Salut
Alors personnellement, et malgré mon jeune age ( 28ans ), les effets et mon appréciation pour la
weed a pas mal changé avec le temps.
Je distinguerai ça en 3 phase.
de 18 à 22 ans :Positif : Découverte, euphorie, libération, rêverie
Négatif : Un peut anti-social
Mes années découverte, je découvre avec mon premier mec et deviens rapidement un consommateur quotidien.
Beaucoup d’euphorie, détente, j’aime vraiment les effets et prend beaucoup de plaisir à fumer. J’ai cependant beaucoup de mal à apprécier la fume en milieu social et j’apprécie beaucoup plus mes sessions solo. Pour moi c’est le plaisir ultime de la journée, me fumer un
joint en rentrant des cours avec de la musique.
de 22 à 25ans :Positif : euphorie, amitiés, aventures, rêverie, beaucoup de détente
Négatif : Perte de motivation pour la vie professionnelle
Ma consommation augmente à cette période ( je fume du matin au soir ). Je prends toujours un plaisir énorme à fumer en solo, sauf que maintenant j’apprécie énormément le côté social de la fume également. Bref, la consommation devient propice dans n’importe quelle situation.
de 25 à 28ans:Positif : seulement un peu de détente
Négatif : Angoisse, peu de plaisir, ennuie
Là ça fait 3ans que je suis dans une phase où j’ai beaucoup plus de mal à apprécier la défonce ( peut-être à cause de plus de responsabilités ). Une période entre coupé de grosse pause et de période de consommation. Pendant mes sessions en général le plaisir y est moin, j'ai l'impression de perdre mon temps et n'ai plus du tout le côté euphorique que j'appréciai tellement avant.
J’aimerai beaucoup retrouver le plaisir des première années, malheureusement je me suis fait à l'idée que ce ne serait pas pour tout de suite et qu'il était plus dans mon intérêt de passer à autre chose pour l'instant.
SimonB a écrit
Ça fait environ 15 ans que je fume tous les jours, et plus le temps passe plus j'aime ça :)
Tu as de la chance, j'espère retrouver un jour ce plaisir ( sans en abuser )
:)