Natalensis

Publié par ,
636 vues, 16 réponses
lulushroom homme
Psycho junior
France
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
234 messages
Blogs
Salut !
Juste une petite photo de mes Natalensis en début de croissance.
Ça fait plaisir à voir.

?
/forum/uploads/images/1731/1000021934.webp

fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
179 messages
La classe, il y a du monde, bravo !

Il faudra que tu détails toutes les étapes pour en arriver là (ça m'intéresse).

lulushroom homme
Psycho junior
France
Inscrit le 03 Apr 2022
234 messages
Blogs
Ok fahrenheit !
Si tu veux vraiment, j'écrirai un petit mode opératoire.
Mais en gros, ça se cultive comme les cubensis.

J'ai utilisé CVG+bucket TEK.
J'ai juste rajouté le casing par rapport à ma culture de MC Kennaii. Mais apparemment, ce n'est pas obligatoire.

Ce n'est pas encore la culture parfaite car J'ai encore des petits problèmes de contamination.

Je vais essayer de faire un clone et de faire une belle culture toute propre.

Mon problème vient principalement de mon grain qui n'a pas été suffisamment hydraté avant stérilisation.
Du coup, une colonisation laborieuse et incomplète des grains. C'est du millet jaune. En fait il vaut mieux acheter du millet blanc. Je me suis trompé à l'achat et j'ai appliqué la même cuisson que pour le millet blanc qui est beaucoup plus rapide.

Photo des petits à l'instant.
(La première photo était d'hier)
/forum/uploads/images/1731/1000021949.webp

A bientôt !

www bob l'éponge homme
Nouveau Psycho
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2023
110 messages
Félicitations !
La récolte s'annonce prometteuse !

Et effectivement on veut bien voir comment tu fais ça, belle réussite !

lulushroom homme
Psycho junior
France
Inscrit le 03 Apr 2022
234 messages
Blogs

www bob l'éponge a écrit

Félicitations !
La récolte s'annonce prometteuse !

Et effectivement on veut bien voir comment tu fais ça, belle réussite !

Merci Bob !

Bien content ce coup-ci.

Ok ! Je vous détaillerez ça un peu mieux.

A+ salut

lulushroom homme
Psycho junior
France
Inscrit le 03 Apr 2022
234 messages
Blogs
Photo du jour !
/forum/uploads/images/1731/1000021974.webp

www bob l'éponge homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Dec 2023
110 messages
C'est parti pour une récolte ÉNORME !!!
Magnifique !!!

Bientôt un petit voyage ?

lulushroom homme
Psycho junior
France
Inscrit le 03 Apr 2022
234 messages
Blogs

www bob l'éponge a écrit

C'est parti pour une récolte ÉNORME !!!
Magnifique !!!

Bientôt un petit voyage ?

Eh ! Eh !

Niveau récolte, je n'ai pas à me plaindre.

Mais ils sont quand même restés assez petits.

En plus, je les ai peut-être récoltés un peu tôt. Mais je préfère ça à un peu trop tard.
Et oui, il y a des chances que je me fasse une petite dégustation demain aprem.
En ce moment, je bosse tôt le matin et je débauche tôt l'après-midi et le vendredi je finis à 11h15.

Si je ne suis pas trop fatigué, ça me paraît tout indiqué pour grignoter quelques champi frais. Je les ai récoltés lundi soir. Ca fera 4 jours que j'ai laissé une partie au frigo. J'ai évidemment mis tout le reste au déshydrateur.

Sinon, je me suis motivé à faire deux clones.
On verra ce que ça donne.

Hâte de lancer la prochaine culture à partir de clone.

Je te dirai comment s'est passée la "dégustation".  wink

www bob l'éponge homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Dec 2023
110 messages
Très bonne dégustation Lulush !
Ils sont petits mais costauds, tu vas voir la différence !

En plus frais, ça va être très funky !!!

www bob l'éponge homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Dec 2023
110 messages
Tu me donnes envie avec ces petits champis frais !
Tu as une bonne recette ?
Une vinaigrette, peut-être ?

lulushroom homme
Psycho junior
France
Inscrit le 03 Apr 2022
234 messages
Blogs

www bob l'éponge a écrit

Tu me donnes envie avec ces petits champis frais !
Tu as une bonne recette ?
Une vinaigrette, peut-être ?

Petite réaction à chaud en tranquille descente de ce tout "frais" trip aux champignons Psilocybe Natalensis !

J'ai envie de dire Powouahhhhh !girl_witchgirl_witchgirl_witch

Excellent !

Pour la recette j'ai fait très simple. A l'ancienne cru sans artifice avec un petit morceau de chocolat et un peu d'eau.

Bon ! J'y suis allé gaiement avec 15 grammes d'abord, puis 40 min plus tard 25 grammes qui, je pense quoi qu'un peu audacieux au départ, fut une très bonne décision que je ne regrette absolument pas. big_smile

Je décrirai un peu plus tard les détails de mon Trip avec une majuscule.

Mais je suis tout "fraîchement" conquis par ces tout petits tout mignons mais non moins costauds Psilocybe Natalensis.

La bise !
Et à+ salut

www bob l'éponge homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Dec 2023
110 messages
Salut Lulu !

Tu as expérimenté beaucoup de variétés différentes, et j’aimerais savoir ce que tu penses des Natalensis en comparaison avec les variétés plus exotiques comme les Copelandia et autres, souvent réputées plus délicates à cultiver.

L’avantage reste-t-il, selon toi, du côté des exotiques ?

Je sais que l’expérience est très subjective et qu’elle varie à chaque fois, mais ton avis m’intéresse vraiment.

Merci d’avance pour ton retour !

lulushroom homme
Psycho junior
France
Inscrit le 03 Apr 2022
234 messages
Blogs
Salut bob !

Mon expérience avec les "exotiques", comme tu les appelles, est encore toute récente.

J'ai, lors des 2 décennies passées, testé pas mal de cubensis différents occasionnellement.

Il y a 4 ou 5 ans, ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté de kit.

Mais j'ai eu la bonne idée d'acheter, cette fois-ci, un kit de McKennaii.

J'ai beaucoup aimé l'expérience que m'ont donné ces champignons.
En parallèle, j'ai beaucoup lu, je me suis équipé et je me suis lancé dans la culture maison.
J'ai eu la chance que ce soit un franc succès.
J'ai eu de grosses récoltes à partir d'un clone fait maison.

Ca m'a permis de tester de multiples façons à des dosages plus ou moins grands et dans des conditions différentes.
Je suis tombé sous le charme.
J'ai vraiment eu des trips géniaux bien qu'effrayants aussi parfois.
Les amis à qui je les ai fait testés les ont bien appréciés également.
J'en ai encore un bon stock...

Pour les autres champignons :

Copelandia de chez z : les 2 kits ont bien donné. Trip plus péchu que les cubensis et les visuels bien différents avec plus de complexité. Plus faciles à digérer aussi.
A dose raisonnable, ils sont vraiment funs.

J'ai fait ma propre culture de copelandia. Peu de champi mais des champi géants.
Un soir, l'été dernier, j'étais tout seul à la maison. Je me suis fait des tacos maison et une bière en appelant une autre, je me suis retrouvé bien éméché. Parti dans un trip déraisonnable, mes géants fraichement récoltés totalisant 25g (humides donc) sur ce flush, je me suis dit, sur le moment, que ça serait une bonne idée d'en manger pour fêter cette belle soirée d'été.
Une fois le sachet sorti du frigo et entamé, je me suis dit que je n'allais pas laisser ça et j'ai tout mangé...
Je crois, qu'à l'heure actuelle, ce fut le trip le plus intense de ma vie.
Je ne vais pas raconter ici tous les détails de ce trip dantesque mais ce fut ultra puissant. J'ai eu bien peur, j'ai perdu mes repères spacio-temporels, j'ai eu des visu magnifiquement effrayants, j'ai cru que j'allais crevé (une histoire d'emprise par des entités malfaisantes...) et puis au bout de 4 heures d'un trip intense dur à gérer, j'ai commencé à tâtons à reprendre le dessus et pendant 2 heures encore bien intenses, j'ai adoré. Le trip a duré plus de 7 heures.

Je n'ai pas encore réussi à faire pousser les TTVBI. (contaminations)
Je devrais tenter à nouveau en début d'année.

Les Natalensis, chouette récolte bien que tout petits.
Un seul trip il y a 2 semaines.
Je manque un peu de recul mais première très bonne impression.
Faciles à digérer et les 40g (frais) m'ont donné des super images (surtout yeux fermés) et le smile. J'ai vu des trucs beaux et vraiment improbables qui m'ont bien fait marrer. Bon pouvoir introspectif pendant la monté, je trouve aussi. Faut dire que je les ai pris à l'extérieur en me promenant dans la campagne avec soleil couchant derrière chez moi. Super paysage mais un peu froid. Ensuite j'ai pas mal réfléchi sur ma vie en marchant jusqu'à chez moi. Quelques km. C'était un peu long.
Une fois posé dans mon cannap, c'est surtout là où j'ai vu des trucs vraiment marrants.

Voilà mes impressions pour l'instant.

Certains disent qu'après avoir goûté les panaeolus cyanescens et les Natalensis, ils ne retourneront jamais vers les cubensis.
Je ne serais pas aussi catégorique car j'aime quand même la complexité mentale et les beaux visuels qu'offrent mes McKennaii.

Mais il est vrai que mes trips à venir seront plus tournés vers les Natalensis et les pan cyan.
Et je me dis que des mélanges sont même envisageables.

Il me faut encore du temps et d'autres expériences pour me faire une meilleur idée globale.
Mais c'est sûr que ça vaut la peine de tester les "exotiques" !

big_smile

Dernière modification par lulushroom (29 novembre 2024 à  22:04)

www bob l'éponge homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Dec 2023
110 messages
Merci beaucoup pour ton retour !

J'ai bien rigolé en lisant ton aventure avec les Copelandias géants, quelle histoire !
C'est fou de voir à quel point chaque espèce a vraiment sa propre caractéristique.

De mon côté, je vais continuer avec les Natalensis, que je trouve vraiment très cools, rigolos, empathiques, énergisants et très intéressants à partager aussi !...

Les Cubensis c'est tellement introspectifs, c'est une autre ambiance, complètement différente.
Mais c'est tout aussi intéressant.
Là, je démarre une nouvelle culture de Wollongong, les Cubensis des aborigènes d'Australie, ça promet !

Et c'est vrai que mixer les deux pourrait donner une expérience intéressante !

lulushroom homme
Psycho junior
France
Inscrit le 03 Apr 2022
234 messages
Blogs

www bob l'éponge a écrit

Merci beaucoup pour ton retour !

J'ai bien rigolé en lisant ton aventure avec les Copelandias géants, quelle histoire !
C'est fou de voir à quel point chaque espèce a vraiment sa propre caractéristique.

De mon côté, je vais continuer avec les Natalensis, que je trouve vraiment très cools, rigolos, empathiques, énergisants et très intéressants à partager aussi !...

Les Cubensis c'est tellement introspectifs, c'est une autre ambiance, complètement différente.
Mais c'est tout aussi intéressant.
Là, je démarre une nouvelle culture de Wollongong, les Cubensis des aborigènes d'Australie, ça promet !

Et c'est vrai que mixer les deux pourrait donner une expérience intéressante !

Ah ! Génial les Wollongong !!!
Je les avais cochés sur ma liste de cœur. J'ai passé deux ans formidables en Australie où j'ai encore de bons amis. Je fais du didgeridoo depuis plus de 20 ans aussi. J'y suis même retourné pour aller au mariage de mon pote "Emdee" (Mark Hoffman), star locale dans le Northern Territory à Darwin et internationale du didgeridoo. Tu peux trouver facilement des sons de lui en live au Darwin "mindil beach market" notamment.
Sur le papier ils ont l'air de valoir sacrément le détour.
Tu nous diras ça.

Sinon, de mon côté j'ai re test les Natalensis...

Oh lala !!!girl_witch

Mais vraiment, je ne m'attendais pas du tout à ça.

Donc ce matin, à jeun, je pèse consciencieusement 2,50g tout rond. (Natalensis séchés à 40°celsus)
Je me sers un grand verre de jus de pamplemousse blanc (on en trouve chez intermarché), je me prépare un carré de chocolat noir.
Je m'assois et mets une intention de découverte avant de consommer ces petits trésors.

Le goût n'est pas trop désagréable et le jus de pamplemousse avec le chocolat aide grandement à absorber le tout. (d'ailleurs, pour optimiser les effets je bois du jus de pamplemousse un peu avant aussi)

En attendant les effets, je m'active un peu, je commence même à faire un bout de ménage. Eh puis, je m'arrête assez rapidement car je ressens les premiers effets. N'étant pas un grand maniaque du ménage, il ne m'en fallait pas plus pour trouver un prétexte de ne pas pousser le nettoyage plus loin. big_smile

La montée est douce mais constante.
Et continue !!!

Au début, c'est à dire bien 1 heure plus tard, j'étais en train de me dire en rigolant (ils mettent vraiment le smile) tous les matins au ptit dej pour démarrer la journée du bon pied ils sont parfaits.
Et puis...

... ça a continué à monter. Des visuels très intenses yeux fermés et ouverts très beaux mais de plus en plus extrême au niveau de l'intensité.

Je le confesse, j'ai fini par faire ma flipette.

Je dois avoir un problème à régler avec cette histoire d'envoutement et d'emprise par des entités démoniaques qui cherchent à voler mon âme.

Je suis parti assez précipitamment de chez moi en prenant quand même cette fois-ci mon téléphone, mon portefeuille et une veste. (avec les copelandia géants et cette impression similaire j'étais vraiment parti en urgence sans rien en finissant d'enfiler ma chemisette à l'arrache dans la rue...)

En plus, il y avait de la brume et je dois monter une côte assez raide pour aller au centre ville. Par bonheur, arrivé en haut il y avait des gens et du soleil.

S'en remettre à son instinct de survie dans ces cas là: respirer calmement et se dire que le temps joue en notre faveur. Je prends finalement sur moi pour rentrer dans une boulangerie et acheter un sandwich et un éclair au chocolat afin de reprendre des forces et d'essayer de reprendre le dessus.

Finalement je mange tout ça et avec le soleil je me sens un peu mieux. Maintenant j'ai soif et je décide de redescendre chez moi.
Finalement j'arrive en bas des escaliers menant au petit carrefour tranquille qui surplombe la rue de mon domicile.
Je m'assois en bas des marches et en finissant de manger, je me dis que ça va mieux.
Je tombe alors en émerveillement devant le spectacle de la nature qui s'offre à moi.

Il y a un grand chêne magnifique en face de moi, la brume qui s'estompe laissant la place au soleil. Je vois la petite rue qui descend vers chez moi, tout près.
Ma peur que mon âme doive quitter mon corps laisse la place à un sentiment profond de bien être et de plénitude. Les oiseaux chantent même pour moi !
J'en pleurs de soulagement et de bonheur devant tant de beauté.

En fermant les yeux, je convertis tous ces ravissants stimuli (le chant des oiseaux, le soleil sur ma peau, la douce brise) en un feu d'artifice de couleurs, c'est magnifique. Je pleure abondamment libérant un bouquet d'émotions; tellement reconnaissant d'être là, présent dans mon vaisseau (mon corps) et de pouvoir vivre ce moment d'extase.

Je reste un bon moment là à profiter d'exister.

Puis, je me décide à revenir chez moi.
Sitôt la porte passée, je me rends compte que je suis regonflé à bloque. Tout mes sens sont boostés, j'ai toujours des supers visuels colorés et complexes.
J'en profite pour jouer du didgeridoo. Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué comme ça et toutes les sensations sont évidemment décuplées.

Je cours un peu partout dans la maison en me disant que j'ai envie de prendre soin de moi.
Je regarde tout avec un nouvel œil.

Je vais ensuite dans le jardin et je m'émerveille de tout.
Notamment les gouttes de rosée sur les feuilles de capucines et leur fleurs que je finis d'ailleurs par déguster avec un nouvel intérêt pour leur petit goût poivré et leur délicat craquant.

Je finis par revenir dans la maison me reposer un peu de toutes ces émotions.

Maintenant, les effets ne sont plus présent mais bien 7 heures après le début des effets, j'avais encore des déformations visuelles.

Voilà, à travers ces écrits, je me suis un peu livré.
Mais ces Natalensis ont vraiment quelque chose de spécial.

La prochaine fois, cela dit, je pense que je testerai avec une dose moins forte. Mais encore une fois, 2,5 g je n'en reviens pas.
Ils méritent en tout cas, vraiment qu'on s'intéresse à eux.

Un trip comme ça de temps en temps, ça remet bien les pendules à l'heure... wink

J'espère que mon petit TR vous aura distrait un tant soit peu.

Vive les Natalensis !

A+salut

Dernière modification par lulushroom (30 novembre 2024 à  21:51)

www bob l'éponge homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Dec 2023
110 messages
Vive les Natalensis !

Merci pour la sincérité de ton récit

Ils ont tendance à nous ouvrir en deux,
et nous laisser à cœur ouvert ces petits chenapans !
Mais qu'est-ce que c'est bon !

lulushroom homme
Psycho junior
France
Inscrit le 03 Apr 2022
234 messages
Blogs

www bob l'éponge a écrit

Vive les Natalensis !

Merci pour la sincérité de ton récit

Ils ont tendance à nous ouvrir en deux,
et nous laisser à cœur ouvert ces petits chenapans !
Mais qu'est-ce que c'est bon !

Ah ! Ah !

Comme tu dis.
Vraiment géniaux ces champi.

D'ailleurs mes grains stérilisés sont entièrement colonisés par 1 de mes 2 clones.
Je me rends compte que niveau timing, ça va mal tombé.
Je vais m'absenter au moment des fêtes de Noël et pour le 31.

Si je les mélange au substrat maintenant, normalement, je commencerai à avoir des champi un peu avant et pendant.

Cependant, je me dis que je peux aussi sortir le substrat colonisé de l'incubation et que dans une pièce froide, le mycélium peut végéter jusqu'à mon retour et sera prêt pour la fructification à mon retour.
Ou je mélange les grains au substrat et je laisse la colonisation se faire très lentement dans la pièce fraiche. Et ça reviendra à peu près au même, je pense.

Avez-vous un avis sur la question ?

Dernière modification par lulushroom (Aujourd'hui à  16:51)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire