Ce matin j'ai pris ma douche. Je suis allé au
CSAPA, à l'atelier guitare. J'ai joué un peu. Puis j'ai croisé S. que je n'avais pas vu depuis des mois. Je suis allé au
CAARUD, où il devait passer à 11H30. Il n'est pas passé. Et puis voilà. Et puis tant pis.
J'ai vu M. Qu'est-ce qu'elle est jolie ! Elle dit qu'elle est trop grosse, mais elle est parfaite, avec ses cheveux ondulés, quand elle les secoue, on dirait qu'ils dansent - comme ses longs serpents avec lesquels les joueurs d'Orient jouaient. J'aurais voulu lui dire "viens chez moi, on va refaire le monde autour d'une bouteille." : malheureusement, j'ai fini la bouteille entamée, et elle est restée. Elle m'a serré la main. De façon purement professionnelle.
Je suis rentrée chez moi. Puis j'ai fait les courses, de façon purement formelle. J'ai réfléchi longtemps à ce que j'allais manger. Finalement un sandwich. Pour pouvoir m'enivrer un peu : j'ai bu 5 verres. Une bière à 9° et du rouge à 14 - Leffe Rituel et Cellier des Dauphins.
J'ai discuté avec des amis virtuels sur Facebook. J'ai fait une conversation avec une fille bipolaire, que j'ai rencontré sur le groupe des fans de Peter Doherty. J'aimais bien me défoncer, pour oublier. Je ne prends plus que du
tabac, de l'
alcool et du
Valium.
Je me suis reposé après avoir bu. Je viens de me réveiller. J'ai fumé une Gitane. J'ai repensé à M. et ses cheveux ondulés, "même quand elle marche on dirait qu'elle danse/comme ces longs serpents dont les joueurs nacrés/au bout de leurs bâtons, agitent en cadence.".
Je suis encore un peu enivré. Je ne sais ce que je vais faire. Sans doute tuer le temps jusqu'à 23H. Espérer dormir, mais m'endormir à plus d'une heure du matin, me réveiller pendant la nuit, puis me lever péniblement demain matin.
Je ne suis jamais vraiment lucide. "La lucidité se tient dans mon FROC !".