traitement methadone étapes par étapes

Publié par ,
7521 vues, 14 réponses
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
salut a tous
je vais vous raconté comment ce sera passé toutes les etapes jusqu a mon dossage final.
donc ce matin a 11h00 j avais rdv avec le CssT (A.D.I Accueil Drogue Info) de quimper (29).
Le premier contact ces fait avec une infermiere , des mon arrivé nous somme monté dans une salle ou il y a des chaises en rond (il n y a pas u d attente ce qui m inquiétai de peur de rencontré des gens est ne pas resisté a demandé ou chopé en meme temps j aurai peu etre résisté en tous cas je voulais pas testé, pas pour l instant OUF).
elle commence a se presenté et me dit que tous ce qui sera dit restera dans le centre et sera partagé avec l equipe (plusieurs infermieres 1 psycologue 1 docteur et un educateur je suis pas certain pour l educateur) et qu ils sont sous le secret medical.
apres elle m explique comment ca va se déroulé toute les etape qu il y aura a suivre. elle me dit que tous ce que je lui raconterai passera devant toute l equipe est a ce momment il déciderons de me prendre ou de me refusé le programe methadone .
apres elle me demande de me presenté et de raconté un peu mon parcour dans la vie , ma situation actuel est mon parcoure dans le monde de la drogue et mes envie .
elle me demande aussi ce que j attend du CssT .
apres elle me dit que si je suis acepté il faudra que je fasse des radios et une prise de sang pour faire un bilant de santé (tous ca je le raconterai dans mes prochai poste apres les rdv).
elle m explique aussi qu il y aura de temps en temps des teste d urine non pas pour fliqué mais pour qu il sois au courant pour pouvoir en parlé est trouvé des solution voila en gros j en dirai plus apres les rendez-vous
pour conclure j ai u un super aceuille   plein de respect et de la compréhenssion par contre le petit moins c qu ils n ont aucun matos de reduction des rique ni sterifiltre ni ... rien en faite.
mon prochain RDV sera jeudi prochain voila j espere avoir bien expliqué si vous avez des questions n esité pas
bye

Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
je fait un petit rajou pour vous parlé de l asso ou j ai été apres dans l apres midi elle ce situe dans le centre de quimper (Programme Echange de Seringues Aides Quimper 18, rue Ste Catherine  29000 QUIMPER) super asso ils son tres accueillant je suis resté plus d une heure a parlé avec eux autour d un café il m on super bien remonté le moral et ca fait du bien d etre considéré d egale a egale avec des gens non consomateur de plus ils ont tous le matos nesesaire il te demande tous les combien de temps tu peu venir et te demande ta conso et il te file tous le matos qu il te faut si c 100 seringue est sterifiltre est tous le matos qui va avec il n y a pas de probleme
ils ont tous kit snif, kit crack , petit contenaire de récupe de seringue, des pomade . il y a aussi beaucoup de brochures d information
apres il mon dit de les tenir au courant pour mes demarche que si g t pas bien de les appelé quand je voulais ,
c vraiment des gens bien et a l ecoute
bye

Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
bin voila super

otto
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2009
30 messages
Salut tyler durden,

Je trouve que ton post est une très bonne idée. Raconter ton cheminement étape par étape dans ce type de substitution est très intéressant. Ca peut aider certaines personnes à  se lancer car tu décris le processus et ça peut être rassurant.

Donc à  ce premier rdv tu as raconté ton histoire, ta relation avec la drogue, etc. Tu n'as passé aucun examen ni analyse ? Et maintenant tu attends que l'équipe du CSST prenne connaissance de ton entretien avec l'infirmière et donne sa réponse dans huit jours ? Ca te paraît long à  attendre ?

J'attends avec impatience le prochain chapitre de ton "journal de bord"...

tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
salut otto
non je n est u aucune analise si j ai bien compri les analises c la troisieme etape
pour ce qui est de l attente pour moi pas de sousi pour mes bras un peu plus lol
mais je pense que c une facon de testé ta motivation, c un traitement tres contraignant au debut
je pense qu il fau au moins un mois pour arrivé a ton bon dossage et pendant  ce mois tu a plein de rdv avec eux. pour moi il teste ta motive est ils veulent s assuré que tu les lachera pas au bout de 2 semaines
bye

otto
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2009
30 messages
Donc si je comprends bien, la semaine prochaine tu auras la réponse et sans doute des explications sur la façon dont ça va se passer (dose de départ, fréquences des visites, etc.).

Mais ce n'est qu'au troisième rdv que tu feras des analyses et comme le résultat est très rapide, ils constateront la présence d'opiacés dans tes urines et tu auras donc ta première dose de métha, c'est ça ?

tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
oui j aurais la reponse la semaine prochaine avec les detail du traitement.
les premiere analise ca sera analise de sang  pour les epatite vih et la radio je sais pas mes ca doit etre lié au poumons je supose  apres je pense que la premiere fois qu il te passe la metha il y a contlol d urine et apres pour les controle d urine ca sera au hazard
tous ca est a confirmé ce n est que mes déductions
bye

synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais, salut tyler durden (c dans fight club?)
c clair c interessant de savoir comment ca se passe ailleurs, pour ceux qui ot deja connu ca qq fois, comme ceux d entre nous qui sont sous metha depuis longtemps... ET encore plus interessant pour ceux qui vont se mettre en TSO..
Moi j ai jamais eu droit a la radio, et, si c comme tu dis les poumons, ou le foie ou les reins, c pour ca si tu pouvais essayer de te renseigner un max la dessus se serait cool..
Car en ce qui concerne les poumons entre le tabac, la coke basée, la came sur l allu, les bangs, les cul de pets avec un carton, etc les poumons en recoivent des crasses dans une vie d UD...

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
salut sinchro
yep c fight club
et je leurs demanderai c pour quoi la radio

MarlaSinger
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
125 messages
Salut sychro, et moi c'est Marla (comme dans le film), voila pourquoi je colle aux basques de Ty!!!
Coucou Tyler, j'avais pas vu cette discussion, je prendrais le temps de bien la lire pour voir comment ça se passe au centre.
Courage, keep the power!!! :)
bisou

"Pauvre petite fille sans nourrice arrachée du soleil,
Il pleut toujours sur ta valise et t'as mal aux z'oreilles
Tu zones tjrs entre deux durs, entre deux S.O.S.
Tu veux jouer ton aventure, mais t'en crèves au réveil..."  H.F.T   Mathématiques souterraines

tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
salut a tous j ai u mon deuxieme  rendez vous au CssT quimper (29)
donc j ai revue la meme infirmiere qui sera ma reférente dans le centre si j ai bien compris elle asistera avec moi a d autres rdv (style docteur du centre ou psycologue )
apres ont a encore discuté beaucoup , je lui est raconté mon enfance et ce qui aurai pu m amené sur le chemin que j ai pri
elle ma parlé aussi des taxi ambulance, comme au debut il faudra que j y aille souvent genre les trois premier jours voir toute la premiere semaine il faudra que j y aille le matin pour prendre la metha et y retournée dans l apres midi pour qu il puise constaté de mon éta voir si j ai assé ou pas assé  mais j en suis pas encore la
en tous cas c bien de savoir que j aurai un moyen de locomotion pour mi rendre (le transport sera gratuit)
apres pour les examens elle c t trompé il n y a pas de radio

liste des examen a faire:
- vaccination: mise a jour
- consultation dentaire
- information sur les hépatites et le sida
- bilan sanguin
          - glycémie a jeun
          - ionogramme
          - créatinines
          - N G F S
          - taux prothrombine
          - transaminases : - ASAT
                                    - ALAT
                                    - gamma GT

- TSH + T4

- avec l accord du patient ac anti VIH - ac anti VHC
- ECG : avant le debut du traitement (recommandation de l'ANAES)

en gros il ses rien passé de nouveau comparé a la semaine derniere juste qu ont a été plus loin dans la conversation ( petit a petit ce crée un climat de confiance , ce qui me permais d en dire plus sur moi et mon histoire )
vivement mon prochain rendez-vous
bye

Dernière modification par tyler durden (04 juin 2009 à  23:13)

supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
oya tyler!

tu dis qu'il ne s'est rien passé de nouveau, mais à  la fois tu te rends compte t'être livré un peu plus et aussi avoir hâte au prochain rdv!! c'est plutôt positif wink
prends soin de toi, et courage pour tes démarches.

je prends note pour mon CSST des examens qu'ils font à  brest!!

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
salut a tous
j ai été long pour finir de raconté mon experience en csst mais grosse deprime et pendant un temps j avais du mal a venir sur le site , en tous cas d y participé car ca me rendai encore plus dingue dans mon envie de produit
donc depuis mon dernier poste j ai u :
un rendez vous ou il voulais que ma reum vienne avec moi (je suis parti de chez moi et je suis chez ma reum pour decroche et c mon beau pere qui me conduit en voiture au centre) c rdv ma grave m'y les nerf. j'en comprend toujours pas le sence bref je passe.
apres j ai u mon premier rendez vous avec le doc ou la je m attendais a plus de lui (genre qu il m osculte par rapport a ce que je lui disais genre veine bouché douleur au niveau du poumons droit ect....) mais non rien de cela ce n est qu une prise de contacte et en gros elle t explique les demarche que tu aura a suivre que j ai deja expliqué plus haut et elle t explique comment eux vont mettre le traitement en place .
il fau savoir qu a chaque rendez vous vous serez toujours acompagné de votre infermier référente et preféré je dit ca parcequ elle  ma grié sur le forum lol non mais elle est vraiment cool et ca fait du bien de pas etre jugé par le monde medical de temps en temps

apres j ai du partir dans ma ville pour deux semaine donc ca a tout retardé

deuxieme rendez vous avec le doc vous lui donné les resultas (je lais avez deja donnée a mon infermier ) elle vous dit c bon et elle vous redit les meme chose qu au premier rendez vous, mais vous commancé a avoir les nerf contre les doc et le monde medicale surtout quand on vous dit bon ba on commence la semaine prochaine le mardi ( il faut savoir que ca faisais deux mois que j expliqué que je me metai n important qu oi dans les veine sub skenan coke came  et que je n arrivé pas a controlé et je me tapé des pure crise d anguoise ou je croiai que j alais crevé mais bon on ce résonne et ont ce dit que ce n  est qu une semaine a passé et que le plus long et fait)
le mot que j ai le plus entendu c protocole et je comprend pas trop pourqu oi tous c rendez vous si tu peu pas personalisé l entrée au traitement et qu on ne puise pas sortir de ce protocole qui est quand meme halucinant et long.
aujourd hui j ai commencé le traitement metha en gros en un mois et demi parceque il y a deux semaine c t ma faute j ai dabord rencontré le doc avec mon infermier le doc ma dit le dossage que j aurai pour la journée un flacon de 30 le matin en fin de matiné mon rendez vous été a 11h00 et un flacon de 10 l apres midi si j en ai le besoin
je vais epliqué une prise de metha au debut dans le csst : pour la premier prise c pisé dans un flacon pour analise d urine ce que je comprend parcequ il y a des malin qui von cherché des traitement alore qu il non jamais pri de came donc c un preuve que vous aite heroinomane ou dependant au opiacé style skenan moscantin sub  apres elle te prend la tention et le pou et te donne ta dose que tu prend toi meme comme tu le desire sur le momment bien sur apres du doit attendre une demie heure et refaire la prise de la tention et le pou apres tes libre et tu revient l apres midi au alentour de quatre heure si tu en a le besoins ca va durée trois jours et apres ca sera tous les jour un fois par jour et apres deux jours et trois jour et la semaine mais il ne fon pas 15 jours ca m interesse de savoir pourkoi ???

apres pour ce qui est des prise d urine j espere qu il veron que je suis réglo que je leur dirai quand j aurai tapé un truc je vois pas pourkoi le caché je supose qu on ne te coupe pas le traitement parceque tu a retapé la c toi qui est en echeque mes eux aussi si il te lache maintenant je comprend aussi leurs point de vue je supose que tous le monde n est pas réglo
et que pour faire un vrai travail avec eux il fau qu ils sache tes consomation et c pas plus mal de réaprendre a pas ce mentir a soi meme et au autres

pour conclure ca a été tres long j ai falli decroché de la mise en place du traitement et c pas fini je pense que ca va etre relou de venir tous les jour et meme deux fois par jour heureusement c que pendant trois jours je voulez aussi dire deux trois mots sur le docteur c certain qu on peu dialogué je pense aussi quelle est bloqué par ce fameux protocole et quelle a ces idées et ces certitude le truc c que je pense c que les idée du doc son bonne mais il manque quelqu un dans l equipe c un ancien consomateur qu il puise aporté son vecu a l equipe et qu il puise participé au decision je pense que le doc et un ancien consomateur travailant ensemble pourrai aporté un grand plus au centre maintenant peu etre il y en a un je sais pas
le doc ma dit aussi que pour trouvé le bon dossage elle sera a mon ecoute , je sais tres bien qu il ecoute mes demande est mes besoins mes c t la premier fois ou j ai u un peu la sensation de metrisé  mon traitement d etre responsabilisé par rapport au traitement et franchement c t juste une phrase que ma dit le doc et ba ca rasure en ce momment je me sens encore plus dependant du centre que de mon dealer en plus j y vais plus souvent que j allais chez mon dealer et la je parle bien d etre dependant de personne pas de prod mais c cool maintenant ca commence a allé mieu.
heureusement que ca existe ces centres et ce personnel
merci a eux
voila bye j en peu plus d ecrire il n y a pas de ponctuation trop la fleme de tout relire je le ferai demain

Dernière modification par tyler durden (22 juillet 2009 à  19:19)

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut tyler, et heureux de te relire, même si c'est un peu l'bordel.

Le problème que tu souleves a la fin, concernant le fait d'embaucher un UD ou ex-UD est une lutte en cours.

Voici un liens vars une discussion sur le sujet qui te plaira sûrement : http://www.psychoactif.org/forum/t2020- … onnel.html

tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
oui c un peu le bordel désolé
bien cool le lien tres interessent
et c clair qu un travail equipe avec ex comsomateur fera grave avancé le truc
pour les dosage c :
premier jour: 30 matin 10 l apres midi
deuxieme jours 40 matin et 10 l apres midi
troisieme jours 50 matin et 10 l apres midi
bien sur si 40 ca vous va vous leurs dite
donc j ai comencé mardi il reste vendredi ou la j aurai ma dose du vendredi donc 60 si j en suis arrivé la et pour le week end deux fois soixante et je supose que le lundi on refait le points pour voir si il fau ajusté
apres vous venez tous les jours sauf pour le week end
apres tous les deux jours pour cherché votre traitement
et puis tous les trois jours et a la semaine eux ne font pas de prescription pour 15 jours je sais pas pourkoi  je leur demanderai bye

Dernière modification par tyler durden (22 juillet 2009 à  19:51)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire