1
Hors ligne
Hors ligne
Destrooper a écrit
Tu es sûr qu'il n'y a qu'une espèce là ? ^^
Et sinon tu aimes prendre des risques toi ? Parce que c'est pas comme si ça pouvait te tuer si tu es mal renseigné quoi ^^'
Alors honnêtement pas vraiment, je me suis osé à y toucher seulement parce que la personne qui m'a expliqué comment les reconnaître à ensuite fait un deuxième tri puis les a testé avant moi, alors je suis sur d'avoir consommé les bons mais je postais ici plus par curiosité pour connaître l'espèce précise qu'autre chose^^
De plus je n'ai pour l'instant pas entendu parler de champignons dangereux ici
Hors ligne
Dernière modification par filousky (10 février 2020 à 10:54)
Hors ligne
filousky a écrit
Ça ressemble comme deux gouttes d'eau aux "bullshit muschrooms" que j'ai eu le plaisir de goûter en Caroline du Sud (été) et qui m'ont fait tripper comme il faut (grosse euphorie, couleurs devenues plus vives, perceptions sonores améliorées, contact plus sensoriel avec les animaux et les plantes, bien-être généralisé, mais pas d'hallucinations
Fil
Ah c'est vrai que ça correspond bien à ce que j'ai ressenti (mais avec aussi des hallus pour moi)
filousky a écrit
Après identification, il s'agissait de Strophaires demi-globes (stropharia semiglobata), psychoactifs mais différents des psilocybes. Sur ta photo, les chapeaux sont bien des demi globes et les tiges identiques. Les as-tu ramassés sur des bouses de vache ?
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … lobata.jpg
Oui tous sans exception ont poussé sur les bouses de vache et beaucoup ont cette forme de demi globe, ça m'a tout l'air d'être ceux là, merci beaucoup
Hors ligne
Dernière modification par filousky (10 février 2020 à 11:14)
Hors ligne
filousky a écrit
Bingo !
J'en ai ramassé en France et il m'a fallu une bonne quantité avant de ressentir une bonne poussée euphorisante et repoussé mon sommeil de 14 heures .....
Ce champignon n'est pas cité dans les hallucinogènes connus et reconnus, à part dans un atlas des champignons que j'ai dans lequel un commentaire dit "parfois hallucinogène". Mais pas de doute, c'est bien le fameux bullshit muschroom des américains que j'ai connu (années 70).
Psylo or not psylo ???
Lorsque l'on tape psilocybe dans google images, au milieu de la page, il y a ce strophaire en photo avec la légende "champignon d'aveyron".
Je vois, bah en effet les dosages efficace quand on les compare à ceux des autres champignons paraissent vraiment haut et pour le sommeil, je n'y pensais même pas.
En même temps ça ne m'étonne pas qu'on trouve des champignons américains ici, par contre ça m'étonne plus de n'être jamais tombé sur des mexicains vu la proximité géographique
Il faudrait vérifier la présence de psylocibine malheureusement je suis loin d'être un chimiste^^
Hors ligne
Dernière modification par Daane-El (11 février 2020 à 12:33)
Hors ligne
Daane-El a écrit
Oui de wallaby, ça veut dire qu'on le trouve en Australie aussi, ayant été enregistré dans le nord de l' Asie, l' Europe, l' Amérique centrale et du Sud, Amérique du Nord, Afrique du Nord et la Nouvelle - Zélande, cela fait de lui une espèce cosmopolite et non endémique (un seul lieu, une seule terre, une seule météo).
Je vois, ça explique sa présence ici
Daane-El a écrit
Pour la présence de psilocine, il y a le test de la forêt, à pratiquer tout de suite quand le champi est frais. Il s'agit de pincer et de frictionner le champignon sur le pied et sur le chapeau, si ça vire pas au bleu, c'est sur il y a pas psilocine dedans. Si ça vire au bleu, ça augmente les chances.
J'ai déjà fait celle ci et le pied devient vite bleu mais pas le chapeau
Daane-El a écrit
Pour être bien sur, rien ne vaux un test de Erhlich, je prend un chapeau sec (je précise sec) et une allumette. Je retourne le chapeau, avec l'allumette je gratte en son centre pour former de la poudre (il faut pas percer le chapeau et je verse deux gouttes de réactif sur la poudre, si ça vire au vilet c'est bon. On peut même compléter avec le test de hofman et là faut que ça vire au bleu.
En fonction de la vitesse à laquelle ça vire et de l'intensité de la couleur obtenue, certains parviennent à dire si c'est chargé ou pas quand il y en a, mais ça c'est une compétence qui s'acquiert avec beaucoup de temps et de tests.
J'essayerai bien celle ci mais je n'ai ni le matériel ni la possibilité de recevoir des kits de test (pas que ce soit compliqué à trouver, au contraire (merci PsychoActif!) Mais juste aucun lieu pour la réception même discrète
Daane-El a écrit
Moi, je le ramasse pas il ne m'a jamais rien fait et d'après ce que j'ai lu c'est soit on tripe bien avec une poignée soit ya rien qui se passe même passé les 200 grammes, pis de toutes façons je connais bien assez de coin de semilancéata. Quand j'ai une saison pourrie, je me rabat sur une culture de cubensis.
Oui j'avoue que c'est très variable, j'ai d'ailleurs déjà eu des mauvaises surprises, mais je n'en ai pas encore trouvé d'autres malheureusement
Daane-El a écrit
Espérant avoir fait progresser la discussion,
Daane-El
C'est le cas, merci beaucoup
Daane-El a écrit
Ps: Sont pas toxiques mais c'est des fibres, si t'es amené à en mangé beaucoup, ton transit intestinal sera grandement facilité et si t'as pas l'habitude de manger des champignons dans ton alimentation de tout les jours, ça peut se finir en "courante" mais rien de bien grave.
Je confirme, à la limite quelque maux de ventre mais c'est vraiment pas systématique
Daane-El a écrit
Edit pour Ps 2: vue la latitude et la longitude de la Guadeloupe, tu dois pouvoir trouver des cubensis, ainsi nommé car on l'a trouvé sur l’île de Cuba la première fois qu'on l'a classifié.
Eh bien j'avoue ne jamais en avoir croisé, peut être y en a t il sur la moitié plus humide de l'île, le cubensis croît en quel climat d'habitude ?
Hors ligne
[ Forum ] Identification - Champignons psilocybe ou champignons sans effets?
|
34 | |
1 | ||
[ Forum ] Identification - Champignons
|
3 |