Firefly 2+ ou mighty ?

Publié par ,
216 vues, 4 réponses
#firefly #mighty #THC #vape #vapo #vaporisateur #cannabis
Georgio422 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2024
2 messages
Bonjour à tous,
Je cherche à stopper la combustion totalement, actuellement je possède déjà un fenix mini, que j’aime vraiment bien, j’arrive à faire de bonne session avec mais je souhaite passer à quelque chose de plus qualitatif.
Je me suis beaucoup renseigné sur ces deux modèles et il semble que ce soit le top niveau vape mais j’hésite encore ..
Le truc c’est que j’apprécie les grosses sessions fumette avec les collègues donc je me dis que le mighty serait un choix judicieux car il a une batterie qui tient bien, mais le problème c’est que j’aime aussi parfois fumer en jouant aux cartes ou au jeux vidéos et donc tirer une taffe de temps en temps, pour ce cas le firefly 2+ serait donc mieux.
Mais et si je veux faire les deux avec 1 seul vapo, est ce possible ? Car je sais que je peux tirer plusieurs taffe d’affilé avec le firefly mais est ce que la batterie tiendra ? Combien de cycle de chauffe en partant à froid est ce que je pourrais faire ? Est ce que je pourrai tirer juste 7-8 taffes espacé avant que la batterie ne me lache ?
Et pour le mighty, est ce que c’est possible de tirer des taffes espacées ? Est ce que si je l’éteint entre chaque taffe, dans le cas où je vapoterai en faisant autre chose, la weed sera quand même gaspiller et bonne à jeter au bout de la première chauffe ?
Je vous remercie d’avance, je sais que j’enchaîne les questions mais pour moi cela représente un achat conséquent et je ne voudrai pas me trompé.
Bonne vape à tous

filousky homme
Modérateur
France
champi vert78champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12379 messages
Blogs
Bonjour,

Je n'ai as testé le Firely, mais ai confiance dans la qualité actuelle des vapos. En dessous d'un certain prix, les matériaux utilisés ne sont pas 100% compatibles avec une sécurité optimale.

Parmi les nombreux vapos portables que j'ai, j'en avais deux en préférence : le Mighty et le PAX 3 que j'ai offert à ma fille cette année.

Le Mighty est très performant avec une tenue de batterie très longue mais le timing d'extinction est trop court pour tirer sa vapeur doucement et éventuellement le faire tourner.
Quand je l'utilises, il me faut le rallumer plusieurs fois si je veux prndre mon temps et la plaisir de déguster le goût des terpènes et des flavonoïdes qui montenet en premier pendant la chauffe du vapo pour beaucoup.
Pas adapté à ce que cherches. La description du Firely correspond mieux à ton attente : vaporisateur portable avec bouffées à la demande...

Fais juste attention à ce que la taille du foyer soit suffisante pour la quantoté de weed que tu désires consommer.

avec mes encouragements pour cette solution qui donne plus d'effets avec moins de matière et particpe grandement à ta santé pulmonaire.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Blue Sea 67 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 12 Jun 2024
8 messages
Hello,

j’ai les 2, je peux te donner un retour:
Firefly 2 (pas le +): la batterie ne tient pas très longtemps, réglage de la température fastidieux (il faut compter les clignotements), j’avais dû changer la batterie et moins savoureux que le mighty +. Avantage: très compact

Mighty +: qualité de la vapeur, il faut attendre 30 sec pour atteindre la température. Mais après il est tout à fait possible de tirer 3 taffes et de l’éteindre (il s’éteint automatiquement au bout de 3 min environ). C’est ce que je fais. Le réglage de la température est précis et facile. Je procède toujours par séries de 3 taffes en l’éteignant à chaque fois. Et en augmentant à chaque fois la température. Comme ça, tu suis toute l’étendue des terpènes (qui sont différents en fonction de la température). Et autre avantage: les accessoires fournis. Notamment des sortes de petits récipients/bols en métal dans lesquels tu prépares à l’avance ta weed grindée (et que tu stockes dans des tubes en alu). Et en procèdant par séries de 2 taffes et en augmentant la température, un bol me fait plusieurs sessions en gardant sa qualité. L’autre avantage de ces bols est que ça n’encrasse pas la chambre de convection.

Bref, tu l’auras compris, mon cœur penche pour le mighty +.

Amicalement

Gazaza homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2023
118 messages
Bonsoir,

Je n'ai jamais testé le firefly mais je connais le mighty et c'est un des meilleurs vapo portable, c'est une valeur sûre.

Si tu en as les moyen, change juste le système de refroidissement en plastique par de l'inox ou du verre.

C'est du plastique de qualité médical mais je ne sais pas pourquoi, pour moi, plastique et chaleur ne vont pas ensemble donc j'ai préféré prendre un refroidissement en inox, le rendu est top.

Dernière modification par Gazaza (23 décembre 2024 à  22:44)

Georgio422 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 23 Dec 2024
2 messages
Bonsoir à tous,
Déjà merci de vos retours et de vos conseils, mon choix s’oriente de plus en plus vers le mighty, surtout pour la batterie.
J’ai deux dernières questions, est ce que mettre 100e de plus ça vaut vraiment le coût pour le mighty+ ou est ce que le mighty est suffisant ?
Et si oui, est ce qu’il ne vaut pas mieux prendre le crafty + quasiment au même prix? Ou est ce que le mighty reste meilleur ?
Je tiens à préciser que la portabilité n’est pas vraiment un problème.
Merci d’avance et bonne fin de soirée

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire