1 2
Psilosophia a écrit
A ce niveau là de consommation ça risque d'être compliqué de t'arrêter sans substitution..
On ne peut que valider cette assertion.
De mon côté, j'ai longtemps cru ne jamais pouvoir me débarrasser du tabac.
Pourtant je ne fume plus depuis plus de 2 ans, et c'est la cigarette électronique qui m'a permis d'en arriver là.
Sans cet appareil, j'en serais toujours à plus d'un paquet par jour, et parfois à fumer la nuit comme toi. La substitution s'est avérée beaucoup plus aisée à effectuer que je l'aurais cru de prime abord.
Je ne dis pas non plus que c'est trop facile mais en tout cas c'est possible.
Bon courage !
Dernière modification par Carambar (10 avril 2021 à 12:27)
splinK a écrit
Salut, je connais beaucoup de gros fumeurs qui ont arrêté grâce à la clope électronique, si ca peut t'aider.
J'y etais aussi passé (repris la clope depuis mais j'ai jamais été un gros fumeur, - de 10/jour), faut juste accepter que le plaisir ne sera plus le même.
Ca ne veut pas dire que tu n'en aura plus, mais ce sera différent.
Si tu t'y mets, commande toi du bon matos (avec 400 balles de cigarettes par mois, un bon pack à 200 balles est très vite amorti).
En tout cas bonne chance l'ami :)
Merci mais la cigarette electronique je suis désolé de vous dire ça ,c'est gentil de vouloir m'aider mais j'aime pas !! mon frére m'avait filer une eleaf je crois j'aime pas !! c'est pas pareil que la clope et sa me fait tousser !!
cact88 a écrit
Derniére chose ne me parler pas de cigarette electronique svp
Pourquoi ? C'est dommage de se priver de ce moyen de substitution, qui certes ne résoudra pas la dépendance à la nicotine mais permet de la consommer de façon beaucoup plus propre et plus "safe" (et moins chère qui plus est). J'ai arrêté le tabac (depuis plus de 5 ans) grâce à ça ; à mon avis, c'est la meilleure "béquille" qui existe actuellement, mais ce n'est pas si simple de faire la bascule, et surtout, avec l'offre pléthorique qui existe en ce domaine, de trouver la configuration matos/arômes/dosage en nicotine qui convienne. Il faut être bien conseillé dès le début, car si on ne l'est pas (matériel et dosage en nicotine non adaptés), on laisse vite tomber et on revient rapidement à la clope (c'est arrivé à pas mal de gens dans mon entourage). L'autre aspect important qui peut être à l'origine du succès ou de l'échec de la transition clope -> e-cig, c'est la "logistique", sur laquelle il faut être rigoureux. Il faut toujours s'assurer d'avoir une batterie en état de marche (pendant qu'une autre recharge par exemple), toujours avoir des résistances de rechange, idéalement avoir tout en doublon (clearo, box et cie), car la moindre défaillance du genre tu fais tomber ton e-cig et t'as pas de quoi la remplacer immédiatement va te faire immédiatement revenir à la clope.
Sinon oui, comme ça a déjà été dit, il existe de nombreux arômes "tabac" mais bon, ne t'attends pas à avoir la saveur exacte d'une clope, ça reste très très vague en terme de ressemblance. En tous cas c'est comme ça qu'on commence tous, avec un arôme "tabac" pour pas être trop désorienté, puis ensuite quand on a pris le pli, on passe assez rapidement à autre chose en terme d'arômes (il y en a pour tous les goûts, et on peut aussi les réaliser selon les siens propres).
Peace
cact88 a écrit
c'est pas pareil que la clope et sa me fait tousser !!
Ça fait toujours un peu ça quand on débute, surtout en inhalation directe, où la vapeur arrive directement dans les poumons. Avec la clope, l'inhalation est indirecte, la fumée est maintenue pendant une courte durée dans la bouche avant d'aller dans les poumons. Ce mode est aussi possible avec l'e-cig, mais il faut que le matériel (surtout le clearo) soit adapté.
Peace
cact88 a écrit
Merci pour ta réponse je voit deja une psychiatre et un addictologue mais bon pourquoi pas !! c'est un peu chaud de diminuer sans aide!!
fonce tu a rien a perdre
perso je cracher sur la cigarettes électroniques juska ce que je trouve ce qui me convient .... essay de voir plus larges cela fonctionne vraiment bien et ci cela peux t'aider il y a un super filme sur cela je t'invite a le regarder ces super bien foutu
voila le lien !!
PEACE
cact88 a écrit
splinK a écrit
Salut, je connais beaucoup de gros fumeurs qui ont arrêté grâce à la clope électronique, si ca peut t'aider.
J'y etais aussi passé (repris la clope depuis mais j'ai jamais été un gros fumeur, - de 10/jour), faut juste accepter que le plaisir ne sera plus le même.
Ca ne veut pas dire que tu n'en aura plus, mais ce sera différent.
Si tu t'y mets, commande toi du bon matos (avec 400 balles de cigarettes par mois, un bon pack à 200 balles est très vite amorti).
En tout cas bonne chance l'ami :)Merci mais la cigarette electronique je suis désolé de vous dire ça ,c'est gentil de vouloir m'aider mais j'aime pas !! mon frére m'avait filer une eleaf je crois j'aime pas !! c'est pas pareil que la clope et sa me fait tousser !!
Après il n'y a pas vraiment de solution miracle à ton problème, si tu souhaites arrêter de fumer tu vas devoir tirer un trait sur le plaisir qu'est la clope...
La e-cig je trouve que ca permets quand meme de conserver un certain plaisir mais en limitant les risques niveau santé, et préserver une bonne partie de ton budget.
Après tu as les patch, les gommes, les pulvérisateurs...
Mais bon, y'a rien qui vaut la e-cig selon moi.
C'est comme tout, faut de la volonté...
Tu demandais pour les gouts, oui ca existe, mais ca reproduit pas vraiment le gout d'une clope.
La plupart des anciens fumeurs commencent avec des gouts tabac, et finissent sur des gouts plus exotiques, selon leurs préférences
Dernier point pour la toux, c'est normal au début, tu es habitué à inhaler de la fumée, pas de la vapeur, mais comme quand tu commences à fumer des clopes, ca fait aussi tousser, puis ca passe.
Dernière modification par splinK (10 avril 2021 à 14:20)
cact88 a écrit
Derniére chose ne me parler pas de cigarette electronique svp
Malgré ta dernière phrase, c'est revenu sur le tapis dan quasi tous les posts.
J en levai spas te brancher E-cig mais vaporisation et pas légale dans le cas du tabagisme.
Je te raconte mon parcours car j'ai été un gros fumeur de gitanes comme toi jusqu'en 2004. De 15 ans à 45 ans, un paquet et demi de gitanes sans filtre/jour.
EN 2000, je reprends une consommation douce de cannabis
à base de shit + tabac. En 2002, le fait de fumer des joints m'avait déjà fait diminuer le nombre de clopes par jour. ET puis je découvre le Volcano, vaporisateur d'herbe.
Cela a été un révélation pour moi. En mois d'une semaine, je n'achetais plus de gitanes, car après un ballon de cannabinoïdes, allumer une gitane me faisait la jeter dès la première taff. Répulsion totale et dégout, le manque éventuel de nicotine étant 100% couvert par la weed vaporisée.
J'avais trouvé la répulsion, la seule méthode qui m'ai permis de dire adieu à mes gitanes avec le sourire et sans aucun effort. J'avais essayé à plusieurs reprises des diminution et arrêt du tabac mais échec assuré pour moi. Alors que j'avais décroché de presque toutes les drogues dites "dures" le tabac, c'était trop. Un an après un arrêt, je ne pouvais pas croiser un fumeur dans la rue sans me retenir de lui demander un staff ! Un supplice !
Voilà, c'est la recette qui a fonctionné et m'a surpris car j'ai arrêté avec plaisir un truc qui rend plein de gens barges avec un truc qui rend barge les prohibitionnistes. C'est une approche illégale, mais pragmatique en ce qui me concerne.
Amicalement
Fil
Ps : l'ennui est qu'après 20 ans d'arrêt, je ne supporte plus l'odeur du tabac quand je suis avec des fumeurs, alors que je suis né au milieu d'une famille de fumeurs invétérés.
Dernière modification par filousky (16 avril 2021 à 10:09)
Bambou91 a écrit
Sinon moi aussi jsuis passée a la ecig, et je sais pas si ça le fait à d autre, mais je ne la quitte jamais... Vraiment jamais
C'est un peu le cas de ma chérie, lorsqu'elle a diminué son taux de nicotine dans les jus. Il y a un peu une diabolisation excessive sur la nicotine qui fait que les gens ont tendance à sous-doser par rapport à leurs besoins réels... et du coup se retrouver à vaper 2* plus pour y trouver le compte. Il faut garder en tête que ce qui nous rend accrocs à la clope en premier lieu, c'est la nicotine. A priori il vaut mieux augmenter le taux de nicotine si on veut moins avoir la gueule collée dans la vapoteuse. De ce que j'ai lu, la nicotine consommée par ce biais est bien moins dangereuse qu'avec le tabac fumé. Quoi qu'il en soit, il vaut mieux commencer avec un taux de nicotine élevé, en tous cas adéquat avec la consommation de tabac qui précédait, et diminuer progressivement selon le ressenti. Beaucoup de gens font l'erreur de commencer avec un taux de nicotine trop bas (cf. diabolisation), et au final n'y trouvent pas leur compte et repassent à la clope (ou dorment avec leur vapoteuse...)
Peace
cact88 a écrit
Merci de m'avoir lu et si des personne sont dans un cas simillaire ou a peut prés on peut en discuter !! Derniére chose ne me parler pas de cigarette electronique svp
Bonjour cact88,
J'étais dans une situation comparable à la tienne il y a deux ans, grosse fumeuse de longue date confrontée à la nécessité d'arrêter de fumer, incapable d'y arriver seule ou te tenir une tentative d'arrêt plus d'une demi-journée, mais aussi réfractaire à l'e-cig dont j'avais gardé un souvenir très mitigé d'une première expérience un peu lointaine.
C'est néanmoins en me forçant à me rendre dans une boutique de vape une après-midi tranquille puis en y passant le temps nécessaire à découvrir, recevoir des explications et tester différents produits, que j'ai pu en choisir un qui m'a finalement permis d'arrêter de fumer en une semaine, en substituant la vape à la cigarette.
Le seul courage qu'il m'a fallu fut de me rendre dans cette boutique. La vape et tout son arsenal technique ne m'intéressait pas et je n'avais aucune envie de me plonger là-dedans, c'est pourquoi ce fut une bonne idée de laisser une commerciale motivée faire tout le travail, s'occuper de tout pour moi, un peu comme quand on va chez le coiffeur.
On pourrait dire que comme je n'avais pas la motivation d'aller à la vape, j'ai laissé une chance à la vape de venir à moi, et c'est ce qui s'est passé, elle est venue à moi.
Les jours qui ont suivi mon passage en boutique l'idée a été de me passer de cigarette autant que possible et de vaper autant que nécessaire pour faire passer ou combler l'envie de fumer. Si vraiment je ne pouvais pas résister je prenais une cigarette, en essayant de me fixer des objectifs et de les espacer au maximum dans la journée. La plus difficile à éliminer fut la première du matin au réveil, mais en une semaine - et à ma grande surprise - ce fut fait. La satisfaction de voir sa conso diminuer aide beaucoup à poursuivre dans son élan.
Depuis j'ai développé une dépendance à la cigarette électronique que je vape énormément, mais c'est un moindre mal financier et sanitaire - d'autant que les produits que je vape contiennent très peu d'arômes. Au début ça coûte un peu d'argent puis tu découvres comment réduire la dépense en achetant en ligne et/ou en faisant tes propres mélanges nicotinés.
Presque deux ans plus tard je n'ai refumé qu'en rêve (oui, je rêve encore que je fume des clopes puis m'en sens coupable quand je le réalise^^).
Je ne me mets pas la pression pour arrêter la vape (ce qui serait l'idéal pour ma santé), et je n'ai aucune pression financière puisque vaper me revient à moins d'1,5€ par jour.
Dans ta situation, de part ton activité professionnelle si finalement tu tentes l'aventure de l'e-cig, il faudra que tu prévois de disposer avec toi de suffisamment de matériel pour ne pas tomber en rade (de batterie et de produit essentiellement) alors que tu es dehors, et que tu puisses recharger ton réservoir ou changer de batterie si nécessaire. C'est clairement plus contraignant que d'avoir sous la main un paquet de cigarette de réserve et un briquet, mais ça vient naturellement avec le temps.
Je te souhaite bonne chance et n'hésite pas si tu as des questions.
Hilde
Hilde a écrit
ça vient naturellement avec le temps.
comme le problème de toux, il disparait en consommant cela ne le fait qu'au tout début. Beaucoup n'arrivent pas à transitionner à cause de cela alors qu'il suffit simplement d'insister un peu.
Rick a écrit
comme le problème de toux, il disparait en consommant cela ne le fait qu'au tout début. Beaucoup n'arrivent pas à transitionner à cause de cela alors qu'il suffit simplement d'insister un peu.
Oui, et si ça le fait par la suite c'est que la résistance ou le point de contact entre résistance et mod est encrassé(e) - je décrasse au coton-tige imbibé d'alcool - ou un problème de tirage ou puissance (wattage) inadapté au clearomiseur et qu'il faut peut-être passer sur un autre type de matériel.
Le truc aussi c'est que lorsqu'on vape on cherche (enfin perso je cherche) à retrouver la sensation du "hit" qu'offre la cigarette, aussi il faut que ça vienne un peu chatouiller la gorge, mais sans faire tousser...
Hilde a écrit
Presque deux ans plus tard je n'ai refumé qu'en rêve (oui, je rêve encore que je fume des clopes puis m'en sens coupable quand je le réalise^^).
Putain ca m'avait fait la même quand j'etais passé a la vape
cact88 a écrit
Merci les gars il c'est passer un peu de temps depuis mon post du coup je suis dsl mais la cigarette electronique je peux pas !! j'ai essayer le tout les matins de mettre 4 clopes de coter tout les jours mais bon.. c'est pas top j'ai des pastilles nicorettes elles sont dans un tiroir ...
Aprés c'est chaud niveau budget aussi ,j'essaie aussi de supprimer quelques clopes dans la journée style aprés chaque repas c'est 2 d'affiller maintenant une seule mais par contre le pire du pire c'est le matin alors la en 1Heure je bois 5/6 café 5/6 clopes .
Voila pour les nouvelles pratiquement rien n'a changer !! Le probléme c'est que j'ai de multiples addiction alcool /benzo/ les prods que je prend beaucoup moins a part un peu de coke ou du speed quand j'ai plus de thune et j'ai en tempérament addcitif avec TOUT !!
mème les jeux video ,les series je suis capable de jouer a call of de 22 heure a 4 heure de mat ou de me matter des serie H24 ^^ sa a rien avoir avec la clope mais c'est pour vous faire une iddée .
Je suis suivi par une addictologue/psychiatre aussi .
Et derniére chose bon avant j'en avait rien a foutre de ma santé j'été en mode "Destroy" j'ecrasé mème des taz pour les tapé ,je me sifflé 1 litre de ricard en tapant des poutrasse de coke ou autre tout le temps ... Maintenant avec le temps je commence a voir les effets les dent qui s'effrite des douleurs au torax souvent et la mèmoire ...
T'as pensé à l'hypnose ?
Ou à la sophrologie ?
Anonyme5461 a écrit
T'as pensé à l'hypnose ?
Ou à la sophrologie ?
À mon avis ces méthodes peuvent éventuellement apporter un petit plus psychologique, associées à d'autres méthodes/principes, mais ne compenseront pas le sevrage nicotinique à elles toutes seules. Il n 'y a à ce jour aucune preuve de l'efficacité de l'hypnose ou de la sophrologie dans le cadre d'un arrêt total (et durable) du tabac. La volonté, associée à des "béquilles" réputées avoir un peu d'efficacité (patchs mais surtout e-cig) en tant que substituts, restent à ce jour les moyens les plus efficaces pour se détacher du tabac. Arrêter le tabac/la nicotine est un travail de longue haleine, et le plus dur n'est pas d'arrêter mais de ne pas reprendre. Moi-même, avant de connaître l'e-cig, j'ai arrêté plusieurs fois pendant plusieurs mois...pour finir par y revenir à chaque fois. Plusieurs personnes de mon entourage ont tenté l'hypnose et autres méthodes "non-conventionnelles" pour arrêter. Un ami proche a essayé la méthode "Neurasan" il y a environ 1 an. Il s'est remis à fumer il y a 3 mois... Bref, à ce jour, toutes les personnes que je connais ayant essayé à un moment ce genre de méthode fument toujours du tabac, ayant rechuté à un moment ou un autre dans leur processus de sevrage. Pour ma part, le seul truc qui m'a guéri du tabac c'est l'e-cig. Alors certes je n'ai pas du tout réglé le problème de ma dépendance à la nicotine, mais s'éloigner définitivement du tabac (5 ans déjà pour ma part) a un impact flagrant sur ma santé quotidienne. Feu ma grand-mère, fumeuse invétérée (3 paquets de Gitanes sans filtres par jour) a quant à elle arrêté brusquement et définitivement, du jour au lendemain, sa consommation. Elle avait 55 ans à ce moment et n'a plus jamais touché une clope jusqu'à sa mort (83 ans). Sans aucune béquille, patch ou autres (et l'e-cig n'existait pas à cette époque). Une force mentale qui m'a toujours impressionnée, je serais incapable de le faire. On ne le dit jamais assez : la consommation quotidienne de tabac est une habitude dont il est très très difficile de se débarrasser définitivement. Peut-être un des trucs les plus difficiles à arrêter au monde... Seuls la volonté ET des substituts efficaces peuvent fonctionner durablement, encore plus s'ils sont accompagnées d'un suivi par un/une addictologue. La volonté tout court, ça peut fonctionner aussi, mais il faut qu'elle soit trempée dans de l'acier. Peut-être que nos ancêtres avaient une plus forte résilience au manque et à la souffrance...
Peace
1 2
23 | ||
[ Forum ] Effets secondaires - Conséquences sur la santé de 2 ans de tabac
|
16 | |
[ Forum ] Santé - Culpabilité cigarettes et santé
|
4 |