Débuts dans la vaporisation, questions et conseils

Publié par ,
423 vues, 6 réponses
Sandbox44 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2024
3 messages
Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’un vaporisateur PAX, après avoir parcouru quelques tests. J’ai commencé mes premières vaporisations, dont la motivation s’inscrit dans la RDR et l’arrêt du tabac pour l’essentiel.

Sans faire un nouveau topic type retour d’expérience sur la vaporisation, je note dès à présent la qualité du high (intense, mais pas brutal ; on garde les idées claires), l’absence de toux, et l’efficacité du dispositif (très peu de matière est nécessaire). Je ne vois pour l’instant pas d’inconvénient, sinon peut être la perte de certaines sensations de fumeur de tabac qui sont davantage liées au sevrage nicotinique qu’à la méthode de consommation du cannabis.

Je me pose en revanche des questions sur l’utilisation du vaporisateur pour lesquelles vos avis et votre expérience me seraient très utiles.

- Sur la méthode de vaporisation : j’utilise le THC sous forme de hasch et non d’herbe (je préfère les effets et le goût). Les vaporisateurs PAX disposent d’un insert à concentré qui ne me plait pas, j’ai donc décidé d’utiliser l’insert à herbe sèche (le petit). Concrètement, j’utilise de la fibre de chanvre dégommée qui me sert pour tapisser l’écran, puis j’alterne ensuite des couches avec quelques micro-bouts de hasch, et de la fibre de chanvre dégommée. Niveau goût et effets, c’est parfait. L’appareil risque-t-il d’être endommagé de cette façon cependant ?
- Sur l’absorption et la détection du THC : j’ai coutume de considérer qu’un test salivaire serait négatif dans un délai 24/48h après avoir fumé. D’une part, cet ordre de grandeur est-il juste ; d’autre part, la vaporisation peut-elle changer ces valeurs ?

À noter que j’utilise le THC de façon « semi-régulière » (ou plutôt : petit consommateur régulier) : 3-4 fois par semaine, avec des périodes d’arrêt entre 2 et 4 semaines 2-3 fois par an. En termes de quantité, je consomme entre 1 et 2g par mois.

Merci d’avance pour vos conseils.

Dernière modification par Sandbox44 (05 décembre 2024 à  07:48)

mMax homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
53 messages
Salut.
Pas grand chose à noter dans ton post, tu sembles avoir saisi l'essentiel.
Je te suggère d'essayer le coton bio japonais à la place du chanvre. Meilleur résistance à la chaleur, absence totale de goût (le chanvre dégommé prend un peu de goût en cuisant), filtrage très fin en comparaison avec le chanvre, plutôt grossier.

Tant que la résine ne coule pas à travers la fibre pour venir encrasser ton vapo, aucun inconvénient dans cette méthode.

Pour les délais de détection, aucune idée.

Sandbox44 homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Dec 2024
3 messages
Bonjour mMax,

Merci pour ton retour et la suggestion du coton bio japonais, je note effectivement un goût de paille fumée lorsque je finis le bol à haute température. Si le coton japonais permet d’éviter ça c’est parfait.

Bonne journée.

filousky homme
Modérateur
France
champi vert78champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12374 messages
Blogs
Sandbox, tu es un usager sans souci, tu as choisi un des meilleurs vaporisateurs qui soit en portable et as trouvé un des moyens les plus efficaces pour vaporiser du shit.

Personnellement, je ne vaporise quasiment jamais de shit mais de l'herbe bio cultivée avec soins. Le Pax diffuse très bien les terpènes et le goût de chaque variété vaporisée est clairement défini dans les première bouffées aspirées.

Le conseil du coton bio japonais t'ayant été donné, je n'ai rien à ajouter à part un autre support pour vaporiser ton shit qui est la cellulose neutre issue des vaporisation précédentes de weed. Ce qui reste est de la cellulose débarrassée de ses cannabinoïdes.

Amicalement   

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

hemoglobyne homme
Nouveau Psycho
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
188 messages
Blogs
Salut, bravo pour ton passage à la vaporisarion, j'ai moi même fais le pas il y a 1 mois avec l'achat du Mighty et comme Filousky je consomme seulement de l'herbe bio que je produis.

J'ai déjà essayé un modèle de pax mais que avec du shit et ça marche très bien voir trop !! Faut faire gaffe avec la résine car si tu as un bon hasch iceolator ça peu vite t'envoyé loin. Perso je préfére largement le goût et les effets de l'herbe...

J'avais pas trouvé la pax intéréssente comme première expèrience, je sais pas si c'est car on m'avait mal expliqué. Je penses pas que ça soit un vapo pour débutant tu as pas eu de mal a bien vaporiser ton hasch au début ?

A+

Dernière modification par hemoglobyne (06 décembre 2024 à  11:10)

Sandbox44 homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Dec 2024
3 messages
Bonjour filousky, hemoglobyne, merci pour vos retours et vos conseils. Je dois dire que la production personnelle que vous expérimentez pourrait m'intéresser, mais je crains de n'avoir ni les compétences, ni le temps. Je vis en plus en ville, en appartement, et donc je crains que cela puisse gêner mon voisinage et/ou conduire à une dénonciation. Vous imaginez que je regrette cette ambiance prohibition qui règne en France ... tout en désespérant de ne rien voir bouger lorsque l'on écoute nos responsables politiques. Comment vous organisez-vous à ce niveau ?

@hemoglobyne : entièrement d'accord avec la redoutable efficacité de la vaporisation du hasch. J'avais lu des retours d'expérience en ce sens sur différents forums et blogs. Par conséquent, je dose les bols de façon ultra légère quitte à vaporiser très progressivement. En combustion, j'avais déjà des dosages très légers ; je remplis maximum 1/4 de ce que j'utilisais en combustion aujourd'hui dans le PAX. Toutes choses étant égales, j'imagine consommer finalement très peu à terme. A voir dans la durée ... ! Pour ce qui est de l'utilisation du PAX en lui-même, je la trouve assez simple. Je dois encore un peu me roder je pense, car j'ai du mal à estimer lorsqu'un bol est terminé ou non. Généralement, je vaporise 10-15 minutes avant de vider : peut-être est-ce inutile à la fin ?

Je profite enfin d'une nouvelle tentative de vaporisation récente pour souligner la "clarté" du high par cette méthode (par rapport à la combustion). Je pense utiliser le cannabis aussi comme facteur de modération d'une personnalité naturellement active. En vaporisation, je constate cependant que la vitesse et la clarté des idées reste inchangée, voir stimulée. C'est assez déstabilisant, car j'ai l'impression d'avoir encore plus d'idées que "sobre". Expérimentez-vous cela aussi ? Cela n'enlève cependant rien à la détente apportée.

Dernière modification par Sandbox44 (07 décembre 2024 à  15:21)

mMax homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
53 messages
Le vieux marocain disait à peu près << Le kif me dit si ce que j'ai fait, ce que je fais ou ce que je vais faire est bien ou mal >>
Chacun retire du cannabis quelque chose qui lui convient (ou pas, en cas de mésusage). Et la vaporisation permet une utilisation plus qualitative et plus sélective de cette plante compagne.
La vaporisation supprime la synergie tabac/cannabis, qui apportait des effets supplémentaires (ça tourne et ça cogne) mais pas nécessairement souhaités.
La vaporisation supprime la combustion, qui elle aussi apportait un effet supplémentaire (micro asphyxie)
Une fois ces surcouches supprimées reste mariejeanne et ses bons principes (actifs).

La température de consommation influe elle aussi sur la qualité des effets. Par sa haute température, la combustion permet la vaporisation complète (et pas mal beaucoup de perte) de tous les principes actifs (de zéro à 800°) dont tous ceux qui agissent physiquement. La vaporisation permet par contre de maîtriser un peu cette activation par la chaleur et de ne profiter que les principes actifs les moins physiques, les plus cérébraux. Si c'est ce qu'on souhaite.

Savoir quand le bol est fini est archi simple. Dès que le mauvais goût arrive = le bol est fini.

La vaporisation permet de s'affranchir du joint allumé souvent seulement pour combler le manque de nicotine. On peut donc en profiter pour adopter une conso pragmatique : Moins on consomme, plus l'effet est satisfaisant. On peut par exemple éviter de doubler son bol. Bref, c'est assez facile et fun à gérer.
Enjoy.

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Débuts dans la vaporisation, questions et conseils

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire