Salut à toi,
Le 5F-Akb-48 c'est ma première cuisine de
C-liquid, j'avais adoré ce noïd, je croyais qu'on en faisait plus. Ce n'est pas ma première lecture qui en fait mention ces temps-ci donc je suppose qu'il est revenu pour de vrai.
Ma poudre était blanche un peu collante. mais mon liquide était limpide. Ce qui trouble ton liquide c'est de chauffer une
base PG/VG. Il convient de dissoudre le noïd dans du PG uniquement et une fois que c'est fait et refroidi alors seulement là le mélanger à une
base VG/PG. Pour la couleur, ça doit venir du fait que les méthodes de synthèse changent de temps en temps.
Pour la cuisine, il ne faut pas que le propylène dépasse les 75 degrés donc c'est bien d'avoir un thermomètre. moi j'utilise un thermomètre à caramel. Le mieux étant de faire un 1°mélange à froid, de mettre sur le feu et de mélanger tout le long du chauffage. S'il y a des blocs compacts alors faut bien les piler dans le pochon avant de les mettre dans le chaudron. Normalement la dissolution a lieu vers 65 degrés avec ma méthode. une fois que c'est fait je couvre de papier film puis je trempe le cul du caquelon dans l'eau pour stopper la cuisson et je laisse refroidir à température ambiante, quand j'y suis c'est utilisable.
Pour le dosage tu es trop faible, moi je le vapais à 20 mg/ml ( 20 grammes par litre). J'avais commencer par du 10 mg/ml et j'ai tout de suite vu que je pouvais augmenter 15 mg, puis 18, et enfin 20 pour les effets que je voulais. Certains commencent à 10 mg/ml et finissent à 5 ça dépend des gens.
L'aspect gênant de ce noïd, c'est qu'on ne peut pas fabriquer de grande quantité de liquide car le noïd se recristallise à température ambiante au bout de quelques jours et dans le e-clope ça ruine les résistances très rapidement.
Bien à toi,
Daane-El