Shenmen a écrit
Et la suite de l'échange envoie du rêve aussi, ayant habité dans les PO quelques temps et n'étant pas trop loin (au bout de la chaîne des Pyrénées) le partage et les rencontres dans ce milieu sont les bienvenues, car je pratique la psilo en solo principalement depuis quelques années déjà et c'est vrai que c'est cool de rencontrer d'autres gens, en tout cas SillyCone si tu es ouvert à la rencontre à l'occasion de cérémonies que tu organises, je suis bien partant à faire un petit bout de route pour découvrir du gong et des chants
Pas de bras, pas de chocolat. Ah non, c'est pas ça.
Pas de participants, pas de cérémonies.
Donc bien entendu que je suis ouvert à la rencontre pour des cérémonies
Là je ne suis pas en France (petites vacances hors zone confinée, ras la casquette de leur délire...), mais je devrais rentrer d'ici 3 bonnes semaines, on pourrait se faire une petite rencontre à la maison avec Sirtween et toi, contactez moi par MP qu'on s'échange nos Wickr...
Dernière modification par SillyCone (04 mai 2021 à 19:48)
sirtween0 a écrit
Yop,
Ça tiens toujours pour la cérémonie?
Yo, en théorie, oui, mais je n'ai pas de stock de champignons, j'ai relancé des truffes mais elles seront pas prêtes avant septembre, et à ce moment là je serai à nouveau en Belgique pour des cérémonies...
Je devrais repasser dans le sud à l'automne (novembre, par là), on pourrait se catcher à ce moment là
SillyCone a écrit
Et là c'est juste du cubensis pour me refaire la main et apprendre les techniques de bulk, mais maintenant le fun commence avec tout un tas d'autres variétés comme le Panaeolus Cyanescens, le Panaeolus Cinctulus, le Psilocybe Tampanensis et tous les producteurs de sclérotes (truffes), le Psilocybe Azurescens en extérieur, etc.
Salut, je déterre un peu un topic,
je vois que tu as fais poussé des truffes, je n'ai trouvé que très peu de documentation sur des cultures de truffes. J'ai donc essayé ( mexicana, tampanensis et galindoï).
J'ai fais un blog sur PA, ou je décris grossièrement ce que j'ai fais.
J'ai donc plusieurs questions a te poser après avoir vu ta maitrise (impressionante et inspirante) de la myco.
Tu parles d'aération du pain de fructification pour évacuer le Co2, encore plus pour des truffes, est ce que un filtre 20 microns suffit a cette aération?
Dans mon journal de culture,( je ne sais pas si tu as le temps de jeter un coup d'oeil), j'ai fais mes CL en injectant une CL vierge dans des pots industriel de culture de truffes, j'ai secoué et j'ai réaspiré, et voici la naissance de mes CL.
Est ce que c'est du multispores ou non?
ah oui et encore une question qui n'a rien avoir avec les truffes, sait tu si c'est possible de remplacer la coco par de la tourbe blonde de sphaigne?
voici le lien de mon journal de culture, je ne sais pas du tout si je l'ai écrit au bon endroit... plates excuses
https://www.psychoactif.org/blogs/cultu … 1.html#zzz
Voila merci bien, doux dimanche a vous tous!
Dernière modification par JMlaverte (19 décembre 2021 à 15:27)
Dernière modification par Stelli (19 décembre 2021 à 14:51)
Est-il encore possible de trouver un autoclave ? Car malgré plusieurs recherches en Europe c'est compliqué du 15psi... La Presto 23 qt est parfaite mais impossible de mettre la main dessus sur les sites e-commerces connus. Ou alors sur eb*y à 300€... Avez-vous trouvé de votre côté ?
C'est effectivement impossible des les acheter en France parce que la législation interdit leur vente. Pas d'autre moyen que des les acheter aux US et c'est effectivement les prix du marché, à moins d'en trouver en occasion ici mais c'est fort peu probable
Dernière modification par meumeuh (17 mai 2023 à 08:12)
Dernière modification par Doromo (09 mai 2023 à 20:03)
Doromo a écrit
Or, en regardant mieux les photos de ton matos en premier post, j'ai remarqué que tes pots avaient la capsule, la bien plate, visible même en position bouchon fermé. Celle là même qui est censée se placer sous le bouchon pour les stérilisations classiques. Quelle est cette sorcellerie et komentafé T'as scié le haut du bouchon ou je suis teuteu complet ?
Yep, et j'ai scié, scié-é, Aline, pour qu'elle revienne.
Doromo a écrit
Edit : je pense exil en Belgique en référence au climat politique français global et la tendance à interdire paternalistement plutôt qu'à réglementer, pour l'histoire des cocottes, c'est la même partout en UE si j'ai bien compris.
Ah la Belgique est loin d'être parfaite, climat de merde, la vie y est plus chère qu'en France et les douanes pas plus compétentes.
C'est juste bien plus cool que la France niveau drogues...
J'avais payé plus de 200€ de fdp et de taxes pour importer mon All-American à 200€...
Mais là, ça devrait aller, j'ai 3 autoclaves 23L.
SillyCone a écrit
Je vais tester ça, en attendant de tomber sur des gros pots de confiote à bouchon plat pas cher, j'avais besoin d'une raison pour repartir errer en magasin de bricolage et malmener mes outils. Faut bien s'occuper en attendant que les petiots montrent le bout de leurs hyphes, ou pas.
Ah la Belgique est loin d'être parfaite, climat de merde, la vie y est plus chère qu'en France et les douanes pas plus compétentes.
J'ai des souvenirs très brumeux de mes excursions en Belgique, mais la différence d'ambiance entre Flandre et Wallonie m'avait pas mal frappé. En tout cas, c'est dans la campagne autour de Chimay que j'ai croisé la personne la plus amorphe de ma vie. C'était sympa, mais oui, j'irais pas m'y installer juste pour pouvoir m'enfumer sans suer constamment pour mon permis.
"Mais là, ça devrait aller, j'ai 3 autoclaves 23L. "
Tu dois avoir une de ces vapeurs chez toi ^^ T'as déjà testé la stérilisation à la chaux, d'ailleurs ?
SillyCone a écrit
Franchement, désolé d'être relou, j'ai essayé plein de technique depuis la dernière fois mais, euh, comment t'as fait pour scier ces abominations sans les défoncer ?
edit : y a toujours la tek du prédécoupage au clou + marteau puis couper les pleins restants au tournevis + marteau, mais c'que c'est chiaaaant
Dernière modification par Doromo (16 mai 2023 à 20:03)
Doromo a écrit
Franchement, désolé d'être relou, j'ai essayé plein de technique depuis la dernière fois mais, euh, comment t'as fait pour scier ces abominations sans les défoncer ?
edit : y a toujours la tek du prédécoupage au clou + marteau puis couper les pleins restants au tournevis + marteau, mais c'que c'est chiaaaant
Avec ma fidèle Dremel et une fraise.
SillyCone a écrit
Avec ma fidèle Dremel et une fraise.
Remerciements, senpaï !
J'en resterai donc au combo poinçon + tournevis plat + marteau + pince coupante, en attendant qu'une Dremel descende un jour du ciel. Cet outil emmerge régulièrement dans mon champ de conscience, porté là par quelque messie de la bricole, pour un ressortir aussitôt, faute de lui voir d'utilité autre qu'extrêmement ponctuelle.
Aussi, que personne n'essaye de percer un trou dans un couvercle à l'aide d'une scie cloche à métal. Très mauvaise idée, et ça marche même pas xD
(sinon, le growkit 1200ml que j'ai étendu sur 3 boiboites (un peu plus de 10L de contenance en tout), en suivant ta méthode au crottin, a quasi fini de coloniser, c'est fou. J'aurais certainement dû me lancer là dedans après les travaux d'électricité me permettant de brancher mon radiateur 1000W sans léger risque d'incendie, ou en attendant d'avoir des températures intérieures supérieures à 15°, mais bon)
Dernière modification par Doromo (17 mai 2023 à 07:08)
[ Forum ] Première fois - Psilocybe Cubensis
|
2 | |
[ Forum ] Psilo cubensis?
|
3 | |
[ Forum ] Psilocybe Cubensis Ecuador
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata |