1
Dernière modification par powerty (04 juin 2018 à 03:31)
Peut-on parler d’une dépression ? D’angoisse incontrôlée ? Je ne sais pas.
Personnellement, je n'ai jamais vécu de bad trip, ni sous LSD ou MDMA à l’époque ou j'en prenais, ni sous psylo.
Je ressent bien sur les effet de la descente, qui peut s’étendre parfois sur 1 ou 2 jours après la prise, mais jamais rien de plus que de la fatigue.
Du coup je m'exprime ici sans réel connaissance de cause.
Ta description me fait penser un peu à la "dépression post-retour",
encore appelé le "blues du voyageur".
Je parle bien ici de voyage physique, pas de trip sous champi ^^
Ça concerne les gens qui partent voyager plusieurs semaines/mois/années et qui, à leurs retour, subisse un coup de moins bien dû au retour à la "vrai" vie.
Je te met un extrait d'article :
"...La dépression post-retour est l’une des manifestations, plus ou moins fortes selon les individus de l’ajustement identitaire qui se produit lors de toute transition de la vie. Cet ajustement correspond à une période assez longue pouvant s’étaler sur plusieurs années avec une phase émotionnellement plus intense lors des premiers mois. Certains n’y seront pas du tout sujet (environ 30 à 40% de la population, en fonction des publics étudiés), tandis que certains (entre 70 et 60% de la population) l’éprouveront sous forme de légère et passagère déprime tandis que d’autres, en fonction de leur trajectoire personnelle, familiale et sociale, pourront connaître une réelle dépression...."
Du coup, on pourrait se laisser imaginer qu'un trip sous psychotrope serai interprété par le corps/cerveau de certain comme un long voyage physique, ce qui nous expliquerai cet état dépressif qui peut s'en suivre pour certaine personnes.
Dernière modification par Licky Narson (07 juin 2018 à 09:30)
Dernière modification par pimentcabri (19 septembre 2018 à 18:33)
1
[ Forum ] Effets secondaires - Stress post bad trip
|
2 | |
[ Forum ] Expériences - Champignon "Moby Big" Bad trip !?
|
7 | |
[ Forum ] Bad trip - Bad trip champignon magique et cannabis
|
36 | |
[ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages |