1
Daane-El a écrit
Salut à toi,
Tu veux sécher des truffes, moi je te conseille de les émincer puis de les placer dans un plat pyrex sur un radiateur. La température à laquelle se dégrade la psilocine est aux alentours de 70 degrés et cette température est loin d'être atteinte par les radiateurs domestiques.
C'est rapide et efficace, si je préconise de les émincer finement c'est que les truffes entières séchées sont de vrais cailloux difficiles à utiliser par la suite.
Bien à toi,
Daane-El
Seulement 70degres je pensais beaucoup moins c’est pour ça que je douter sur les technique au radiateur juste tu pense que qu’elle est la meilleur des 2 .
1) Mettre ses truffe émincé sur une assiette avec des feuilles de sopalin les mettre a l’ombre est attendre et tous les jours des coups de ventilateur de environ 1 a 2 h
2)Mettre ses truffe émincé sur une assiette avec du sopalin et au radiateur mais je pourrais pas les mettre énormément de temps entre 2 a 6h au radiateur donc a chaque fois je met les truffe dans un coin a l'ombre je revient et met au radiateur.
Qu’elle est la meilleur technique et le temps environ que sa va prendre pour les séché
Je trouve ca quand meme étonnement que on puisse les séché de deux manières complètement différent Chaud et froid .
Dernière modification par Navoli (14 février 2020 à 16:38)
[ Forum ] Micro-dosage - Questions à propos des truffes (séchage, conservation et microdosage)
|
0 | |
[ Forum ] Séchage - Quelques questions concernant le séchage et le "renouvellement" du kit
|
2 | |
[ Forum ] Séchage - Séchage methode sel d´Epsom directement et presque sans un long Pré-Séchage??
|
2 |