1
Clepw a écrit
Hey, honnêtement le LSD c'est extrêmement puissant, plutôt long et épuisant et si on n'est pas préparé ou que l'on est dans une set bancal ça peut mal tourner.
D'après l'anxiété que tu décris je te déconseillerais de prendre du LSD, en plus si tu compte en prendre à l'extérieur, dans un endroit ou tu peux peut être croiser des gens je ne sais pas si c'est judicieux, en effet sous psylocybine comme sous LSD l'anxiété sociale par rapport aux "étrangers", càd aux personnes que tu ne connais pas est multipliée.
Je suis déjà allé au restaurant, en plus dans un restaurant avec une configuration horrible où tout le monde était tourné les uns vers les autres, c'était en fin de gros trip et bordel c'était horrible.
Au delà de ça, anxiété + psychédéliques c'est pas tip top, j'ai aussi l'impression que tu n'as pas extrêmement bien potassé ton sujet, généralement les connaissances (les a ne pas faire et il vaut mieux) dans n'importe quel domaine aide à ce qu'une première fois se passe bien, et pour les psychédéliques c'est encore plus vrai.
J'ai vécu d'énormes phases d'anxiété du même ordre de ce que tu décris dans toute une partie de mon adolescence et je m'en suis seulement débarrassé il y a quelques années, depuis je revis. Bref, je vois le délire du full contrôle dont tu parles, et je pense que c'est un peu coin-filp de partir sur du LSD s'en être extrêmement bien renseigné avec des angoisses comme tu en as.
-----------------------------------------------------------------------------------
Maintenant si tu comptes quand même prendre du LSD demain :
- Sort dehors seulement dans des endroits calme, avec peu de passage ou tu ne risque pas de croiser tout plein de personnes
- Prend une petit dose, parts sur 1/4 (ça serait le plus safe) ou bien 1/3 de carton.
- Essaie de voir si quelqu'un dans ton groupe n'a pas de benzodiazépine, médicament utilisé pour traiter l'anxiété ainsi que d'autres troubles, ils permettent de "couper", du moins en partie le trip s'il dégénère. C'est extrêmement rassurant d'avoir ça sous la main, surtout si l'on a un peu d'angoisse par rapport au déroulement du trip.
Cependant dans un trip il existe des moments désagréable, je ne conseille donc pas de l'utiliser dès qu'il y a un moment désagréable, ça fait partie de la plupart des trips et ça passe le plus souvent pour moi.
Si tu n'a pas de benzos sous la main, et je dis bien de benzo, ne prend pas quelque chose d'autre, je te conseille de garder de côté une bierre de 50 centilitres, ça fait redescendre les effets, voire ça les stop pour moi et ça à sauver ma copine d'une badtrip qui commençais en T+1. D'après ce que j'ai lu ça et là de nombreuses personnes utilisent l'alcool pour redescendre si c'est trop fort, veille juste à ne pas boire beaucoup et seulement quelques gorgées.
- Documentes toi plus ! Sur ce sous-forum lsd-25 il existe un sujet il me semble sur les questions pour les premières fois, ça regorge d'informations et il y a aussi une option recherche par mot clés, tu peux tomber sur un sujet qui répond exactement à tes interrogations.
- Si tu as un pote connaisseur qui peut faire votre "ange gardien" en restant sobre c'est un plus non négligeable.
Merci beaucoup pour ta réponse !
J'ai le wiki du LSD devant les yeux, je pense me renseigner plus et voir à partir de là si j'en prendrais ou pas. Il est vrai que je suis sûrement pas assez renseigné sur le sujet.
Je verrais sur le moment présent selon mon état d'esprit si il sera judicieux d'en prendre ou pas également... Mais en fait j'aimerais en prendre quand même pour (le trip évidemment) mais surtout pour "vaincre" ma peur en quelque sorte, faire en sorte que ça se passe bien et en ressortir avec plus de confiance en moi. (je sais pas si ça marche comme ça mais bon)
En revanche malheureusement personne avec nous ne comptera rester sobre, mais étant donné le fait que ce soit notre première fois nous pensons pouvoir veiller les uns et les autres, et pour ce qui est des benzos je vais voir où est-ce que je peux en trouver, en tout cas merci beaucoup
Axr a écrit
[...]
Y'a pas de soucis, reste prudent, il y a moyen de perdre ses plumes avec le LSD !
Si veut te lancer pour vaincre une peur, eh bien qu'il en soit ainsi, c'est bien de faire ses expériences pour apprendre, cependant, reste soft sur la dose : 1/3 max et possibilité de redrop 2h - 2h30 après si pas assez d'effets, mais reste soft!
Bonne nuit
Clepw a écrit
Axr a écrit
[...]
Y'a pas de soucis, reste prudent, il y a moyen de perdre ses plumes avec le LSD !
Si veut te lancer pour vaincre une peur, eh bien qu'il en soit ainsi, c'est bien de faire ses expériences pour apprendre, cependant, reste soft sur la dose : 1/3 max et possibilité de redrop 2h - 2h30 après si pas assez d'effets, mais reste soft!
Bonne nuit
Merci ! T'inquiète pas pour ça je compte rester très prudent à ce niveau là
Dernière modification par Morning Glory (05 mars 2021 à 09:02)
Axr a écrit
je me disais que si je disais ceci, les gens penseront cela sur moi, que si je faisais le moindre geste les gens allaient l'interpreter comme "je suis ceci je pense ceci"
Tu devrais lire des livres sur le développement personnel et les appliquer dans ta vie ça va t'aider.
En fait tu as peur d'être toi-même a cause des jugements mais il n'y aucune honte à être toi, soit authentique si tu fais un tel geste et pas un autre c'est que tu devais faire ce geste.
Si tu vis ta vie en contrôlant le moindre geste et phrase que tu vas faire/dire tu vas faire te ta vie un enfer et tu ne seras jamais toi-même. Tout ça pour essayer de plaire aux autres mais c'est impossible et ça n'en vaut pas la peine de gâcher sa vie pour se conformer à quelqu'un.
Je te conseil les 4 accords toltèques ça a changé ma vie c'est seulement 128 pages et l'essentiel est la pour te faire comprendre comment et pourquoi tu fonctionnes comme tu le fais et quoi faire pour changer ça et vivre libre
bisous
Timide Jovial a écrit
Je relativiserais beaucoup l'apport du 'développement personnel' à toutes les sauces. Un article très intéressant sur le sujet et qui fait un peu le contre-poids sur la question :Devenir entrepreneur de soi : Le développement personnel, ou l’art de la soumission heureuse. Il y est question notamment des Quatre Accords toltèques.
Peace
As tu lu ce livre avant de penser comme ça ?
Sinon tout le développement personnel n'est pas mauvais, chaque philosophie peut apporter quelque chose à un être humain. Evidemment si on cherche on peux voir le mal partout et trouver une article ou une étude qui dénigre chaque philosophie, art, culture etc... c'est pas pour cela qu'il ne faut rien faire ou apprendre.
Sinon tu conseilles quoi pour l'aider si tu connais quelque chose de mieux ?
Timide Jovial a écrit
As-tu lu l'article (en entier, pas juste le titre) ? Désolé pour le léger hors-sujet mais je tenais quand même à apporter cette vision différente de ce phénomène grandissant qu'on appelle le 'développement personnel'. De mon point de vue, cette pratique repose beaucoup sur des injonctions creuses et des truismes, et en outre fait peser sur sa propre personne toutes les misères du monde, comme s'il suffisait de changer soi-même pour que le monde soit meilleur. Pour moi c'est un leurre qui escamote les réalités politiques et sociétales dans lesquelles nous vivons et qui sont à l'oeuvre dans le ressenti négatif que l'on a du monde. Pour le reste, je ne comptais pas entamer un débat (en tous cas pas sur ce post, c'est un peu hors-sujet) mais simplement apporter un éclairage différent du tien et relativiser le phénomène.
Peace
Es tu heureux/comblé dans ta vie ?
Sopphia a écrit
Il ne manque plus que Love
Du "love" j'en ai plein en stock mais je le réserve prioritairement à mon entourage :) Quand j'écris "Peace" à la fin de mes posts, c'est surtout un tic de langage, j'ai bien conscience de la superficialité de ce genre de propos sur un forum. Si tu as envie de débattre au sujet du 'développement personnel' et te confronter à différents points de vue sur le sujet, ouvre un post dédié. Je me ferai un plaisir d'y participer, dans le respect des opinions de chacun, mais avec des arguments. Tu seras peut-être surprise de constater que les détracteurs de ces méthodes ne sont pas forcément de tristes pisse-froid mais plutôt des gens avec la tête bien sur les épaules qui ne s'en laissent pas conter par le premier (bouquin ou gugus) venu. Au risque de "briser les rêves des idéalistes"... (clin d'oeil à ta photo de profil - c'est un film que j'aime beaucoup ).
Bref, si tu veux continuer cette discussion, avec plaisir, mais sur un sujet dédié, là on est en train de digresser par rapport à l'objet de ce post...(enfin surtout moi)
Peace
Sopphia a écrit
N'empêche c'est pas parce-que le développement personnel n'a pas fonctionné pour toi
Ça ne risque pas, vu que je ne me fourvoie pas dans ce genre de démarche : je n'ai pas (et n'ai jamais eu) besoin d'un gourou pour orienter positivement ma vie. Si tu y as trouvé ton compte, c'est bien, mais n'en fais pas une généralité. Les préceptes du 'développement personnel' voudraient qu'une méthode unifiée s'applique avec succès à des problématiques multiples, complexes et singulières à chacun de nous. Bullshit.
Sopphia a écrit
L'ancienne moi aurait adoré tes propos ^^
J'aurais dit pareil concernant les tiens, je les aurais adorés quand j'avais dans les 20 piges, seulement j'en ai aujourd'hui au bas mot le double. Mais si j'échangerais volontiers mon corps de quasi-quinqua contre un tout neuf, plus résistant à mes excès, je n'échangerais pas ma façon actuelle d'appréhender le monde avec celle que j'avais quand j'avais 20 balais. Avec le recul, je me rends compte qu'à cette époque j'étais un jeune con prétentieux et naïf, qui croyait connaître beaucoup de choses alors qu'à l'aube de la cinquantaine j'ai conscience que je ne sais pas grand chose, et que des gens qui prétendent savoir, souvent en savent encore moins que moi. Ici, dans une démarche RDR, il serait plutôt d'usage d'orienter les gens qui se sentent mal dans leur vie vers des structures adaptées et reconnues, pas vers des lubies new-age foireuses dérivées du management capitaliste.
Peace
Dernière modification par Morning Glory (05 mars 2021 à 18:06)
Dernière modification par Cobe (05 mars 2021 à 18:36)
Cobe a écrit
C'est pas pour rien que la plupart des adeptes de ce genre de lecture sont aussi les plus névrosées que je connaisse.
C'est relativement logique, vu que ce genre d'ouvrages fait reposer tout le poids de la négativité du monde sur soi. Alors forcément, si on échoue, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même. Ou comment orienter ses échecs vers soi, plutôt que de considérer qu'on vit dans un monde pourri, et que c'est peut-être de ce côté-là qu'il faut chercher un début d'explications, plutôt que de s'auto-flageller en permanence. Tu viens de te faire virer comme un mal-propre de ton taf ? Rien à voir avec le libéralisme, c'est juste que t'es pas encore assez développé personnellement pour positiver le négatif. Tu subis le harcèlement moral au quotidien ? Positive, c'est ta perception qui est mauvaise. Etc.
Je ne dis pas qu'il faut attribuer à la société l'intégralité de ses malheurs, mais le 'développement personnel' ne fait que détourner l'attention des problèmes réels. C'est pas pour rien que tout ça s'est développé initialement dans le management : si tu es épuisé moralement et physiquement du boulot herculéen qu'on te demande de fournir, c'est pas la faute de ton employeur, ni d'un système qui prône le moins disant salarial et l'exploitation optimale de l'humain, c'est juste que t'es trop con pour pas tirer du positif de ce merdier esclavagiste.
comment séparer le bon grain de l'ivraie ?
Ah ça, je reconnais que c'est la jungle tu peux tomber sur vraiment plein de charlatants. D'ailleurs je ne peux pas te prouver que Don Miguel Ruiz n'en est pas un^^ Mais tout comme en philo d'ailleurs. Perso je trouve Kant vraiment un charlatant alors que d'autres le voient comme un génie fufu.
Au passage si vous avez des trucs à me conseiller en philo, si possible dénués de religion ou ce genre de trucs... Je suis preneuse (bon la morale nihilisme relativisme conséquentialisme déontologisme... je connais un peu je pense. Mais le reste bof).
Mais faudrait ouvrir un autre thread si vous êtes chauds, là ce serait pas pertinent déjà qu'on a bien dévié^^
Morning Glory a écrit
Au passage si vous avez des trucs à me conseiller en philo
Difficile comme ça de conseiller des œuvres philosophiques, d'autant que parfois elles sont absconses et qu'il faut s'imprégner de l'ensemble de la pensée de l'auteur pour vraiment saisir où il veut en venir. Mais bon, si tu ne l'as pas déjà lu, je dirais que La Méthode d'Edgar Morin me semble très bien pour appréhender le monde moderne. Bon, faut se faire les 6 volumes, chacun sur une thématique donnée, pour une vue d'ensemble. Et après, tout comme pour Kant, on peut ne pas approuver le courant philosophique (en partie ou totalement), mais comme il s'agit d'une pensée argumentée, on peut contre-argumenter. Mais ouais bordel, ça a grave dévié du sujet initial :) Notre ami Axr à l'origine de ce post doit être en pleine promenade avec Albert (ou s'apprête à), on espère qu'il nous fera un retour (positif de préférence).
Peace
Dernière modification par supermario64 (05 mars 2021 à 23:40)
Moonlight a écrit
Et pour ce qui est mélange lsd/cannabis, je ne l’est fait qu’une fois et j’ai pas trop aimer mes pensées sont devenus plus forte
C'est clair que le mélange LSD / cannabis est a éviter, surtout pour une première fois (je dis ça pour l'auteur du topic - Axr).
Ça peut clairement rendre le trip beaucoup plus confus / parano et amplifier les effets de l'acide, surtout pendant la montée / le plateau. Beaucoup de bad trips sous acide sont liés à ce combo...donc attention.
Sinon pour le développement personnel, on trouve un peu tout et n'importe quoi sous ce terme, mais j'avoue que cette idéologie va souvent à l'encontre des transformations sociales qui nécessitent le collectif, la lutte, etc.
Dernière modification par Anonyme2021 (06 mars 2021 à 01:02)
[ Forum ] Première fois - Première prise LSD demain
|
5 | |
[ Forum ] Première fois - Pris 5 fois la dose normal en premiere fois
|
10 | |
[ Forum ] Expériences - [TR] Première fois LSD, mais quelle première !
|
3 |