Switch du Concerta vers Venlafaxine ?

Publié par ,
2319 vues, 1 réponses
avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Bonjour, étant sous méthylphénidate depuis maintenant 2 mois après prescription du médecin généraliste, sans diagnostic initial de tdah, j'ai des éruptions cutanés mal-grès la baisse du dosage de méthylphénidate dans le concerta sur 12h d'action, 18mg contre 40mg initialement avec la formule de la Ritaline, je me demandais bien que cela me rende moins anxieux et + concentré bien que toujours aussi nerveux, obligé souvent de compenser avec du lexomil ou du temesta/valium.. pour compenser les courants électriques qui parcourent le corps et le besoin irrépréssible de tics moteurs, et ce même sous 18mg de concerta, peut être devrais-je demander la version 10mg? ou tout simplement switcher vers une molécule inibitrice de la recapture de la sérotonine et noradrénaline comme la venlafaxine sans pour autant jouer sur la dopamine comme le fait le méthylphénidate sous ses divers dosages et formules..? qu'en pensez-vous?

ah bon

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Je sens que ce méthylphénidate me rappel un peu la 2-FMA/3-FMA du fait de sa structure proche de l'amphétamine mais étant donné les réactions allergiques de mon corps à cette molécule, que ce soit Concerta ou Ritaline au dosage le plus faible je pense que vu que cela fait déjà bientôt 2 mois que j'en prends et que les éruptions cutannées avec le switch de l'humeur et tic moteurs en phase de plateau de la molécule persiste, ce traitement n'est pas fait pour moi, trop stimulant ? (Pas étonnant en même temps ?)

Mais je souhaiterais quand même avoir une molécule stimulante comme à l'image de la caféine, mais comme traitement, et après avoir testé plusieurs AD, j'ai constaté que les AD de type ISNRA incluant donc la noradrénaline en + de la sérotonine procurait un effet anxiolytique en plus de l'effet antidépresseur escompté sur moi..

J'ai eu de bon retour avec la venlafaxine 150mg/J en 2 doses matin/soir


J'ai également eu un retour étonnant avec la Mirtazapine qui joue aussi de manière différente sur les mêmes récepteurs que la Venlafaxine.. à hauteur de 30mg le soir


Enfin entre ces deux molécules je pense que le but est d'utiliser l'une d'entre elle qui se rapproche le + de l'action "stimulant" mais plus light du méthylphénidate pour arrêter son utilisation dans la mesure du raisonnable très rapidement le prochain rdv chez le médecin je lui en parle, même si je me doute qu'il s'en fiche un peu du moment qu'il m'a prescrit initialement le méthylphénidate et ses déclinaisons diverses sans demander de documents ou de preuves de spécialistes (neurologues, psychiatres) sur le TDAH initialement, je veux juste qu'il me sorte de cette molécule par une autre "moins" stimulante" mais qui aide quand même en étant anxiolytique sans taper dans les benzos qui shoot au court terme rapidement avec une tolérance explosive..

Dernière modification par Escape (23 décembre 2021 à  17:28)


ah bon

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Concerta LP => LI ?
par Calice35, dernier post 31 août 2024 par Aldous Hoffman
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Besoin de conseil sur le Concerta
par Abraham, dernier post 13 juillet 2019 par Anonyme 218797
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Polytox CONCERTA
par samette, dernier post 13 novembre 2007 par samette
  18

Pied de page des forums