Tramadol 1 an après.

Publié par ,
346 vues, 5 réponses
Gabriela86 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2018
29 messages
Bonjour,
J’ai fait un sevrage, il y a un an en clinique
pour arrêter le tramadol. j’étais à 400 mg. Mais voilà j’ai envie d’en reprendre pour une dernière fois, il me reste deux Tramadol et j’aurais voulu savoir si le fait d’en prendre pouvait me refaire ressentir un Craving ou alors des douleurs musculaire après la prise. Je ne cherche pas comme déconseille sur le fait que c’est pas bien d’en reprendre (je sais que c’est la dernière fois mais j’ai peur du craving) je cherche juste des réponses à mes questions.
Merci à celle et ceux qui me répondront wink

kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
909 messages

Gabriela86 a écrit

[...]j’aurais voulu savoir si le fait d’en prendre pouvait me refaire ressentir un Craving ou alors des douleurs musculaire après la prise.

Salut, je ne sais pas comment ton corps vas réagir mais le miens si.

Mon expérience m'a montré que oui, après des mois sans consommation d’opioïde, une simple prise me met en manque, (des la fin des effets -> douleurs musculaires, etc..) et je ressent aussi un craving proportionnel à la dose consommée.

kaneda

Gabriela86 femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2018
29 messages
Merci pour ta réponse ! Ça m’a complètement enlever l’envie d’en reprendre !  Je pensais pas qu’au bout de tout ce temps ça pouvait se passer ainsi !
Merci encore pour ton témoignage !

Dernière modification par Gabriela86 (28 décembre 2024 à  10:07)

Pure Opio non binaire
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jan 2025
6 messages
C'est très juste, il vaux mieux que tu n'en reprenne plus jamais, une fois que tu as reussi a surmonter le manque, une seule nouvelle prise te replongerait dans une dependance physique et psychique. Bravo si tu as reussi à aller de l'avant et merci pour vos témoignages à tous les deux

Mlle*Ordinaire femme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
252 messages

Pure Opio a écrit

C'est très juste, il vaux mieux que tu n'en reprenne plus jamais, une fois que tu as reussi a surmonter le manque, une seule nouvelle prise te replongerait dans une dependance physique et psychique. Bravo si tu as reussi à aller de l'avant et merci pour vos témoignages à tous les deux

Encore une fois, tout le monde est différent psychiquement (et physiquement).
Tout dépend de notre passif avec le produit, de ce qu'on recherchait à travers le produit et du pourquoi on y revient..
Pour certains, une seule prise peut faire rechuter. Mais pas forcément pour d'autres.
Je ne pense pas qu'avec une petite dose (bien espacé dans le temps, 10 à 15 jours entre 2 prises), tu auras  des signes de manques physiques. Par contre, il se peut qu'à l'issue de cette prise, que tu aies du manque psychique et une envie d'y retourner... Tout dépend de ta relation avec le produit (du pourquoi et du comment tu prenais le le produit)
Si aujourd'hui c'est réglé, alors il se peut qu'il n'y ait aucun souci à en reprendre...

"Dans un voyage, ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru et les détours surtout" Pollet-Villard

Amy_râle femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 10 Jan 2025
18 messages

Gabriela86 a écrit

Bonjour,
J’ai fait un sevrage, il y a un an en clinique
pour arrêter le tramadol. j’étais à 400 mg. Mais voilà j’ai envie d’en reprendre pour une dernière fois, il me reste deux Tramadol et j’aurais voulu savoir si le fait d’en prendre pouvait me refaire ressentir un Craving ou alors des douleurs musculaire après la prise. Je ne cherche pas comme déconseille sur le fait que c’est pas bien d’en reprendre (je sais que c’est la dernière fois mais j’ai peur du craving) je cherche juste des réponses à mes questions.
Merci à celle et ceux qui me répondront wink

Hello !

Je ne sais pas si tu as cédé aux deux comprimés, et comment tu vas depuis (donne-nous de tes news si tu en as envie !) mais j’aimerai te faire part de mon expérience, au cas où ça pourrait te servir.

Après deux années de dépendance et des doses astronomiques, j’ai décidé de me sevrer à la sauvage. 3 semaines de souffrances (le mot est faible) c’était horrible, pour rien au monde je voudrais revivre ça…
Après ces 3 semaines, je suis restée 3 mois sans prendre de tramadol. Et ma vie avait repris son cours, tout allait bien !
Il me restait 2 comprimés tout comme toi (j’ai trouvé la similitude étonnante ^^’), et je ne connaissais pas ce forum sinon j’aurais écrit ici au lieu de me croire invincible…
Un beau soir j’ai repris un comprimé. Inutile de t’expliquer les effets stimulants et merveilleux que le tramadol a sur moi !

Le lendemain je décide d’en prendre un dernier, parce que voilà. J’étais persuadée de pouvoir gérer mais je ne m’attendais pas à l’obsession que ça allait engendrer chez moi. J’ai appris ce terme il y’a 3 jours, le craving. Passionnément, intensément, perpétuellement… je ne pensais plus qu’à ça !
J’ai tenu 1 semaine puis j’ai rechuté définitivement. Je suis de retour au point zéro, 6 mois plus tard, à cause de ces deux malheureux comprimés. (La cause est en réalité bien plus profonde que ça mais j’ai voulu la faire courte)

Loin de moi l’idée de vouloir influencer tes décisions, et forcément y’a zéro jugement je serai hyper mal placée pour juger qui que ce soit !
Et puis mon témoignage est totalement propre à moi, à ce que je vis au quotidien, à mon mental… mon sevrage n’a pas été fait correctement et ça y joue énormément. À part me saigner physiquement ça ne m’aura rien apporté.

Mais je me dis que peut-être, ça pourrait t’être utile à toi ou à d’autres, alors je préfère en faire part.

Quoi qu’il en soit, j’espère juste que tu vas bien.

salut

Dernière modification par Amy_râle (13 janvier 2025 à  18:01)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire