1
ziggy a écrit
Intéressant ! C’est la saphène que tu shootes ?
Honnêtement je n’saurais pas te dire, mais en adaptant le calibre de l’aiguille évidemment, je shoot aussi bien au niveau de la cheville comme sur la vidéo, que les veines superficielles du dessus du pieds, comme certaines plutôt sur la partie extérieur, ou encore d’autres plus basses; par contre tjr envoyer doucement, en étant sur d’avoir un retour correct, et une filtration au top, en cas de raté que le risque d’infection soit le plus limité possible ! Mais sur chaque pied/cheville j’ai trouvé au moins 5 points différents ou j’ai envoyé régulièrement quand certaines au bras/mains/poignets avaient vmt besoin de repos !
Je n’ai jamais shooter au niveau des jambes vraiment par contre, je m’en suis tjr tenu au pied/cheville qui sont connu pour avoir certaines veines superficielles utilisées quand les membres supérieurs sont difficilement piquables.
Par contre ce sont des veines qui s’abîment vite, envoyé doucement est essentielle pour les maintenir en forme ! Perso j’envoie entre 2 et 5ml avec des aiguilles allant de 30 à 25 gauge pour ces endroits, et je trouve que les 27 et 26 sont sans doute les plus adaptés puisqu’elles permettent un bon compromis entre débit et rigidité, et chez safe existe en courte (10mm) comme en classique (12)
Ou même en longue (16mm) mais à ce moment là je passe à une 25 qui aura juste un diamètre très légèrement supérieur (0.5 contre 0.45)
La gauge 26 en 12 mm; C’est sûrement celle que je recommanderais s’il fallait en choisir une seule pour les extrémités inférieures.
Mais il y a sans doute des questions de goûts et d’habitude, perso shooter avec une insuline, j’en suis presque incapable !
Zaz
1
11 | ||
[ Forum ] Les injections , Craving durée ?
|
11 | |
[ Forum ] Nouveaux outils d'injections
|
41 |