Bonjour,
Apres avoir réussi les kits de cultures, j'ai décidé de passer au monotub.
J'ai actuellement mes grain spawn qui sont bientôt colonisés et il va falloir que je m'organise pour arriver à créer ce monotub avec le moins d'erreurs possibles.
J'fais donc une liste de questions pour pouvoir avoir le plus de renseignements :
-Pour la préparation du substrat, que mettez-vous ? Et à quelle proportions ?
-J'ai lu que les excréments de chevaux était l'idéal car ils sont moins sujets à avoir une texture de boue et qu'ils sont moins acides. J'ai des chevaux dans un pré donc quelle démarche dois-je suivre ?
-Lorsque je vais pasteuriser mon substrat, sachant qu'il sera constitué de fibres de coco, excréments, vermiculite, gypsum et probablement du café, est-ce que je fais tout pasteuriser ou je peux en épargner comme la vermiculite ?
-Le casing est-il nécessaire ? Si non, pourquoi opter pour ?
-J'ai un bocal qui est contaminé sur une partie, puis-je m'en servir ou c'est bien trop risqué ?
-Pour les kits, on déconseille de brumiser sur le substrat mais pour le monotub j'ai déjà vu des vidéos où il y en a qu'ils le font. Qui dois-je croire ? On peut interpréter la question comme, Comment puis-je faire pour avoir un taux d'humidité homogène dans mon monotub sans brumisateur ?
Je précise que j'ai des pistes de réponses pour certaines questions mais je préfère tout de meme demander pour m'en assurer et pour aider les autres utilisateurs qui ont du mal à trouver ces précisions sur les forums (à cause notamment de la barrière de langue)
Merci de m'avoir lu, j'attends vos éclaircissements !