Salut Hedex,
En fait avec les
champis c'est très aléatoire et ça dépend des personnes. Pour moi également, 0,5 grammes c'est juste du gâchis. C'est trop pour être "médicalement" utile et c'est largement très largement pas assez pour une perch digne de ce nom. Mais là je ne te parle que de ma petite personne.
Il y a 23 ans, J'étais alors au Danemark, J'habitait le quartier de Nørrebro. Un collègue de boulot passe à la maison sur les 20 H avec deux grammes de cubensis. Il y avait un de mes colloc présent et du coup on a partagé en trois. Ce qui donne une dose de 0,66G/personne. On les a gober direct sans préliminaires.
Mes pôtes n'avaient plus de
beuh et moi plus d'
opium donc nous partîmes nous promener. Par le plus grand des hasards nous nous surprîmes à longer le mur sud d'une ancienne possession militaire danoise connue sous Christinania, un faubourg autonome dans Copenhague. ça faisait bien une heure et demi que nous avions pris les champignons et pour ma part je n'en ressentais rien, mon colloc non plus alors que le collègue lui, ressentais des vagues toutes douces monter et descendre mais sans, aucunes hallus ni lui ni nous.
Nous passâmes une nuit bien paisible dans un des bars de Christiania, je fumas un peu d'huile de
cannabis au
bang, je mangeas tranquille un tit bout d'
opium et quand je dis petit, c'est vraiment que pour l'époque, c'étais vraiment petit et je faisais vraiment pas le con si j'étais pas chez moi. Nous bûmes uniquement des jus de fruits et du thé.
Passes les heures et arrive 4 H 30 du mat et on connait un collègue qui finit son boulot à 5 H du mat'. Nous partîmes donc pour son appart' tranquille à pied. A peine posé sur une chaise que mon colloc est parti en hallu totale, il voyait tout, nous, les objets les murs, les fenêtres absolument tout se déformer comme dans le film les visiteurs, le moment ou le
héros bois la potion de la sorcière et regarde le château.
Et ça lui prît bien pendant 20 minutes, pis ensuite il se vomît dessus et ne rendît
que la part de champi qu'il avait gobé, donc bien 9 heures après la prise. Il nous expliquât être un peu claustro et le fait de passer du dehors au dedans se révélât pour lui un peu brusque et fut le déclencheur de cet épisode.
Voilà ceci est la seule exception que je connaisse, en principe, à 0,5 on ne ressent pas grand chose. Éventuellement des vagues très douces comme une houle un jour d'océan en mer d'huile.
Un autre facteur qui rentre en jeu c'est ta connaissance du produit, si tu as déjà fait plusieurs trips à des doses plus élevées et que tu te dis que tu peux gérer alors tu vas gérer, ya aucunes raisons que cela se passe mal.
Bien à toi,
Daane-El