Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’un
vaporisateur PAX, après avoir parcouru quelques tests. J’ai commencé mes premières vaporisations, dont la motivation s’inscrit dans la
RDR et l’arrêt du
tabac pour l’essentiel.
Sans faire un nouveau topic type retour d’expérience sur la vaporisation, je note dès à présent la qualité du high (intense, mais pas brutal ; on garde les idées claires), l’absence de toux, et l’efficacité du dispositif (très peu de matière est nécessaire). Je ne vois pour l’instant pas d’inconvénient, sinon peut être la perte de certaines sensations de fumeur de
tabac qui sont davantage liées au
sevrage nicotinique qu’à la méthode de consommation du
cannabis.
Je me pose en revanche des questions sur l’utilisation du
vaporisateur pour lesquelles vos avis et votre expérience me seraient très utiles.
- Sur la méthode de vaporisation : j’utilise le
THC sous forme de hasch et non d’herbe (je préfère les effets et le goût). Les
vaporisateurs PAX disposent d’un insert à concentré qui ne me plait pas, j’ai donc décidé d’utiliser l’insert à herbe sèche (le petit). Concrètement, j’utilise de la fibre de chanvre dégommée qui me sert pour tapisser l’écran, puis j’alterne ensuite des couches avec quelques micro-bouts de hasch, et de la fibre de chanvre dégommée. Niveau goût et effets, c’est parfait. L’appareil risque-t-il d’être endommagé de cette façon cependant ?
- Sur l’absorption et la détection du
THC : j’ai coutume de considérer qu’un
test salivaire serait négatif dans un délai 24/48h après avoir fumé. D’une part, cet ordre de grandeur est-il juste ; d’autre part, la vaporisation peut-elle changer ces valeurs ?
À noter que j’utilise le
THC de façon « semi-régulière » (ou plutôt : petit consommateur régulier) : 3-4 fois par semaine, avec des périodes d’arrêt entre 2 et 4 semaines 2-3 fois par an. En termes de quantité, je consomme entre 1 et 2g par mois.
Merci d’avance pour vos conseils.
Dernière modification par Sandbox44 (05 décembre 2024 à 07:48)