Gloria a écrit
Au passage je ne comprends pas pourquoi les drogues sont illégale !
Ici aussi on se pose la même question, depuis bien longtemps Tu vas être bonne pour venir militer avec nous pour la législation bientôt
Dis moi, y a pas un endroit où tu pourrais aller te poser quelques jours, histoire de ne pas rester seule chez toi? Car sans Stéphane, le vide doit être encore plus grand, en effet...
Ce serait bien que tu puisses t'aérer la tête un peu, sortir de ta maison.
Pour Stephane, c'est normal qu'il n'ait pas la patate, ça se comprend très bien.
Quand le sevrage physique sera passé (car si j'ai bien compris, Philippe le fait décrocher sans aide médicamenteuse, ou presque), il faudra faire attention à lui et ne pas crier victoire trop vite, car le sevrage psychologique n'est pas facile, surtout quand on doit faire face à des épreuves difficiles en parallèle.
Il ne devra pas hésiter à aller parler quand ça n'ira pas bien, et demander de l'aide s'il sent qu'il va flancher.
Mais tu es là, donc il sera bien entouré :) Et puis maintenant, tu sais que tu as Philippe avec toi pour t'epauler en cas de besoin
Dernière modification par Shaolin (31 janvier 2019 à 20:59)
Shaolin a écrit
Ici aussi on se pose la même question, depuis bien longtemps Tu vas être bonne pour venir militer avec nous pour la législation bientôt
mdr oui !!
Pas vraiment, j’ai besoin de rester chez moi près de sa chambre ect.... et oui c’est très vide ...!
Encore une fois je peux comprendre même si n’etant pas dans cette situation et ne l’ayant jamais été c’est très fictif.
Le sevrage physique c’est si dure que ça ? Ça dure longtemps ? J’ai eu steph aujourd’hui et il avait vraiment pas l’air bien du tout......
Et pour te répondre je ne crois pas que Philippe lui donne quoi que se soit en médicament. Il dit que c’est la première étape et qui est important pour la suite de la vivre..
Et si il me dit qu’il est « en manque » (en espérant qu’il me le dise)qu’est ce que je devrait faire ??? Lui dire non ???
En parlant de sevrage physchologique Philippe m’avair Dit que c’etais Le plus dure,notamment pour Stéphane a l’epoque Et qu’aujourd’hui ce serais pas mieux/pire vu les circonstances. J’espere Que je saurais l’aider cette fois ci.
Dernière modification par Gloria18 (02 février 2019 à 00:01)
Gloria18 a écrit
Coucou ! Désolé de revenir mais j’ai besoin de vos lumières ... comment savoir si Stephane se drogue à nouveau ? J’ai l’impression qu’il dérape complètement mais il fait semblant de rien...... help svp
Salut,
Je viens de lire tout le topic et à part te souhaiter bon courage dans cette entreprise, je n'ai rien à rajouter aux autres. Ce que tu fais pour ton conjoint est formidable, dans ta situation surtout. Quelle qu'en soit l'issue, tu peux être fière de toi car tu auras géré ça avec une force incroyable.
Concernant son éventuelle reconsommation, je n'ai jamais consommé d'héroïne donc je ne pourrais pas te dire pour les symptômes physiques. En revanche, si tu trouves qu'il s'absente souvent en évoquant des excuses bidons, la sensation de fatigue peut-être (vu qu'on a tendance à piquer du nez avec les opiacés). Peut-être les pupilles dilatées. Sais-tu quel mode de consommation il préfère ? Injection ou snif ? Parce que les deux laisses des traces (du moins, moi, quand je me fais des sessions coke en sniff, j'ai le nez qui coule pendant deux jours, qui parfois saigne, devient rugueux etc).
En revanche, je ne pense pas qu'essayer de découvrir ça seule soit la bonne démarche. Peut-être devrais-tu lui demander directement, en lui faisant comprendre que tu ne vas pas le jeter s'il répond par l'affirmative et que tu demandes ça pour pouvoir l'aider. Car s'il reconsomme après la "cure" auprès de son ami, c'est que de base il n'avait pas envie d'arrêter. Comme dit plus haut dans le topic, avant le problème de la drogue, il faut régler le problème du deuil. Tant que ce sera ouvert, arrêter la drogue sera superficiel. On arrête quelques jours, quelques semaines et puis on reprend de plus belle parce qu'on finit par se rendre compte qu'en fait, on est mieux avec, qu'on n'est pas encore au bon endroit, au bon moment de sa vie pour arrêter. Et ce sera toujours problématique puisque les reprises viendront après chaque sevrage qu'il subira.
J'espère qu'il saura être honnête avec toi. Un conseil, pour l'avoir vécu avec mes parents et mon ami, ne sois pas suspicieuse, ou du moins, ne lui montre pas cette suspicion qu'ont tendance à montrer ceux qui nous demandent d'arrêter parce qu'ils ne connaissent pas l'effet d'une addiction. Ca me braquait, Ca me braque et ça me braquera toujours de sentir cela dans la personne qui demande. Surtout, je mentirai automatiquement à qui me demandera de cette façon. Parce qu'à choisir, je préfère encore consommer dans mon coin, en cachette, avec tout ce que cela implique, plutôt que de subir le regard désaprobateur et culpabilisant de ceux qui veulent absolument me sevrer.
En tous cas, j'espère que tu te sens mieux (autant que "mieux" ce peut), et que tu trouveras le courage de continuer à te battre pour lui et pour vous. Ca demande une force monstrueuse, dont tu as fait preuve depuis le début. Fais attention à toi, à ta santé mentale et physique, car c'est difficile de gérer un addict même quand tout va bien dans notre vie. Ca l'est encore plus quand on est au plus bas.
Bon courage à toi.
Wonderland
Dernière modification par Shaolin (03 mars 2019 à 11:14)
Dernière modification par Gloria18 (11 novembre 2020 à 15:54)
[ Forum ] Rechute de mon homme
|
7 | |
[ Forum ] Rechute et départ de la maison
|
13 |