1
BOSTON, Massachusetts (Reuters) - Le cabinet de conseil américain McKinsey a accepté vendredi de payer 650 millions de dollars (619 millions d'euros) pour l'abandon de poursuites fédérales engagées à son encontre pour son rôle dans la crise des opioïdes aux Etats-Unis. McKinsey est accusé d'avoir conseillé la société pharmaceutique Purdue Pharma sur les moyens de multiplier les ventes de son traitement OxyContin, un antalgique addictif, en conspirant avec le laboratoire pour fausser la communication autour du médicament.
Dernière modification par Acid Test (19 décembre 2024 à 19:05)
Dernière modification par prescripteur (19 décembre 2024 à 19:48)
Mister No a écrit
Ils ont conseillé le gouvernement sur la politique d'expérimentation obligatoire mais ils ont palpé sévère.
BOSTON, Massachusetts (Reuters) - Le cabinet de conseil américain McKinsey a accepté vendredi de payer 650 millions de dollars (619 millions d'euros) pour l'abandon de poursuites fédérales engagées à son encontre pour son rôle dans la crise des opioïdes aux Etats-Unis. McKinsey est accusé d'avoir conseillé la société pharmaceutique Purdue Pharma sur les moyens de multiplier les ventes de son traitement OxyContin, un antalgique addictif, en conspirant avec le laboratoire pour fausser la communication autour du médicament.
Salut,
Merci pour l'information, j'étais passé à côté.
Le système judiciaire américain est bien différent du notre, et ce, sur de nombreux points. L'argent, l'argent, l'argent....
kaneda
Et tous ces patients qui viennent pleurer qu'on les a rendu accro , je trouve ça limite victimisation !
Nous ne parlons pas de la même chose.
Je parle de baisse globale de l'espérance de vie de la population et des responsables condamnés, en l'ocurence le cabinet conseil fétiche des gouvernements Macron, et tu parles de victimisation.
Je dénonce une conspiration.
N'oublions pas dans quel contexte Bayer a vendu l'héroïne.
Ou plutôt, oublions ?
Dernière modification par Mister No (23 décembre 2024 à 21:05)
Mister No a écrit
Et tous ces patients qui viennent pleurer qu'on les a rendu accro , je trouve ça limite victimisation !
Nous ne parlons pas de la même chose.
Je parle de baisse globale de l'espérance de vie de la population et des responsables condamnés, en l'ocurence le cabinet conseil fétiche des gouvernements Macron, et tu parles de victimisation.
Je dénonce une conspiration.
N'oublions pas dans quel contexte Bayer a vendu l'héroïne.
Ou plutôt, oublions ?
Bayer a vendu l'heroine pensant que ça pouvait éliminer la dépendance à la morphine et à ma connaissance , nous ne savons rien de ce qu'ils savaient à l'époque sur le fait que l'heroine puisse sevrer de la morphine sans rendre dépendant mais on peut avoir des doutes si ils ont fait des essais !
Quant à parler de complot, complot de quoi ?
Rassures moi, tu ne découvres pas que le monde est pourri jusqu'à la moelle ?
Les gens ne sont pour la plupart motivés que par leurs propres interets , tout comme les gouvernements, les entreprises...etc
Les pauvres arnaquent les pauvres , les riches arnaquent les pauvres et les pauvres arnaquent les riches !
Certains sont prets à tuer pour améliorer leur situation de quelques euros ou dollars !
Le nombre de gens qui profitent de la misère des autres et les enfoncent encore plus lorsqu'ils sont dans la galère et/ ou vivent des traumatismes !
Pendant la crise des subprimes , certains achetaient à bas prix , les maisons dont d'autres se faisaient éjecter car ils ne pouvaient plus payer leur crédit et ça n'empêchait pas de dormir ceux qui achetaient les barraques de ceux qui se retrouvaient à la rue; au contraire , , ils étaient contents de faire une bonne affaire !
Il suffit de voir le nombre de boites de plombiers/ electriciens / chauffagistes et de garagistes qui sont de véritables escrocs , des boites sensées faire des travaux dans des maisons et plument leurs clients , sans parler des promoteurs et entrepreneurs verreux , ou des sociétés , choisies par les assurances , faisant un boulot de merde et se faisant un max de fric sur le dos de gens qui viennent de subire un sinistre , comme un incendie , une inondation ( je l'ai subit , de vraies charognards !) ou autre !
Le monde est totalement pourri , une majorité d'etre humains aussi , c'est la nature humaine qui est comme ça et notamment, de profiter du malheur des autres pour faire du fric ou y trouver son avantage , meme si par moments , on'peut tomber sur quelqu'un de bien mais si c'était la majorité des gens , le monde ne serait pas dans l'état dans lequel il est !
Le monde est une jungle et on a pas tellement évolué à ce niveau là depuis plusieurs milliers d'années et on s'en aperçoit partout dans le monde !
Un autre exemple typique , l'attitude de beaucoup de SDF , qui volent d'autres SDF , alors qu'ils sont dans la meme merde !
C'est pour ça que certains ne veulent pas aller dans les refuges, parce qu'ils se font piquer leurs affaires par d'autres !
J'en parlais il y a quelques jours , avec une personne qui a passé 10 ans dans la rue.
On pourrait penser qu'ils soient solidaires mais non, c'est souvent chacun pour soi , meme si parfois de petits groupes se forment , jusqu'a ce qu'ils s'engueulent ...
Et le monde des drogues dans la rue n'y échappe pas non plus !
Rassure-moi, tu n'as pas renoncé à dénoncer cette pourriture ?
Mister No a écrit
Rassure-moi, tu n'as pas renoncé à dénoncer cette pourriture ?
Si tu lis mes posts ici , tu devrais etre capable de répondre à ta questzion par toi meme !
Et ce ne sont pas les seules que je dénonce mais il y en a tellement qu'on ne peut pas toutes les dénoncer, on n'aurait pas assez de temps en une vie, meme en le faisant 24/24 !
Et chacun a des injustice qui le touchent plus que d'autres !
Pas forcément parce qu'elles le concernent de près mais parce qu'il y est plus sensible !
NEWS NEWS NEWS C’est une espèce rare. Le jeune historien néerlandais Rutger Bregman, 32 ans, croît en l’humanité. Son dernier essai publié fin 2020 en France, Humanité. Une histoire optimiste (Seuil), best-seller en Europe, est à ce jour traduit dans 40 pays. Il y défend une idée simple, révolutionnaire et de plus en plus inaudible : les humains sont bons, ils cherchent depuis toujours à s’entendre et à vivre en paix, seuls l’adversité, les idéologues politiques ou religieux et les pouvoirs tyranniques et rivaux les en empêchent. Aujourd’hui, ils pourraient enfin y parvenir s’ils se persuadaient qu’ils ne sont pas aussi mauvais que beaucoup d’historiens, de politiciens et de philosophes le prétendent…
Pour nous en convaincre, Bregman revisite plusieurs grands moments de l’histoire mondiale, décrypte les théories courues sur la « banalité du mal », montrant que depuis toujours les peuples et les personnes cherchent à s’entendre et à coopérer, mais qu’ils sont trop souvent trahis par leurs élites. Il commence par remonter au temps pacifiés des chasseurs-cueilleurs, s’intéresse aux soldats qui refusent de se battre à toutes les époques, raconte les mouvements de solidarité nés pendant des catastrophes, et défend la théorie du « bon sauvage » de Jean-Jacques Rousseau.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (01 janvier 2025 à 08:57)
Dernière modification par Acid Test (02 janvier 2025 à 01:19)
Seconde femme élue au Conseil fédéral après Elisabeth Kopp en 1984, elle dirige le Département fédéral de l'intérieur du 1er avril 1993 au 31 décembre 2002 avec la charge de réformer les assurances sociales. Elle réussit notamment à faire accepter par le peuple lors de votations une révision de l'assurance maladie (4 décembre 1994), la 10e révision de l'assurance-vieillesse et survivants (25 juin 1995) ainsi qu'une nouvelle politique de la drogue fondée sur le principe des quatre piliers (prévention, thérapie, aide à la survie et répression).
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (02 janvier 2025 à 09:34)
prescripteur a écrit
Acid Test, je te souhaite une bonne année 2025 !
Tu as parfaitement raison mais malheureusement surtout sur les gouvernants, où le nombre de pervers narcissiques explose.
"le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument".
https://shs.cairn.info/revue-humanisme- … 86?lang=fr
Mais je crois que le point de vue de Brugmann ne doit pas non plus etre ecarté. L'homme a conquis le monde parce qu'il a su cooperer pas parce qu'il a généré des dictateurs (probablement plus proches de Neandertal que de Sapiens).
Comment lutter contre cette "elite" perverse narcissique ? C'est le grand sujet et je vois avec ton indignation que tu n'as pas baissé les bras, comme beaucoup d'entre nous. C'est une lueur d'espoir dans cette morosité "moderne".
Je suis voisin de la Suisse et je constate que la democratie directe dans les cantons, la taille "humaine" ainsi que l'absence de "grand dirigeant" favorise un pays apaisé. Notamment en ce qui concerne la drogue.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ruth_DreifussSeconde femme élue au Conseil fédéral après Elisabeth Kopp en 1984, elle dirige le Département fédéral de l'intérieur du 1er avril 1993 au 31 décembre 2002 avec la charge de réformer les assurances sociales. Elle réussit notamment à faire accepter par le peuple lors de votations une révision de l'assurance maladie (4 décembre 1994), la 10e révision de l'assurance-vieillesse et survivants (25 juin 1995) ainsi qu'une nouvelle politique de la drogue fondée sur le principe des quatre piliers (prévention, thérapie, aide à la survie et répression).
Amicalement
Bonne année à toi aussi et aux membres du forum !
En effet la Suisse est relativement apaisée comme tu dis mais n'oublions pas qu'elle a été ( et l'est surement encore en'partie ) un des endroits sur la planète où tout un tas de gens allaient planquer leur fric, y compris de grands pourris, dictateurs, cartels et/ ou mafias ...etc , alors il ne faudrait pas oublier comme tout ce pays a su regarder ailleurs quand il's'agissait / s'agit , d'accueillir de l'argent issue de l'évasion fiscale et de l'argent sale !
Il a été dit que si différentes banques ne se sont pas écroulées en 2008 , c'est entre autres grace à l'argent de la drogue et elles étaient beaucoup moins regardantes à ce moment là , suite à la crise des subprimes , partout dans le monde .
Faudrait pas laisser croire qu'en Suisse il n'y a que des anges non'plus !
Et je ne parle pas que des élites et dirigeants mais aussi de tout un tas de gens dans la société , préts à arnaquer d'.autres gens et plus les proies sont faciles ( des gens simples , pas aisés, vulnérables ...etc ) , plus ça les attire et on le voit avec tous les gens en France qui se font arnaquer par des entreprises verreuses dans différents secteurs dont ceux que je cite .
La population ne vaut pas mieux que les élites , meme si il y a aussi des gens biens parmis la population ainsi que parmi les élites mais quand on regarde l'état de la planète , on constate que ce n'est pas la majorité des gens .
Et n'oublions'pas non plus que si il y a une constante dans l'histoire de l'humanité , c'est la guerre !
La parenthèse de paix en Europe , de 70 ans est une exception dans l'histoire , tous'les historiens le disent !
Les hommes savent en effet construire mais ils savent encore plus détruire malheureusement ...
Et le milieu de la drogue a aussi un bon nombre de pourris, du plus haut au plus bas de l'échelle !
Et vu qu'en Suisse ils n'ont pas légalisé , il y a toujours la répression et je suppose aussi sur les usagers car je ne crois pas qu'ils aient décriminalisé l'usage ( d'aprèscce que je lis ici :
https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/st … cites.html
https://www.unige.ch/campus/numeros/138/recherche2/
https://www.letemps.ch/sciences/sante/l … sQvrO3uoph
https://www.swissinfo.ch/fre/politique- … s/45810024
Malgré des questionnements depuis plusieurs années , selon ces liens il ne me semble pas qu'il y ait eu d'évolution, si ?
Il y a l'heroine médicale , ce qui est déjà un'plus , sauf qu'elle,n'est dispo qu'en cachet à avaler ou en shoot et pour ceux qui sniffent ou fument ; rien !
Alors que celle dispo pour les shoots pourrait tout à fait etre utilisée en sniff ou waterlining !
Je ne comprend pas cette différenciation, incoherence et inégalité à ce niveau là en Suisse entre autres !
Comme si il n'y avait que ceux qui fixent/ shootent qui aient le droit à une solution qui leur convienne , les autres doivent se limiter à avaler des cachets d'hero !
C'est de la connerie !
Sans parler du fait qu'on interdit a ceux bénéficiant de ce programme de conduire .
Enfin, c'est pas clair car on ne les oblige pas à remettre leur permis mais il me semble qu'ils n'ont pas le droit de conduire !
J'avis lu un truc là dessus justement.
Je ne sais'plus si ils se font arrêter si ils conduisent ou si ils sont simplement en tort d'emblée si ils ont un accident mais il y a un truc incohérent et injuste car les mecs sous heroine médicale ne sont pas forcément plus à risque que tout un tas d'autres gens en Suisse conduisant sous différents medocs , y compris opiacés, TSO ...etc
Voir meme moins pour une partie , du fait de leur tolérance et de leur connaissance de l'effet sur leur capacités et capacité d'estimation de leur état à conduire ou pas ( à'part peut etre quelques uns qui feraient n'importe quoi, comme c'est toujours le cas dans n'importe quelle société , heroine ou pas ! Certains sont bien plus dangereux sans prendre quoi que ce soit , que d'autres en conduisant sous hero ! )
Alors que tout un tas d'autres gens conduisent sous opiacés , methadone et des tas d'autres médicaments pouvant induire somnolence ou x problème de conduite !
Tout ça parce que ça s'appelle heroine ...
Dernière modification par Acid Test (02 janvier 2025 à 18:04)
Dernière modification par Acid Test (02 janvier 2025 à 20:06)
Comment font les gens qui ont le Sida pour se faire soigner les dents alors ?
Malheureusement par les temps qui courent beaucoup de gens ont du mal à trouver un dentiste, SIDA ou pas.
Je crois qu'il existe des urgences dentaires dans certaine villes et hopitaux.
https://www.magnolia.fr/remboursement/h … e-dentaire
Se renseigner localement.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (03 janvier 2025 à 07:48)
Je suis voisin de la Suisse et je constate que la democratie directe dans les cantons, la taille "humaine" ainsi que l'absence de "grand dirigeant" favorise un pays apaisé. Notamment en ce qui concerne la drogue.
Effectivement, plusieurs paramètres expliquent cet apaisement.
Malheureusement, même en Suisse, car pour en revenir au sujet, l'implication d'un cabinet de conseil pour dérouler le tapis rouge à des prescriptions massives injustifiées, des pressions à tous les niveaux se sont déroulées.
L’ex-président de la Commission de vaccination suisse reconnaît les pressions subies Après l'avoir recommandée, il affirme aussi désormais que l'injection des enfants n'était «clairement pas nécessaire»
https://essentiel.news/ex-president-com … ns-subies/
Ce qui s'est produit avec ces recommandations abusives est étroitement lié à la crise opioïde US.
Ce n'est pas un problème d'accès à la substitution ou de victimisation du consommateur.
Pour rappel, Mckinsey en France n'a jamais été aussi proche du gouvernement et aussi du conseil constitutionnel.
C'est notre démocratie ou ce qu'il en reste qui est plus que jamais menacée.
Dernière modification par Mister No (09 janvier 2025 à 20:27)
Dernière modification par Mister No (09 janvier 2025 à 22:27)
Mister No a écrit
Hors sujet, ouvre un topic sur Musk et ou Trump, voire l'autre salopard de Trudeau et laisse Jean-Claude Pérez en dehors de ça.
Il est question de McKinsey et de l'état de notre démocrature.
Il est question de vendre de la mort en participant de manière illégale à rendre possible des prescriptions injustifiées et injustifiables.
Que ce soit dans le cadre de la vaccination injustifiable des enfants contre le sarscov2 ou des prescriptions injustifiées d'opioïdes sur des patients vulnérables car en état de souffrance.
On avance d'une case, le terme complotiste n'est toujours pas sorti sur le topic.
https://www.trialsitenews.com/a/possibl … a-6b1c5cd5
Dèsolé , je voulais simplement répondre à ta question :
" Rassure-moi, tu n'as pas renoncé à dénoncer cette pourriture ? "
Mister No a écrit
Hors sujet, ouvre un topic sur Musk et ou Trump, voire l'autre salopard de Trudeau et laisse Jean-Claude Pérez en dehors de ça.
Il est question de McKinsey et de l'état de notre démocrature.
Il est question de vendre de la mort en participant de manière illégale à rendre possible des prescriptions injustifiées et injustifiables.
Que ce soit dans le cadre de la vaccination injustifiable des enfants contre le sarscov2 ou des prescriptions injustifiées d'opioïdes sur des patients vulnérables car en état de souffrance.
On avance d'une case, le terme complotiste n'est toujours pas sorti sur le topic.
https://www.trialsitenews.com/a/possibl … a-6b1c5cd5
Juste au passage ( et je n'écrirai plus là dessus dans ton topic mais ça me semble important à dire ) , je dirais que Trump et Musk me semblent 1000 fois plus dangereux pour l'avenir du monde , que Mc Kinsey !!
Musk , notamment avec ses 400 milliards et sa décision en plus de faire de l'ingérence dans la politique de différents pays d'Europe ( en plus de celle aux USA alors qu'il est juste un homme d'affaire ) , pour faire élire des partis d'extrème droite populistes , notamment l'AFD en Allemagne ( avec qui meme Marine LePen / le RN avait refusé de s'allier au parlement Européen vu ce qu'est l'AFD , bien que les choses ont bougé depuis au parlement EU ) , il soutient Meloni en Italie , puis UKIP au Royaume unis mais vu que Nigel Farrage de UKIP , parti d'extreme droite UK , qu'avait choisi Musk au départ , a envoyé Musk se faire foutre ainsi que les 100 millions qu'il proposait à Farrage pour UKIP ( voyant d'un mauvais oeil l'ingèrence de Musk dans la politique Britannique) , Musk s'est reporté sur Reform UK , d'extrème droite également mais parti moins important .
Trump et Musk sont deux menteurs permanents et mégalomaniaques fou-dangereux !
Et en plus Trump est un des plus gros escrocs d'Amérique (totalement corrompu et qui a fait des affaires avec des parrains de tout un tas de mafias , Italienne mais aussi surtout plusieurs de pays d'ex URSS) , qui utilise sa présidence pour son propre profit, à un niveau jamais vu , vu qu'en plus il vire de leurs postes de l'administration US et des agences de sécurité et défense ( mais aussi santé et toutes les organisations gouvernementales, comme Musk est sensé le faire pour Trump) , tous ceux qui s'opposent à lui !
Il s'est entouré que de gens incompétents ( comme entres autres Tulsi Gabbard à la tete des agences type CIA, FBI, services secrets et de renseignements...etc , alors qu'elle est ultra complotiste et pro Poutine !) mais qui lui lèchent le cul et a placé une majorité de juges ( nommés à vie !) lui étant favorables â la cour suprème (à 6 contre 3 ) , qui est la plus haute instance judiciaire du pays !
Et il va faire pareil au congrès et au sénat, si ce n'est pas dèjà le cas avec tous les Républicains qui le soutiennent !
Pour moi, y'a pas photo ( Mc Kinsey à côté , je pense que c'est du pipi de chat !) mais bon...
Dernière modification par Acid Test (12 janvier 2025 à 18:18)
Dernière modification par Mister No (13 janvier 2025 à 19:18)
Mister No a écrit
Tu trouveras toujours pire, mais là il s'agit d'un cabinet qui a pris des décisions concernant notre vie de tous les jours.
Je suis persuadé qu'il y a beaucoup à dire sur la team présidentielle US, la vieille marionnette du wef qui vient de gracier son escroc et pédophile de fils, la censure organisée ou sur la nouvelle équipe.
Mais commençons par les égarements de nos dirigeants.
C'est bien McKinsey qui a conseillé le gouvernement et tous les gouvernements où étaient élus des young global leaders.
C'est bien ce cabinet qui a terminé notre conditionnement à l'acceptation du crédit social qui ne se cache désormais plus, même la liberté de circuler est entravée en France sous couvert d'écologie.
Il est trop simple et simpliste de signaler que cela peut-être pire ailleurs.
Mais si ça te rassure, tourne la tête.
Si tu crois que j'en ai quelque chose à foutre que ce soit pire ailleurs et que je me rassure comme ça , c'est que tu n'as rien compris à mes propos ; c'est simple !
Désolé, je ne comptait pas réintervenir sur ce sujet mais il me semble important de te réponde.
Puisque ton topic est sur Mc Kinsey , je vais dire quelques mots là dessus !
Apparemment si tu crois que toute cette histoire de crise des opioïdes repose sur les conseils de Mc Kinsey à Purdue Pharma , c'est , à mon humble avis , que tu n'as pas compris non plus la crise des opioïde et le sens de mon premier post à ce sujet en réponse à ce que tu disais au début du topic .
Accuser Mc Kinsey en accusant en meme temps tous ceux qui étaient au courant aux USA , la FDA, la DEA , les organismes de santé gouvernementaux ,tous les médecins qui ont participé à ça , les organisemes d'état , les organismes fédéraux, les politiciens ( des états et fédéraux ) , les entreprises pharmaceutiques comme Purdue qui ont en effet menti , les patients qui se sont déresponsabilisés de leur comportement vis a vis de ces opioides ( en responsabilisant les médecins et entreprises pharmaceutiques à leur place ) ...etc Alors là OK mais si c'est juste pour trouver un , deux ou trois bouc-émissaires et que tous les autres responsables échappent à leurs responsabilités , encore une fois juste pour trouver des bouc-émissaires a jeter a la vindicte populaire , c'est que tu ne comprends pas à quel point cette affaire et bien plus vaste que Mc Kinsey et Purdue Pharma .
Mais si tu veux faire comme les Américains et trouver quelques bouc-émissaires pour les faire payer, déresponsabiliser la très grande majorité de ceux qui ont participé à ça, laisser faire ou encouragé et enterrer au plus vite ensuite cette immense affaire concernant la société Américaine tout entière, à tous les niveaux ( , tous les USA meme) , sans régler aucun des multiples problèmes qui sont vraiment à la base de cette crise , libre à toi mais tu te trompes en ce cas là à mon avis car cette affaire est immensément plus vaste que MC Kinsey , Purdue Pharma et deux ou trois autres entreprises pharmaceutiques !
Si tu veux un exemple bien pourri de ce qu'est l'Amérique , tellement représentatif de ce pays , concernant justement une entreprise de Big Pharma , va te renseigner sur l'Histoire de l'entreprise Valeant , qui en certain nombre d'années ( peut etre 15 ans , je ne sais plus ) , a racheté plus de 100 entreprises pharmaceutiques , dans un seul but , faire un maximum de fric en un minimum de temps , en diminuant les budgets de Recherche dévellopement à 3% par an ( ce qui est ridicule , alors que la recherche dèvellopement est la chose la plus importante dans une entreprise pharmaceutique , ou une des plus importantes et indispensable ) , alors qu'en meme temps , ils augmentaient de manière hallucinante mais vraiment hallucinante ,les prix de leurs médicaments ( évidemment ils faisaient ça sur des médicaments vitaux pour ceux qui en avaient besoin tous les jours et ne pouvaient pas s'en passer sans risquer leur vie !).
Du genre un traitement qui coutait autour de 3000$ ( ou un truc comme ça , je ne sais plus exactement le prix d'origine , qui était déjà d'un certain cout par an pour les patients mais restait " abordable ") par an est passé à 280 000 $ par an et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres augmentations qu'ils ont mis en oeuvre sur leurs médicaments.
Une année par exemple , l'augmentation moyenne de leurs médicaments a été de 66% !!! Le fondateur de cette entreprise était Michael Pearson , qui avait entre autres comme but de faire exploser le prix de l'action de Valeant à la bourse de Wall Street ( qui a fermé les yeux , profitant aussi un max' de tout ça pour faire du profit sans tenir compte des répercussions pour les patients ) et tout le monde aux USA , à part une poignée de gens dont des lanceurs d'alerte , a fermé les yeux sur les exactions de cette entreprise et la manière la plus immorale possible, dont elle a utilisé le capitalisme Américain pour faire un max de profit sur le dos des patients et des assurés ( se servant des assurances pour faire payer une partie des augmentations des médicaments, si ce n'est qu'évidemment, c'était répercuté sur les assurés comme toujours !).
L'action est montée de quelques dollars , à 235$ au plus haut mais grace à l'acharnement de lanceurs d'alerte , Valeant a fini par passer devant une commission , afin de s'expliquer sur ses pratiques et l'action a chuté à 15$ , puis 8$ quelques temps plus tard il me semble .
Il y a notamment un documentaire qui raconte tout ça , dans Dirty Money , une série de 12 documentaires en 2 saisons , chaque épisode parle d'une grande affaire différente, sortie sur Netflix en 2018 .
Cette série de documentaire est assez intéressante et ça vaut le coup'de la regarder.
Un épisode concerne Valeant.
Quant à Trump et Musk , je ne me rassure pas en me disant que c'est pire aux USA , ce que tu ne sembles pas comprendre , c'est à quel point ça va avoir des répercussions dans le monde entier , d'autant plus vu la volonté de Musk d'ingérence dans la politique Européenne , car tout comme Poutine veut détruire l'OTAN, d'une manière ou d'une autre et notamment en essayant de la faire s'effondrer de l'interieur en créant la discorde entre ses pays , Musk et Trump souhaitent dètruire l'Union Européenne !
Un article parmi tant d'autres sur le sujet :
https://www.theguardian.com/commentisfr … ean-states
Et Trump menace aussi de faire imploser l'OTAN , à moins que ça lui serve à faire vendre beaucoup plus d'armement Américain aux Européens , puisque depuis des années il menaçait les pays Européens dans l'OTAN pour qu' ils augmentent à 2% de leur PIB , leurs investissement en armements dans l'OTAN , en les menaçant de ne pas défendre ces pays qui ne dépenserait pas cette somme ( et en disant meme qu'il encouragerait la Russie ou d'autres pays qui attaqueraient ces pays de l'OTAN , qui ne dépenseraient pas ces 2% de PIB en armement pour l'OTAN ! ) .
2% c'était normale, sachant que c'est ce qui avait été conclu il y a des années mais pendant des années, les pays Européens ont dépensé bien moins que ces 2% , se reposant sur les investissements Américains en armement dans l'OTAN, ce qui n'était pas correcte en effet.
Sauf qu'avec la guerre en Ukraine , de nombreux pays de l'OTAN ont relevé leurs dépenses pour atteindre 2% pour un grand nombre de pays , plus pour certains et quelques autres sont restés en dessous.
Mais maintenant Trump menace les pays Européens dans l'OTAN, sensés etre sous la protection Américaine, au niveau nucléaire notamment , de devoir augmenter leurs dépenses militaires pour l'OTAN , à 5% de leur PIB , sinon il ne les défendra pas et là par contre , ce n'est absolument pas normale de leur mettre autant la pression (à la France y compris, meme si nous, nous avons notre propre défense nucléaire et nous sommes les seuls en Europe à part le Royaume uni mais qui a de gros problèmes à maintenir son armée depuis le Brexit, sachant que comme la France et la plupart des pays d'Europe , nous nous sommes désarmés depuis 30 ans et la fin de la guerre froide , alors que la Russie, la Chine , la Corée du Nord et l'Iran dans une moindre mesure, n'ont cessé de continuer à s'armer jusqu'aux dents !) meme si vu la situation géopolitique mondiale , 2% du PIB de chaque pays est devenu trop faible , surtout vu l'état de la plupart des armées Européennes , réduites à peau de chagrin ces 30 dernières années .
Et en plus de ça , ignorer l'impérialisme de Trump et ses visées totalitaires concernant les USA dans un premier temps mais qui vont bien au delà , au niveau mondiale, est une grosses erreur , d'autant plus que l'investiture de Trump n'a meme pas encore eu lieu, qu'il parle de s'approprier le Groenland, le canal de Panama et parle du Canada comme du 51 ème état des USA !
Les USA étant la première puissance économique et militaire mondiale et de loin pour l'instant ( et encore pour un moment au moins ) et leur économie se porte très bien par rapport aux économies Européennes et les différents problémes politiques dans de nombreux pays d'Europe avec la montée des partis populistes d'extrème droite partout dans ces pays ( que Musk encourage à coup de centaines de millions !) .
La France et les pays d'Europe sont en très mauvaise posture par rapport aux USA en ce moment et d'autant plus avec le retour de Trump ( avec Musk en plus ) à la présidence des USA et qui ce coup ci , s'est vraiment préparé pour pouvoir mettre en oeuvre la bas entre autres , tout ce qu'il compte faire, contrairement à sa première présidence , où il était très mal prèpare et avait beaucoup d'expérience !
Là , il a l'expérience d'un premier mandat et s'est bien mieux entouré ( à son avantage en tout cas , pour mener la politique qu'il souhaite mener ) que lors de sa première présidence , pour etre sur que personne ne se mette sur son chemin, ni ne l'empèche de faire ce qu'il veut !
Dernière modification par Acid Test (13 janvier 2025 à 20:50)
Mister No a écrit
Tu trouveras toujours pire, mais là il s'agit d'un cabinet qui a pris des décisions concernant notre vie de tous les jours.
Je suis persuadé qu'il y a beaucoup à dire sur la team présidentielle US, la vieille marionnette du wef qui vient de gracier son escroc et pédophile de fils, la censure organisée ou sur la nouvelle équipe.
Mais commençons par les égarements de nos dirigeants.
C'est bien McKinsey qui a conseillé le gouvernement et tous les gouvernements où étaient élus des young global leaders.
C'est bien ce cabinet qui a terminé notre conditionnement à l'acceptation du crédit social qui ne se cache désormais plus, même la liberté de circuler est entravée en France sous couvert d'écologie.
Il est trop simple et simpliste de signaler que cela peut-être pire ailleurs.
Mais si ça te rassure, tourne la tête.
Qu'est ce que tu appelles " crédit social " précisément ( avec exemple dans la société Française au moins ) ?
Et de quoi parles tu précisément quand tu dis que la liberté de circuler est entravée à cause de l'écologie ?
Moi à la base je suis motard et j'aime les motos à essence et je ne peux pas blairer les motos électriques ni les bagnoles électriques d'ailleurs !
Pour moi une moto c'est à essence et j'aime les motos anciennes , comme des motos plus récentes , y compris sportives de ces 10-15 voir 20 ldernières années ( et meme certaines plus anciennes ) .
Je voulais rouler sur circuit mais avec toutes ces conneries sur le bruit , on ne peut meme plus mettre un système d'échappement racing des 2 meilleures marques au monde sur sa moto sportive pour aller sur curcuit en tant qu'amateur, car ils limitent le bruit à 100db sur beaucoup de circuits , alors que les système et silencieux d'échappement d'origine sur beaucoup de sportives ( entre autres ) faites entre 2010 et 2020 entre autres , sont super moches et bien moins performants qu'un système d'échappement complet Akrapovic ou un Yoshimura Racing !
Et pour moi , une voiture , c'est une boite manuelle , avec un bon gros moteur puissant , car j'aime les bagnoles sportives , type Pony cars, Muscle cars ...etc
Alors évidemment , je ne trouve plus su tout ma place dans le monde actuel et depuis un certain nombre d'années ( et pas uniquement a cause de ça mais du fait d'un certain nombre de choses diverses et dans différents domaines ) , avec cette écologie punitive , autoritaire et détruisant un mode de vie définit par la liberté !
Mais il semble que ce soit le désir de beaucoup de gens d'évoluer vers un monde plus écologique (entre autres choses ) et pas uniquement celui de partis écologiques !
Et meme si ça me gonfle vraiment et que je considère qu'emmerder les gens qui conduisent des motos ayant plus de 10 ou 20 ans, en les empêchant de pouvoir rouler tous les jours avec , dans de plus en plus de villes , d'emmerder les motards et deux roues avec un contrôle technique qui est une véritable arnaque ( surtout vu qu'il a été mis en place sous la pression des lobbys des entreprises et groupes qui font ces contrôles techniques , ce qui est est clairement un conflit d'intérêt !) , je suis bien obligé de reconnaitre que beaucoup de gens veulent que l'on respecte plus la planète, meme si il y a tout un business et beaucoup d'arnaques à tout un tas de niveaux !
Et je ne suis pas contre le fait de respecter plus la planète bien sur , j'ai toujours respecté celle ci et la nature mais tout ça est une véritable arnaque , car les voitures électriques polluent énormément aussi , meme si c'est différemment des voitures à essence et il y a tout un tas d'autres choses qui polluent beaucoup plus ( et à une échelle incomparable ) la planète, que les motos et les quelques pony et muscle cars !
Sachant que les motards et là je parle de véritables motards , pas des mecs en scooter , qui constituent au moins 80% du parc de deux roues et qui ne sont pas du tout représentatifs de la manière dont les vrais motards entretiennent leurs motos, bien mieux entretenues qu'une majorité de scooters et notamment tous ceux qui ont de petits scooters , comme les livreurs , qui pour beaucoup conduisent des épaves , contrairement aux motards ayant de vraies motos !
Sachant en plus que si il n'y a que les pays d'Europe et quelques états Américains , qui mettent en oeuvre tout un tas de lois contre la pollution mais que le reste de la planète n'en a rien à foutre et pollue à mort , déforreste à tour de bras ( notamment pour agrandir le nombre d'exploitations agricoles, que ce soient les gigantesques , de propriétaires terriens comme ceux qui rasent l'Amazonie entre autres mais aussi d'autres forets de la planète sur d'autres continents , ou que ce soient les petits propriétaires terriens incomparablement plus " modestes " mais qui participent aussi à cette déforestation massive .
La pollution dans la mer/ océans et les cours d'eau ou lacs est aussi un réel problème.
Les vegans qui veulent imposer leur type de nourriture a tout le monde et veulent empêcher les gens de continuer à manger de la viande ( alors que j'adore la bonne viande rouge, le poulet , le jambon ...etc ) , meme si ça fait un bon moment que je n'en ai pas mangé , pour diverses raisons, m'emmerdent profondément , meme si j'estime qu'il vaut mieux manger moins de viande mais de meilleure qualité , plutôt que de se gaver de viande
Après , tout est relatif et dépend d'où on vient , ou si à la vbase on mange énormément de viande tous les jours par exemple , ou une , deux ou trois fois par semaine.
Alors oui, pour moi, cette écologie autoritaire , particulièrement intrusive dans nos vies , entrave ma / nos liberté(s) !
Mais il me semble qu'il y a un certain nombre de gens , qui sont pour cette politique ( surtout quand ça ne change pas leur mode de vie !) !
Je suis pour la préservation de la planète , de la faune et la flore mais j'aimerais aussi pouvoir vivre comme je le souhaite , sachant que je ne pense pas faire partie de ceux qui polluent vraiment !
À plus de 50 ans, je n'ai jamais eu de voiture , j'ai pris les transports en commun pendant des décennies , bien que je ne puisse plus supporter de le faire , pour tous les inconvénients liés à ce type de transport en France .
Et soit dit en passant, concernant Musk et l'écologie , quand je vois que ce type , apparemment le plus riche du monde ( avec ses plus de 400 milliards de dollars ) , qui avec tout son fric' , pourrait faire tellement de choses pour essayer se preserver notre planète , alors qu'il est embarqué dans un delire totale sur la planète Mars !
Il a du lire des bouquins sur le sujet quand il était gamin et a fait une fixation , une obsession sur Mars , pour laquelle il est prêt à claquer une véritable fortune, pour envoyer des etre humains dessus mais aussi la coloniser , alors que c'est une planète franchement inhospitalière l'surtout comparé à la terre mais il est prêt à sacrifier notre planète pour son délire complètement dingue .
Que l'on fasse des recherches et ees missions pour dévelloper nos connaissances et technologues dans l'espace est une chose mais être prêt à sacrifier la terre , plutôt que d'essayer de la préserver , quand on a autant d'argent et préferer claquer une fortune dans ce projet plutôt que d'utiliser une partie de cet argent pour préserver notre planète , qui à l'origine est un véritable paradis , me parait complètement insensé !
Qu'est ce que tu appelles " crédit social " précisément ( avec exemple dans la société Française au moins ) ? Et de quoi parles tu précisément quand tu dis que la liberté de circuler est entravée à cause de l'écologie ?
Pas à cause, mais avec l'écologie comme prétexte, tu déformes mes propos en me plaçant dans un cadre idéologique.
Prenons l'exemple du passe sanitaire ou celui des ZFE. (passe provisoire)
Cette dernière mesure exclue des véhicules modestes qui ont leur contrôle technique à jour bien que dans les clous du contrôle anti pollution et autorisent des véhicules de luxe et ou électriques.
Ce sont des formes de crédit social même pas déguisées, navré qu'elles aient pu t'échapper, qui vont nous aider pour notre bien.
Quelques voix se font entendre, elles sont rares.
Cette loi n'est même pas constitutionnelle sans être expert du droit constitutionnel, mais quid de notre démocratie et du conseil constitutionnel.
Pour rappel, cela crée deux catégories de citoyens dont une discriminée par l'impossibilité d'acheter un nouveau véhicule.
Quant au passe sanitaire... Une joli conditionnement de notre société pour l'acceptation du crédit social sur la base d'une expérimentation médicale.
Après cela, tout est possible.
Dernière modification par Mister No (15 janvier 2025 à 15:07)
Mister No a écrit
Qu'est ce que tu appelles " crédit social " précisément ( avec exemple dans la société Française au moins ) ? Et de quoi parles tu précisément quand tu dis que la liberté de circuler est entravée à cause de l'écologie ?
Pas à cause, mais avec l'écologie comme prétexte, tu déformes mes propos en me plaçant dans un cadre idéologique.
Prenons l'exemple du passe sanitaire ou celui des ZFE. (passe provisoire)
Cette dernière mesure exclue des véhicules modestes qui ont leur contrôle technique à jour bien que dans les clous du contrôle anti pollution et autorisent des véhicules de luxe et ou électriques.
Ce sont des formes de crédit social même pas déguisées, navré qu'elles aient pu t'échapper, qui vont nous aider pour notre bien.
Quelques voix se font entendre, elles sont rares.
Cette loi n'est même pas constitutionnelle sans être expert du droit constitutionnel, mais quid de notre démocratie et du conseil constitutionnel.
Pour rappel, cela crée deux catégories de citoyens dont une discriminée par l'impossibilité d'acheter un nouveau véhicule.
Quant au passe sanitaire... Une joli conditionnement de notre société pour l'acceptation du crédit social sur la base d'une expérimentation médicale.
Après cela, tout est possible.
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … a9c_v.webp
Et d'une , je ne déformais pas tes propos mais te posais deux simples questions pour comprendre ce que tu disais !
Le reste de mon poste n'était que mon ressenti et celui d'un certain nombre de gens , par rapport aux consequences de l'écologie et à l'écologie elle meme , donc je ne déformais pas tes propos, par contre tu déformes les miens !
Désolé d'avoir donné mon ressenti ( et celui de nombreuses'personnes, dans un sens ou dans un autre ) sur le sujet et que ça te dérange apparemment !
Deuxio , pour que je te comprenne , encore faudrait il qu'on parle un langage commun, alors j'ai été voir la définition de ce qu'on appelle crédit social ( afin de m'assurer de ce que ça voulait bien direnpar rapport à ce que j'en connais ) et ça ne me semble pas se rapprocher de ce que toi tu appelles crédit social ( sauf si tu parles du Crédit social a la Chinoise , c'est l'impression que ça me donne en tout cas ) et de ta définition de celui ci !
Et si tu as envie de te défouler en me mettant des champignons pour ça , vas y , ne te gènes pas , moi je préfère discuter calmement et échanger des points de vue sans système de " crédit sociale " comme ces champignons ( lol) , type gommettes, pour distribuer les bons et les mauvais points .
Je déteste ce système de bons et mauvais points , je préfère de loin expliquer mon point de vue , discuter ,échanger des opinions , plutôt que de sanctionner de la sorte ( je ne met jamais de champignon jaunes ou rouges, uniquement des verts et encore, c'est rare ).
Au passage, je ne vois pas le rapport entre le passe sanitaire, les zones de faible émission et le crédit social dont tu parles qui semble différer de la définition qu'en est donné sur internet , à part éventuellement ( comme dit plus haut ) du crédit social à la Chinoise mais qui n'a pas le meme sens que celui que l'on donne en occident apparemment .
Je sais ce qu'est le crédit social Chinois et ce qu'est le crédit social en France ( enfin j'en avais une idée ) mais je n'ai pas fait le lien entre les deux dans tes commentaires .
Il aurait en ce cas là été opportun de préciser crédit social à'la Chinoise si c'est bien ça dont tu parlais .
Car je ne voyais'pas bien le rapport avec la France le passe sanitaire et les ZFE , bien qu'à la rigueur niveau Covid et le passe sanitaire on peut éventuellement faire un rapprochement avec certaines choses en Chine , meme si la manière dont a été traité le le Covid et le confinement en chine , a été avec immensément plus de répression qu'en France , alors c'est quand meme très éloigné de ce qu'il,s'est passé en France !
Tapes crédit social dans Google :
En France c'est plutôt ça le crédit social apparemment :
Ce crédit permet de financer des projets liés à l'insertion sociale ou professionnelle (par exemple, achat d'un véhicule pour se rendre au travail, financement d'une formation).
Définition dans Wiki :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crédit_social
Par contre en Chine en effet , c'est très différent , c'est un système de bons et de mauvais points que le gouvernement attribue aux citoyens en fonction de leur comportement et du respect ou non, des lois et normes sociales imposées par le gouvernement .
Ça poura pour un individu , si il a de " mauvais points ", le priver de différents services de la société et à l'inverse l'en faire profiter , voir lui donner accès à des "bonus " en plus auxquels d'autres n'ont pas accès , si son crédit social est positif et élevé .
Système du crédit social en Chine :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_d … dit_social
Quoi que tu en dises et meme si il y a beaucoup'de choses à reprocher à la France , d'autant plus en ce moment ( et aux pays en occident en générale ), ça n'a quand meme pas grand chose à voir avec ce qu..il se passe en Chine et heureusement ( meme si il y a une dérive autoritaire mais un très grand nombre de Français , d' Européens et d' Américains en redemandent apparemment !) .
Désolé qu'on ne se soit pas compris mais y'a pas mort d'homme, c'est le principal !
Y'a pas de quoi se disputer , je ne vois pas de raisons pour ne pas en parler calmement , meme si on peut éventuellement avoir des points de vues qui peuvent diverger et encore !
Je n'étais pas du tout pour cette gestion calamiteuse du Covid en France ( avoir le nombre de lits d'hopitaux nécessaires aurait déjà beaucoup aidé et peut etre pu éviter le confinement , bien qu'il fallait aussi du personnel hospitalier et des médecins en plus car il nous en manque de toute façon , alors il faut résoudre ce problème anyway !), bien qu'elle n'ait pas été meilleure dans de nombreux pays ( si ce n'est meme la majorité) et je suis contre cette connerie de ZFE où l'on interdit de circuler aux véhicules de plus d'un certain nombre d'années !
Donc nos opinions ne divergent pas tant que ça !
Dernière modification par Acid Test (15 janvier 2025 à 18:37)
Y'a pas de quoi se disputer
Je supporte très bien les avis divergents et le débat pour peu que l'on ne m'attribue pas fallacieusement des propos.
Rassure-toi, je ne m'inscris pas dans un cadre de dispute, mais de débat à parfois recadrer pour une certaine loyauté.
peut etre pu éviter le confinement
Puisque tu en parles.
Sais-tu pourquoi la Suède n'a pas confiné ?
Ils ne font pas partie de l'OTAN.
Le confinement a été une mesure politique et non une mesure sanitaire. Il s'agit d'une zoonose en plus en plus d'un virus respiratoire.
Un coup à fermer les frontières comme le suggéraient les droitards opportunistes.
Nous ne sommes plus au moyen-âge pour avoir des croyances en termes de confinement.
C'est l'absence de soins qui aura surtout tué.
En France c'est plutôt ça le crédit social apparemment : Ce crédit permet de financer des projets liés à l'insertion sociale ou professionnelle (par exemple, achat d'un véhicule pour se rendre au travail, financement d'une formation). https://fr.wikipedia.org/wiki/Crédit_social
En France le crédit social, c'est injection obligatoire d'un traitement expérimental sous peine de ne plus pouvoir aller au restau, au ciné, se soigner ou travailler.
En France, le crédit social, c'est renoncer à travailler ou se déplacer dans des zones réservées aux plus riches.
Voilà au moins pour la partie émergée de l'iceberg que tu n'as pas vu.
Si tu n'as pas les moyens d'avoir un véhicule récent, tu subis des privations de liberté individuelles et même le droit au travail pour certains artisans ou entreprises.
Le modèle chinois dans ses extrêmes a été importé par McKinsey très discrètement pour certains.
Sinon, le crédit social à la chinoise existe déjà depuis longtemps.
Banque et assurances nous notent depuis des lustres en agrégeant des données et maintenant c'est l'IA qui décide, ce qui posera aussi le problème de la responsabilité à terme, mais c'est un autre sujet.
Le jour où waze vend ta vitesse moyenne, tes excès de vitesse, tes déplacement y compris en off, tu ne risques qu'un calcul sur ta souscription, ton acceptation ou pas pour un contrant.
Avec l'identité numérique, l'état se donne le droit de désactiver un citoyen en un clic comme cela été fait par Trudeau dernièrement.
La France par le biais de l'Europe prépare un contrôle total. Id numérique, euro numérique et ministère de la vérité en prime.
Les plus jeunes sont programmés à accepter.
Qu'un étudiant soit défrayé pour le SNU, totalement d'accord, mais le soucis c'est qu'ils sont privilégiés dans parcoursup.
Si encore on donnait aussi un coup de pouce aux lycéens qui sont bénévoles dans des associations sportives, caritatives, de soutien scolaire, à la limite.
C'est déjà en vigueur et c'est en France et ce n'est pas officiel sur wikimerdia ou une info accessible via les algo de google.
Je me dis que finalement, j'ai bien fait d'ouvrir ce topic.
Dernière modification par Mister No (15 janvier 2025 à 22:29)
2 | ||
2 | ||
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés |