Bonjour à toutes et tous,
Je consomme des champignons et
truffes depuis une bonne vingtaine d'années à raison d'une à trois fois par an en moyenne.
Les quelques mauvais ressentis des premières fois n'ont rien eu de dramatique et sont dus à des erreurs de débutant, comme se trouver dans des endroits non sécurisants du genre la rue ou en boîte, ou d'être dans un état dépressif qui se trouvait amplifié par les produits. Et aussi, en me focalisant juste sur l'aspect récréatif : la méconnaissance du fantastique boulot de nettoyage psychique réalisé par ces produits, fantastique mais pas forcément confortable. Mais c'est ça qui est valable !
Cependant j'ai de gros accès de tristesse en fin de voyage, tout simplement parce qu'après deux bonnes heures et demi bien intenses de montée puis de plateau, la
descente à partir de la demi heure suivante me paraît intervenir bien trop tôt. Bref, le côté "terminus, tout le monde descend" après 3 heures, je trouve cela frustrant.
La seule façon pour moi de "gratter" un peu de bonus, est de commencer à picoler (vin rouge ou digestif genre Chartreuse...) dès que je sens des signes d'atténuation des effets. J'arrive grosso modo à prolonger d'une heure, et même deux dans les meilleurs des cas (rarement). Ou alors, je reprends la même dose tout de suite après pour enchaîner sur un autre trip de 3 heures.
Alors j'avoue je suis "vert de jalousie" quand j'entends des copains et copines me dire que, pour la même dose voire moitié moins que ce que je prends, leur trip dure au moins 6 heures... C'est aussi ce que je lis dans les descriptifs des produits sur les sites de vente. Mais vu que le nombre de mes ami.e.s qui pratiquent ne dépasse pas la dizaine, je souhaiterais avoir d'autres retours et pourquoi pas des explications sur ces différences. Après, j'ai quelques suppositions : 3 heures cela peut correspondre à un cycle de digestion ? Différences hommes/femmes, corpulence plus ou moins grosse, âge, métabolisme ? Différences psychiques : être plus ou moins "control freak" ? Peut-être est-ce une incongruité de vouloir regarder l'heure pendant un trip ? Après, vu que je ne conçois pas un trip sans musique et que mon lecteur MP3 affiche l'heure, je suis forcément au courant...
Peut-être aussi que je suis trop gourmand et que je devrais me satisfaire de ce que m'offre la Nature (déferlement de beauté, d'autant que je consomme uniquement dans des lieux calmes à l'extérieur, montagne, forêt...) pendant le laps de temps qui m'est donné.
J'espère ne pas être le seul à me poser ce genre de question, sinon merci de toutes façons de me le faire savoir :-)