1
Hors ligne
clodb168 a écrit
...Quel pourrait être le pourcentage parmi les UD qui pratiquent l' IV ( Injection directe)?...
Pourcentage de quoi ? De décès par l'hépatite C ? Spécifique aux usagers injecteurs ? Là tu en demandes beaucoup... mais :
"La consommation de drogue est le principal mode de contamination en France: sur les 5.000 nouvelles contaminations chaque année, 70% sont associés à l'usage de drogues", rappelle MDM, soulignant qu'en France, "l'épidémie ne cesse de s'aggraver" avec 221.000 personnes infectées et 2.640 décès associés au VHC chaque année.Selon les enquêtes spécialisées, près de 60% des usagers de drogues sont infectés."
MdM mai 2009.
http://www.medecinsdumonde.org/thematiq … de_drogues
Et pour compléter :
Les principaux enseignements de l´étude Coquelicot sont les suivants : deux tiers des usagers de drogue sont porteurs du VHC. La prévalence du VIH est de 10,8%, tandis que celle du VHC s´élève à 59,8%. Et la quasi-totalité des porteurs du VIH sont porteurs du VHC. La prévalence du VHC augmente avec l´âge. Outre ce taux élevé de contamination, il importe de souligner d´une part, que près d´un tiers des UD porteurs du VHC se croient négatifs à tort (27%), d´autre part que moins de la moitié des personnes séropositives au VHC sont suivies médicalement.
http://www.lecrips-idf.net/lettre-info/ … /L82_1.htm
Et la plaquette sur l'enquête "Coquelicot" :
http://www.invs.sante.fr/.../enquete_co … elicot.pdf
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par mikykeupon (03 mars 2010 à 18:31)
Hors ligne