Bonjour et bonne journée à tous !
Bon, les amis, cette histoire commence par un sentiment de frustration suite à la soirée d'anniversaire d'un ami qui n'a pas pût avoir lieu. Des
TAZ devaient être disponible pour passer une agréable soirée et, alors que tout devait être bon depuis 3 semaines, celui qui devait les amener à annuler au dernier moment. Résultat soirée annulée, frustration...
Qu'a cela ne tienne ! Entre temps une soirée
alcool sauvage apparaît et moi, partiellement éméché, prend l'initiative d'envoyer un message à mon ami en mode " ne t'inquiète pas, tu vas l'avoir ta soirée !"
Et donc, après moults manipulations et une valeur en
Bitcoin déboursée, je me retrouve aujourd'hui avec 3 beau
Growkit de chez Z*********. Très exactement 2
Golden teacher et 1
mckennaii. J'ai également pris 3 tapis de chauffe car le thermostat de ma maison me semble vieux et je n'avais pas spécialement confiance. J'ai aussi pris un thermomètre/Hygromètre.
Je vais commencer par le commencement (obviously). J'ai commandé tout ça un samedi soir si je ne me trompe pas et le colis est parti lundi pour arriver le jeudi ce qui, selon moi, et plutôt raisonnable et vu les températures extérieures je pense que peu de soucis ont pu intervenir durant le voyage.
Une fois le colis entre mes mains, j'ai prit un maximum de précautions au vus de mes connaissances en la matière, gants que je désinfecte au gel hydro à chaque manipulation, désinfection des surfaces à l'
alcool et aux lingettes désinfectantes, masque du début à la fin de chaque processus ( j'en viens même à retenir ma respiration quand je regarde dans le sac malgré le masque). Vu que j'ai un seul thermomètre/hygro, je le désinfecte également à chaque fois que je le change de sac.
J'ai débuté par un Dunk des 3 kits dans le frigo pour
12h. Je n'ai pas fait de trou à la fourchette et je ne sais pas si cela est dérangeant ? Les pains ne semblent pas se rétracter ( ou très peu) et après le dunk peu d'eau n'avait pas été absorbé. Après ça, je les ai placés là ou je pense avoir un maximum de soleil sans contact direct.
Voici l'installation :
J'ai mis de l'aluminium autour des boites et je les ai remise dans leurs boites en carton d'origine pour éviter la pousse sur les cotés. Les cartes sous les boites permettent de les surélever.
J'ai suivi au début la notice du constructeur : pschiter 2 fois par jour jusqu'aux premières épingles. Dès les premières pulvérisations, l'hygrométrie baissait très rapidement mais une fois la température en hausse, une condensation c'est formé sur les parois du sac et la sonde ( qui n'est pas extrêmement fiable) indiquait
99%. la température varie entre
23 et
25 selon l'heure de la journée. Depuis
2 jour je ne pschit plus car je remarque que l'hygro est très stable et qu'un peu d'eau se retrouve au fond du sac.
Arrive donc mes doutes.
voilà aujourd'hui 7 jours que les kits sont en position et je ne vois rien évoluer depuis les débuts. J'ai remarqué sur pas mal de discussion que le
Mycélium sortait du pain pour se rependre à la surface mais les
Mycélium, de mes 3 kits, ne sortent pas le bout de leur nez.
Je sais que la patience est primordiale mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir des doutes !