1
Tomto619 a écrit
Salut chef !
Pour les traces noire violette tu n'as aucun soucis a te faire c'est juste les spores des champignons qui ont été ce déposer sur les chapeaux de leurs potes, cela ne représente aucun danger pour ta culture si ce n'est que ca risque de rendre ton pain stérile et il ne donneras plus d'autres flush après malheureusement mais bon il faut que ton pain soit entièrement recouvert pour que ça influe vraiment sur la stérilité du pain ! :)
Par contre je te conseil de faire ta récolte juste avant que le chapeau s'ouvre c'est le mieux pour tes prochains flush et pour éviter ce dépôt noir !
Pour le séchage tu as pleins de techniques plus ou moins compliquée et efficace sur internet, moi je procède avec un petit séchoir composer de mini ventilateur puis après je les met dans une boite hermétique avec de la silice et le tour et jouer, en 3 jours c'est devenu des chips
Merci pour ta réponse, au final j'envoie ai mangé quelques-uns hier dans la journée en petite quantité au cas où et j'ai pris une bonne perche avec un ami le soir et c'était nickel ! Pour le séchage ma boîte n'a pas marché, je les ai donc disposés sur du Sopalin, éparpillé des grains de riz dessus puis j'ai recouvert de sopalin encore une fois et en 1 jour les plus petits étaient secs, les autres ont mis un jour de +.
Et ça me rassure pour ma box, il n'y avais pas beaucoup de spore.
Tomto619 a écrit
T'inquiete C'était votre première fois avec les champis ?
Oui il faut bien les faire sécher au ventilateur avant de les mettre dans une boite hermétique avec de la matière absorbante !
Perso pour moi le plus simple a été de récupérer pleins de sachets de billes de silice que tu peut trouver dans les boites a chaussures par exemple ou carrément les acheter sur internet, tu en met dans le fond de ta boite, sopalin et hop tu pose les champis dessus et ça marche nikel mais l'étape du ventilateur reste quand même nécessaire sinon cela dure trop longtemps qu'avec la silice
Pour moi c'était pas la première fois et je les ai trouvés un peu doux justement (après on a vraiment mangé des petites doses pendant toute l'aprem, c'est que le soir qu'on a pris 1,5-2g d'un coup et qu'on les a vraiment bien sentis (peut être que j'ai loupé un truc au moment de les récolter ou quoi ?). Et merci pour l'astuce, j'essayerais sur ma prochaine récolte !
Tomto619 a écrit
Si mes connaissances son juste il ne me semble pas que la récolte influe sur le taux de psilocybine car elle se libère dans les champignons au début de la pousse, donc si tes champignons ont une taille correcte ce qui est ton cas quand on observe tes photos il n'y a pas de question à se poser sur ta récolte après si tu avais déjà testé des champis et que ce n'était pas des cubensis la oui c'est possible que tu aies pu les trouver légers mais 1,5 g 2 g reste une dose correcte pour un débutant mais assez faible pour quelqu'un qui les pratique depuis longtemps !
Maintenant a toi d'augmenter le poids des doses petit à petit si tu trouves ça léger et de voir la quantité qui te vas le mieux ! :)
As tu peser ta récolte de champis frais ou sec à un moment donner ?
Non je n'ai pas put la peser, ma balance était chez moi et je les faisais pousser chez un ami.
Oui ça doit venir de la ! La dose n'était sûrement pas assez élevée (j'ai pas beaucoup consommé de champignons dans ma vie mais pas mal de LSD, peut être que ma "résistance" viens de la aussi étant donné que c'est un psychédélique également)mais j'ai préférée prendre des précautions au cas où étant donné que c'était la première fois que j'en faisais pousser.
1
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Taches ou poudre noire
|
5 | |
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champignons noires, et certains ont une couleur violette : contamination ou spore ?
|
6 | |
[ Forum ] Culture - Le chapeau de mes champignons se retourne...
|
2 |