1
Dernière modification par filousky (07 février 2020 à 13:05)
J'ai mon avis sur la question et il va dans ton sens. De très nombreuses personnes (j'en fait partie) souffrent d'un mal-être quasi incurable suite à un sevrage opiacé. Je l'ai fait il y a trente ans et ai failli le payer de ma vie.
Depuis 20 ans, je suis sous 100 mg de méthadone et à l'opposé de certains que je respecte, ce traitement couvre quasi intégralement les commorbidités annexes à ma dépendance opiacée. Et la maintenance est un droit et un choix.
Ça m'évite le flip des médicaments "psys" et leur cohorte d'effets secondaires bien plus emmerdants que ceux d'un TSO.
lxsdv a écrit
Je sais que de la bupre pourrait me sauver mais non ils préfèrent tester tout les psychotropes.
Mon généraliste peut me prescrire mais refuse la primo prescription. Donc je suis bloque en enfer.
Ta propre santé doit être au centre de tes préoccupations, personne d'autre que toi ne le fera. Si ton généraliste coince en raison de ton passé et sa non connaissance de ces dépendances-là, changes de généraliste et reprends de la buprénorphine si cette dernière te permettait de mener une vie sans ces conditions existentielles désastreuse que tu vis sans.
(Une simple positivité à la codéine suffit pour demander un accès à un TSO).
Amicalement
Fil
lxsdv a écrit
Oui filou. La codéine est plus en vente libre... Merci en tout cas.
Coucou ! En parlant de codéine ; peut être qu'un peu decodeine t'aurai permis de passer le cap? Ton médecin n'accepterait de t'en prescrire ?
Dernière modification par lxsdv (07 février 2020 à 18:20)
Dernière modification par blastfunk (07 février 2020 à 19:13)
Dernière modification par lxsdv (07 février 2020 à 20:33)
Je ferai bien le voyage dans l'est pour te rencontrer Prescripteur. Je suis pas si loin. En Rhône-Alpes
Je veux bien mais je suis retraité donc je ne consulte plus. Amicalement
1
14 | ||
[ Forum ] Interaction & Mélange - Passage au Subutex après codéine: combien de temps après?
|
3 | |
[ Forum ] Sevrage au subutex
|
19 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19951 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20075 personnes ont déja passé ce quizzz ! |