Jamais entendu parler de la Bilastine

Publié par ,
4245 vues, 1 réponses
Zobz non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
1 message
J'ai de la Bilastine (Inorial) en cp de 20 mg, j'ai rien lu dessus su PA, je voulais savoir les doses, j'ai lu que c'était un délirogène et que c'était pas très agréable mais j'ai quand même envie d'essayer.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer les doses en fonction du poids etc... j'apprécierait, mais il a pas l'air d'être très connu.
Merci

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert85champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12198 messages
Blogs
Bonjour, tu as probablement lu la notice mais je la mets à tout hasard.

https://www.doctissimo.fr/medicament-INORIAL.htm

Voici ce qui est dit sur le surdosage.

Comment réagir en cas de surdosage ?

Les données relatives au surdosage aigu en bilastine sont issues de l'expérience acquise au cours des études cliniques conduites lors du développement et par la surveillance depuis la  commercialisation. Dans les essais cliniques, après administration chez des volontaires sains de la bilastine à des doses

10 à 11 fois supérieures à la dose thérapeutique (220 mg en administration unique ou 200 mg/jour pendant 7 jours) chez 26 adultes volontaires sains, la fréquence des effets indésirables a été deux fois supérieure à celle observée sous placebo. Les effets indésirables les plus fréquemment observés ont été : sensations vertigineuses, céphalées et nausées. Il n'a pas été observé d'effet indésirable grave ni d'allongement significatif de l'intervalle QTc. Les informations recueillies depuis la commercialisation sont   en accord avec lesd onnées issues des essais cliniques.

L'effet de l'administration répétée de bilastine (100 mg pendant 4 jours) sur la repolarisation ventriculaire a été mesuré au cours d'une étude spécifique du QT/QTc conduite en cross-over chez 30 adultes volontaires sains. Cette étude n'a pas montré d'allongement significatif de l'intervalle QTc.

Il n'y a pas de données concernant le surdosage chez les enfants.

En cas de surdosage un traitement symptomatique ainsi qu'une surveillance des fonctions vitales sont recommandés. Il n'existe pas d'antidote connu de la bilastine.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d'avis Bilaska (bilastine) déliro
par LsdSolution, dernier post 12 juin 2018 par LsdSolution
  2

Pied de page des forums