1
NOB_psyko a écrit
Bon ma question n'est pas si dramatique et en verité avec une petite recherche google je trouve comment faire.
Mais avant de me lancer dans une infusion de 40g de cubensis sec dans 500g de miel je voulais connaitre l'avis de personnes plus experimentées que moi. surtout savoir si apres cette infusion le dosage sera divisé egalement dans mon miel magique.
(c'est mon premier post alors enchanté/e)
PS: jai commncé les champotes y'a moins de un an et en cultive depuis 2mois aidez moi a trouver des truc cool a faire pour rendre les champis meilleur <3
Au fait le miel c'est souvent utilisé pour sa conservation
Mais tu dois savoir que même avec les bases que tu as vu sur le net le miel est dur a doser de manière précise car tu peux prendre une cuillère et être vraiment très loin comme tu peux en prendre 3 ou plus et ne pas avoir d'effets ou très peu.
Car le dosage dans le pot une fois melangé est dur a controler.
Au delà de ce fait beaucoup d'utilisateurs pratiquent cette transformation avec le miel car c'est aussi beaucoup plus simple a déguster , beaucoup de gens ont très dur a avaler les champignons magiques qu'ils soient sec ou frais.
Passe une bonne journée
Tatshuko a écrit
NOB_psyko a écrit
Bon ma question n'est pas si dramatique et en verité avec une petite recherche google je trouve comment faire.
Mais avant de me lancer dans une infusion de 40g de cubensis sec dans 500g de miel je voulais connaitre l'avis de personnes plus experimentées que moi. surtout savoir si apres cette infusion le dosage sera divisé egalement dans mon miel magique.
(c'est mon premier post alors enchanté/e)
PS: jai commncé les champotes y'a moins de un an et en cultive depuis 2mois aidez moi a trouver des truc cool a faire pour rendre les champis meilleur <3Au fait le miel c'est souvent utilisé pour sa conservation
Mais tu dois savoir que même avec les bases que tu as vu sur le net le miel est dur a doser de manière précise car tu peux prendre une cuillère et être vraiment très loin comme tu peux en prendre 3 ou plus et ne pas avoir d'effets ou très peu.
Car le dosage dans le pot une fois melangé est dur a controler.
Au delà de ce fait beaucoup d'utilisateurs pratiquent cette transformation avec le miel car c'est aussi beaucoup plus simple a déguster , beaucoup de gens ont très dur a avaler les champignons magiques qu'ils soient sec ou frais.
Passe une bonne journée
Merci de ta reponse, pour la repartituon de psylo dans le miel si les champis sont reduits en poudre ca n'aide pas? t'en as déjà fait toi? jai vu que ca prenait des mois en le melangeant je pensais homogniser..
adeoN a écrit
Moi j'ai déjà fais et j'ai été extrêmement déçu.
Je l'ai fais pour la conservation, et 6 mois plus tard il avait tout perdu ! aucun effet, j'étais dèg..
J'avais réduit les champi en poudre et mis dans du miel d’acacia.
Je ne recommande pas perso, mais si qqn a une expérience positive qu'il n'hésite pas.
Merci c'est ce que je voulais savoir, je pense que je vais y penser a deux fois avant de me lancer la dedant. merci adeoN
NOB_psyko a écrit
aidez moi a trouver des truc cool a faire pour rendre les champis meilleur <3
Tatshuko et adeoN ont tout dit.
Perso, je trouve beaucoup plus simple et fiable de conserver mes champis bien secs dans un pot en verre avec joint en caoutchouc, en ajoutant un absorbeur d'humidité, voire un absorbeur d'oxygène si c'est pour plusieurs années (mais c'est probablement du perfectionnisme).
Sur les photos au dessus, c'est des Semilanceatas, donc chaque champis pèse si peu qu'il n'est pas nécessaire de les homogénéiser pour avoir une dose cohérente d'une fois sur l'autre. Mais pour homogénéiser des Cubensis qui sont beaucoup plus gros, je les découpe en petits dés avant de les faire sécher, comme ceci :
Et en plus, ça accélère le séchage, ce qui évite le développement des moisissures, surtout quand on n'a pas de déshydrateur alimentaire !
Pour les rendre meilleurs à avaler, j'utilise toujours du miel, je trouve que ça masque super bien le goût. Mais je le fais au dernier moment. Je mets mes champis sur une tartine avec du miel juste avant le trip. Les champis collent au miel, ce qui fait que c'est assez pratique à manger en fin de compte (enfin, comme une tartine de miel quoi, faut pas que ça coule !).
Je trouve cette photo rigolote : l'autel est prêt pour la cérémonie .
Dernière modification par Pesteux (03 décembre 2024 à 18:24)
Pesteux a écrit
Pour les rendre meilleurs à avaler, j'utilise toujours du miel, je trouve que ça masque super bien le goût
Moi je mettais les morceaux de champis sec dans une soupe en carton tiède
champis va bien avec soupe,légumes
truffes acide, amer avec compote ou des noix.
Dernière modification par delice (03 décembre 2024 à 22:37)
J'ai déjà essayé dans de la compote, pour des trips outdoor, parce que c'était plus pratique à mettre dans mon sac à dos.
Mais je trouve que ça masque beaucoup moins le goût (pourtant, en foret, j'en prend pas beaucoup, je ne dépasse jamais 2g).
1
5 | ||
[ Forum ] Stockage & conservation - Question miel bleu et sur l’air
|
12 | |
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages |