Bonsoir
!
Déjà je me reconnais beaucoup dans ce que tu dit, c'est pour cela que je me permet de t'apporter quelques éléments sur mon évolution, ça t'aidera peut-être.
J'ai toujours été dépendant de quelque chose et un enfant sans beaucoup d'amis, très renfermé et timide.
J'ai commencé avec les jeux vidéos, je passait ma vie à jouer avec un réel manque quand je ne pouvais pas. Ensuite je me suis mit au dépoussiérant pour clavier (vu dans south park et comme un con j'ai essayé avec des connaissances et même seul souvent). Ensuite je me suis mit au
cannabis (3 a 15
joints par jour pendant presque 4 ans à partir de mes 16 ans). Puis
LSD,
MDMA en énorme quantité --
HPPD arrivé très vite aussi.
Je serais aussi une personne à haut potentiel d'après des examens, mais décrochage scolaire car décallé et ennuyé au maximum. Malgré ça j'ai pû continuer en foutant rien.
----------------Recap done--?------------------
Maintenant j'ai 20 ans, j'ai stoppé le
cannabis depuis environ 8 mois et je consomme de temps à autres des stims et psychédéliques.
De mes 14 ans à mes 19 ans j'étais vraiment en dépression, tout me pesait, tout me fesait mal, je ressentais tout puissance 1000 (diagnostiqué hypersensible). Je pense que ca a été déclenché suite à ma première confrontation avec la mort d'un être cher.
Toujours eu peur d'aller vers les autres. Quand j'ai stoppé le
cannabis et même un peu avant petit à petit j'ai fait un travail sur moi même pour faire de petits progrès socialement. (Je tremblais quand je discutais avec des gens que je connaissais pas ou peu, pour te dire à quel point c'était chaud ^^). Ça a été long, fastidieux mais je peux dire que maintenant déjà ma dépression a presque disparue, les choses ne me touchent plus autant et même si la mort ne me fait pas peur et que je traînerais sûrement pas trop, j'ai pas envie de quitter ce monde tout de suite. J'ai fait des rencontres qui ont changé beaucoup de choses, des hommes, des femmes, et d'autres. Quand on est toujours seul on se renferme dans un tourbillon de pensées bizarres, négatives et on s'en sort pas (enfin tout le monde n'est pas égal mais bon).
Je prend la vie comme un jeu, il faut essayer de ne pas accorder trop d'importance aux choses qui ne le méritent pas. Essayer d'être la meilleure version de sois même en accord avec ses principes. Essayer de rencontrer de belles personnes et passer à côté des autres.
Il ne faut pas que tu sois dur avec toi même mais que tu apprennes des erreurs passées et que tu fasses de ton mieux pour ne pas les refaire.
C'est très bien que tu ne consommes plus rien depuis 2 semaines. Le
xanax sans avis médical pas top mais bon on fait comme on peut, tu consommes combien par jour ?
Le fait que même sous
xanax tu ne sois pas bien ça devrait t'encourager à ne plus en prendre et voir comment les choses se passent.
Tu n'as pas un corps de lâche, tu as le corps que tu as c'est tout. Le sport ça aide énormément à aller bien. Je m'y suis mit récemment, c'est dur de s'y mettre et de se motiver mais quand tu as fini tu as un sentiment d'avoir accompli quelque chose de bon, tu as une fatigue naturelle et ça vide bien la tête :).
Je reste dispo si jamais tu veux parler je suis souvent connecté !
Prends soin de toi mon gars
Dernière modification par Sunshine Maker (12 février 2020 à 22:43)