L´alcool potentialise t´il? l´effet de la cocaïne ?

Publié par ,
464 vues, 7 réponses
Pinkalbatoria02 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 22 Nov 2024
62 messages
Hello le fofo,
Si j'ai bien compris en lisant sur le forum, l'alcool augmente l'effet euphorisant de la cocaïne ?
Vous confirmer ? Parce que j'ai un doute.
Etant moi-même actuellement sous alcool et cocaïne, je me sens plus bourré que euphorisé par la cocaïne.
Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par meumeuh (06 décembre 2024 à  16:41)

prescripteur homme
Modérateur
champi vert83champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12251 messages
Blogs
ça depend des personnes, de leur ressenti et de leur metabolisme. Si tu te sens plus bourré que euphorisé par la cocaine, c'est que TU reagis comme ça. As tu besoin qu'on te le confirme ? Mais ce n'est pas universel. D'autres reagiront differemment. En general l'alcool augmente l'effet et la duree de la cocaine (selon les etudes pharmacocinetiques) mais ce qui est ressenti appartient à chacun.

Dernière modification par prescripteur (06 décembre 2024 à  13:20)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Pinkalbatoria02 homme
Banni
France
Inscrit le 22 Nov 2024
62 messages

prescripteur a écrit

ça depend des personnes, de leur ressenti et de leur metabolisme. Si tu te sens plus bourré que euphorisé par la cocaine, c'est que TU reagis comme ça. Mais ce n'est pas universel. D'autres reagiront differemment.

Ah oui je vois. C'est donc comme ça que cela fonctionne. Merci pour ta réponse.

Tatshuko homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert2champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 03 Nov 2024
64 messages

Pinkalbatoria02 a écrit

Hello le fofo,
Si j'ai bien compris en lisant sur le forum, l'alcool augmente l'effet euphorisant de la cocaïne ?
Etant moi-même actuellement sous alcool et cocaïne, je me sens plus bourré que euphorisé par la cocaïne.

Bonjour bonsoir a toi,
Alors au début quand je consommais de la coca et de l'alcool et je précise c'était du whisky et bien je ne sentais pas spécialement que j'étais bourré et je pouvais boire des quantités folles par rapport a une consommation identiques mais sans la coca , sans la coca et buvant plus que de raison je ne pouvais clairement pas boire autant,donc jencaissais vraiment mieux l'alcool quand je prenais de la C
Faut savoir aussi qu'avec le recul plus de 15 ans après par exemple pour bien différencier le coté debut de consommation et vers la fin quand j'allais arrêter et bien quand je buvais de l'alcool fort et que je prenais de la coca mon corps encaissais beaucoup moins bien et si j'avais abusé et pris les mêmes doses que quand j'étais plus jeune alors je n'aurais clairement pas su gérer aussi facilement.
Et en plus quand j'étais jeune quand je buvais + coca je fumais toujours a coup sûr des joints de shit.
Alors concernant globalement les effets ressentis ,je dirais que c'est un ensemble de choses qui faisais que j'étais bien , mais perso je n'irais pas jusqu'à dire que ça provoque un effet euphorisant le fait de prendre les deux.
Pour moi ça avait plutôt un effet stagnant , un peu calmant qui moderais ma consommation excessive et au final j'étais cool et pas over allumé ,du moins ça gérais un peu mon état et j'avais un ressentis ok lus zen , moins agressif en gros.

Voilà au plaisir smak

Si tu es satisfait dans la vie c'est que tu as trouvé ta place

Pinkalbatoria02 homme
Banni
France
Inscrit le 22 Nov 2024
62 messages

Tatshuko a écrit

Pinkalbatoria02 a écrit

Hello le fofo,

Bonjour bonsoir a toi,
Alors au début quand je consommais de la coca et de l'alcool et je précise c'était du whisky et bien je ne sentais pas spécialement que j'étais bourré et je pouvais boire des quantités folles par rapport a une consommation identiques mais sans la coca , sans la coca et buvant plus que de raison je ne pouvais clairement pas boire autant,donc jencaissais vraiment mieux l'alcool quand je prenais de la C
Faut savoir aussi qu'avec le recul plus de 15 ans après par exemple pour bien différencier le coté debut de consommation et vers la fin quand j'allais arrêter et bien quand je buvais de l'alcool fort et que je prenais de la coca mon corps encaissais beaucoup moins bien et si j'avais abusé et pris les mêmes doses que quand j'étais plus jeune alors je n'aurais clairement pas su gérer aussi facilement.
Et en plus quand j'étais jeune quand je buvais + coca je fumais toujours a coup sûr des joints de shit.
Alors concernant globalement les effets ressentis ,je dirais que c'est un ensemble de choses qui faisais que j'étais bien , mais perso je n'irais pas jusqu'à dire que ça provoque un effet euphorisant le fait de prendre les deux.
Pour moi ça avait plutôt un effet stagnant , un peu calmant qui moderais ma consommation excessive et au final j'étais cool et pas over allumé ,du moins ça gérais un peu mon état et j'avais un ressentis ok lus zen , moins agressif en gros.

Voilà au plaisir smak

Hey ! Merci pour ton retour ! Interessant à lire. :)
C'est vrai que moi aussi ce mélange me pose.

Dernière modification par Pinkalbatoria02 (06 décembre 2024 à  16:10)

Tatshuko homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert2champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 03 Nov 2024
64 messages

Pinkalbatoria02 a écrit

Tatshuko a écrit

Bonjour bonsoir a toi,

Voilà au plaisir smak

Hey ! Merci pour ton retour ! Interessant à lire. :)
C'est vrai que moi aussi ce mélange me pose.

C'est simple la plupart du temps quand j'avais finis de consommer ma coca je buvais tout le temps car ça me calmait ou m'apaisait
Légèrement mais juste assez pour être bien .
Au début je buvais énormément et je bu ais pendant l'acte surtout  mais vers la fin je buvais après avoir terminé et ça me calmait de manière significative, j'étais plus réceptif et ça avait plus d'effets sur moi qu'au début.

Voilà au plaisir smak

Si tu es satisfait dans la vie c'est que tu as trouvé ta place

Soso1234 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2022
67 messages
Alcool et C sont mixés, métabolisés par le foie quand les deux sont présents dans le sang. Ça crée un autre produit, la cocaethylène. C'est un produit très récréatif (déshinibition + plaisir) mais aussi addictif bien sur.

C'est pour ça que chez certains, l'un appelle l'autre systématiquement

prescripteur homme
Modérateur
champi vert83champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12251 messages
Blogs
Bonjour, en fait c'est probablement un peu plus compliqué que ça. La Cocaethylene est en effet produite mais aussi la cocaine prolonge le metabolisme de la cocaine.

https://www.psychoactif.org/forum/2024/ … 503_1.html

Bonjour j'ai fait une recherche de la litterature.

La notion la plus connue est la production de cocaethylene. Toutefois ça a été mis en avant dans les années 1990 à 2000 et depuis abondamment cité sans nouvelles etudes decisives.
La CE est produit dans les metabolites en presence d'alcool dans une quantite de 17% à 30% environ.
Sa toxicité serait liée à une duree et intensite d'action plus longue que la cocaine (alors qu'en l'absence d'alcool les metabolites sont inactifs).
Toutefois une etude que je cite montre que la cocaethylene est moins toxique que la combinaison cocaine+alcool. En effet l'alcool prolonge le metabolisme de la cocaine et en augmente l'effet, independamment du cocaethylene (mais ça peut etre géré par une attention au dosage).

Le probleme est que l'association cocaine alcool semble très frequente (pour gerer la descente) donc quand on dit que dans les morts subites sous cocaine il y a dans 50  à 75% des cas association à l'alcool, ça n'indique pas forcement un risque superieur. (ie 50 à 75% des usagers associeraient à l'alcool avec ou sans complication).

Au total, à titre purement personnel, je dirais qu'il est possible que le rôle aggravant de l'alcool ait été exagéré (pour des raisons ideologiques notamment) mais qu'il soit aussi bien reel. je suis dans l'incertitude et  des etudes plus poussées sont probablement necessaires.
L'avis des usagers à partir de ce qu'ils ont constaté dans leur entourage me permettrait peut etre d'y voir plus clair

ou

https://www.psychoactif.org/forum/2024/ … ml#p663076

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 décembre 2024 à  08:55)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire