de préparer les feuilles au cas où.
Carrément avant de partir elle m a dit franchement si tout le monde pouvait préparer ses dossiers comme vous on en gagnerait du temps !!
Hors ligne
Hors ligne
Cusco a écrit
Bravo Ninou ! Ceinture noire de paperasse !!!
Je suis deg elle a lu qu une page sur 3 !
Dernière modification par ninou10 (28 octobre 2019 à 21:36)
Hors ligne
ninou10 a écrit
Cusco a écrit
Bravo Ninou ! Ceinture noire de paperasse !!!
Je suis deg elle a lu qu une page sur 3 !
Coucou j'ai mon médecin traitant enfin l'infirmière qui m'a appelé pour que je change mon rendez-vous de place parce que le médecin veut me voir elle ne veut pas que ce soit sa remplaçante et j'ai dit ah bon et l'infirmière m'a dit oui parce qu'on a reçu une feuille et j'en sais pas plus inquiétant non?
Je lui ai dit que j avais signé un papier comme quoi j avais signé un papier pour n aller voir que mon medecin traitant elle me dit oui mais elle a reçu une feuille.. ça y est je re flippe sur cette feuille ça se trouve il y a le nom et les dates de l autre doc ? Je sais quelle a reçu une feuille violette mais l autre feuille je ne sais pas ce que c est .. peut-être ses chevauchements a elle ou pour dire attention elle a été voir un autre doc en plus de vous pendant 1 an et demi ( mais ça fait 9 mois que j ai arrêté de faire ça !) Je suis dans le brouillard....
Hors ligne
1
[ Forum ] Addiction - Médecin en retraite dans 5 ans
|
18 | |
[ Forum ] Actiskenan 20 mg + subu +medecin
|
9 | |
[ Forum ] Addiction - Journal d un jeune médecin
|
25 |