1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
guygeorges a écrit
Je n'étais pas a ton niveau de timidité, mais j'ai toujours eu une certaine angoisse sociale. Et le GBL/GHB m'as vraiment fait revivre à ce niveau... jusqu'à ce que j'en devienne accroc à cause de cela. Les dérivés style MDMA et amphétamines aussi me rendais super bien avec les gens, mais c'est pas viable. Et j'étais quand même à l'ouest. En gros je voulais choper une nana à une soirée, pour réussir à l'approcher je me mettais minable aux cathinones et cie. Je me sentais mieux socialement, mais ducoup je m'en battais les couilles et/ou je faisait peur à la nana.
Je galère encore fortement pour tout ce qui est présentation (a une époque c'était même une phobie qui m'empêchait de dormir 2 à 3 mois avant la présentation). Ça va doucement mieux, car j'y suis confronté très souvent maintenant et je sent que j'ai évolué. Mais pour tout t'avouer c'est méga dur et ça m'as fait rechuter dans la dope depuis quelques mois à force d'un stress quotidien trop prolongé.
Est-ce que ta timidité ça viens d'un épisode particulier de ta vie ? Ou tu as toujours été comme cela ? Il y a certains produits qui aident pour l'angoisse sociale outre les benzodiazépines et autre. Par exemple le moclobemide, c'est un antidépresseur assez peu prescrit, mais sur son indication y'a l'anxiété sociale. J'aimerai pouvoir l'essayer. J'ai remarqué que les harmalas (partagent la même action que le moclobemide, RIMA pour inhibiteur réversible de la monoamide oxydase A) avec un valium ça me rendais mes présentations beaucoup plus aisées.
En tout cas sache que tu n'est pas le seul, mais que tu va jouer un jeu très dangereux en essayant de t'automédicamenter avec un truc style GHB/GBL ou opiacés, stimulants, coke etc... Ca va marcher c'est sûr, mais au long terme tu a la parfaite prédisposition pour tomber dedans comme un porc. Prend soin de toi !
Je me retrouve bien dans ce que tu dis. Choper une meuf et faire une présentation sont deux situations où on doit donner une performance sociale. On ne peut pas juste etre soi-même, etre chill, il faut etre soi-même plus un truc, une certaine concentration, attitude etc. Même pour les gens qui n'ont aucun problème en société, ça reste difficile.
Les présentations à l'école me rendait fous aussi quand j'étais plus jeune. J'arrive aujourd'hui à limiter la casse en apprenant par coeur le texte. Le fait que tout soit exrit d'avance me rassure. Mais séduire une fille ou discuter n'est pas écrit d'avance, c'est bien là le problème.
On peut dire que ma timidité s'est amplifié après avoir vécu des épisodes de grosses honte : un dating cauchemardesque et une présentation raté en classe à environ 16 ans...
Hors ligne
Hors ligne
guygeorges a écrit
Alors c'est vraiment très bien ! Tu connais la thérapie EMDR ? C'est une thérapie qui fonctionne en baissant la charge émotionnelle d'un souvenir traumatique comme les 2 que tu viens de décrire.
Je vais essayer ça! Je ne pensais pas que le traumatisme avait une importance pareil, vu que c'est des choses que j'ai vécu relativement vieux.
guygeorges a écrit
Un autre truc qui marche, c'est la méditation, et plus spécifiquement la méditation de l'amour inconditionnel dirigé vers toi même
Le traitement de fond de l'estime de soi à une importance indéniable.
Malgré tout, l'alcool m'a aidé a créer des souvenirs de "performance sociale" qui se sont bien passé, des sortes de contre-traumatisme. Je me rappelle de ces moments où tout c'était bien passé et sa me donne un peu de confiance pour entreprendre des choses à jeun.
Hors ligne
Hors ligne
Sadbutterfly a écrit
Salut j’arrive après la guerre mais tant pis
Est ce que tu as pu tester la méditation et les techniques de guygeorges ? J’ai les mêmes problèmes que toi mais moi les crises d’angoisse je les fais plus avant « l’événement » angoissant et devant les gens je reste gênée et mal à l’aise mais ça va. Moi aussi l’alcool m’aide beaucoup pour les soirées ou je dois parler a des gens etc. Je sais qu’on n’a pas le droit de te conseiller niveau molécule je partage juste mon expérience je prends de la codéine qui m’aide dans ma « sociabilité » je ne te le conseille pas c’est assez addictif je me suis rendue compte que j’avais parfois encore plus de mal à vivre sans. Mais d’autres fois comme avec l’alcool le lendemain a jeun quand je me rends compte que j’ai réussi à socialiser, a parler tout ça, ça me fait prendre confiance en moi de savoir que j’ai réussi, que je suis capable de parler a un garçon sans difficulté ou de demander une clope a un inconnu. Me dire que j’ai réussi avec l’alcool et la codéine me fait me dire que je peux aussi le faire sans
Salut! La méditation conseillée par Guygeorges semble être bien pour le stress avant l’événement, ça permet d’aborder la situation de manière plus sereine, avec plus de confiance en soi. Le mieux selon moi est de réussir a transformer ce stress désagréable en une excitation agréable. Tu te dis que c’est excitant d’aller à une soirée, que tu te sens vivante, que tu es en train de te surpasser.
Pour ma part, j’arrive maintenant à aborder sereinement la période avant mais une fois arriver dans la situation, l’excitation est trop forte et se transforme en peur et là tout dégringole.
La méditation pourrait aussi aider pour ça mais ça demande un travail beaucoup plus profond sur soi même.
Je n’ai jamais essayé la codéine autrement que pour dormir le soir. À voir… Merci pour le conseil!
En tout cas fait attention à codéine + alcool, c’est le genre d’association qui peuvent être potentiellement fatal si mal dosé.
Je te conseil le CBD si tu n’as jamais essayé, c’est très simple a acheté sur internet et ça présente moins de risque que la codéine. Une étude a prouver que ça diminuait les symptômes du « trac ». Le mieux c’est les cristaux pur à 99% à vaporiser ou à mettre sous la langue.
Hors ligne