1
Dernière modification par Clancy (22 août 2021 à 23:41)
Lmonnier a écrit
il faut les mâcher pour en ressentir les effets
Oui et non, ce n'est pas mâcher en soi qui est important, l'objectif de quand on conseille de mâcher est pour éviter de donner le travail de destruction/décomposition à l'estomac qui peut prendre du temps et donc ne pas permettre au sang d'absorber la psilocybine aussi vite et fluidement que possible.
En soi si vous grindez/écrasez/mixez les truffes/champignons que vous avez, mâcher n'est pas très important. Vous pouvez en faire de la poudre via divers moyens et avaler tout rond.
Clancy a écrit
Il me semble qu'a plus de 60°c, la psilocybine commence à se détériorer. Je n'en ai pas la confirmation, je sais que c'est un sujet à débat lors du séchage des champs.
Nous avons des données scientifiques sur le sujet:
Psilosolution a écrit
Oui et non, ce n'est pas mâcher en soi qui est important, l'objectif de quand on conseille de mâcher est pour éviter de donner le travail de destruction/décomposition à l'estomac qui peut prendre du temps et donc ne pas permettre au sang d'absorber la psilocybine aussi vite et fluidement que possible.
En soi si vous grindez/écrasez/mixez les truffes/champignons que vous avez, mâcher n'est pas très important. Vous pouvez en faire de la poudre via divers moyens et avaler tout rond.
Mmhh ce que vous dites ici est très intéressant pour mon projet, maintenant la question serait :
1- est-ce que si on fait des champignons sec en poudre et qu’on la mets dans de l’eau les effets seront présents ?
2- est-ce que si on ajoute du sirop les effets seront toujours présent ? (J’avais entendu dire que le sucre réduisait considérablement les effets de la psylocibin
3- et enfin est-ce qu’il serait possible de conserver dans une bouteille ce mélange 1 jour au moins ? (En conservation au frigo par exemple )
En tout cas merci pour ta réponse ça m’aide beaucoup !
Lmonnier a écrit
Je vais bientôt commander des truffes magiques, les sécher, les réduire le plus finement (poudre si possible) et les verser dans de l'Oasis (boisson similaire au jus de fruit donc je pense que ça marchera, j'évite les boissons gazeuses parce que j'ai peur que ça ne marche pas...)
Je vous ferais un update de si ça a marché et j'essayerai aussi d'en conserver une bouteille dans mon frigo pendant 1 jour
A +
Tu peux sans hésiter réhydrater tes champignons avec n'importe quelles boissons et ça fonctionnera ! Je déjà testé avec du Soda et ça fonctionne très bien. Aussi je dirais que par expérience (une bonne expérience + 30-40 trip - même si elle ne concerne que moi) que le sucre n'a pas vraiment d'impact négatif, je dirais même qu'il accélère la monté. Je me souviens avoir fait mon plus gros trip avec du miel bleu donc très sucrée et je consomme fréquemment du sucre sous forme de boisson lorsque je voyage. Je n'ai pas noté de différence lorsque ce n'est pas le cas.
Et merci Psilosolution pour les infos !
Dernière modification par Clancy (25 août 2021 à 14:28)
Dernière modification par Clepw (25 août 2021 à 17:16)
Lmonnier a écrit
Hello
Je vois ce que tu veux dire mais j’aimerais par exemple préparer ma préparation le matin et là prendre en soirée le soir même ou le soir d’après par exemple
Oui c’est ce que je pense aussi mais juste 1-2 jours ça devrait le faire non ?
Ahhh génial alors j’essaierais aussi comme ça boisson au champis et cacahuètes aussi l’apéro parfait
Merci pour ta réponse :)
Le soir préparer le matin moi je m’y tenterai peut être mais au delà je pense pas. J’ai pas tout lu mais j’ai cru comprendre que tu cherchais à masquer le goût des truffes, je pense que plus elles seront dans ta préparation plus le goût sera présent, donc ça sera peut être moins pertinent, après je ne suis pas certain hein de ça mais c’est ce qui me paraîtrait logique.
Dernière modification par Clepw (25 août 2021 à 23:01)
Clepw a écrit
Lmonnier a écrit
Hello
Je vois ce que tu veux dire mais j’aimerais par exemple préparer ma préparation le matin et là prendre en soirée le soir même ou le soir d’après par exemple
Oui c’est ce que je pense aussi mais juste 1-2 jours ça devrait le faire non ?
Ahhh génial alors j’essaierais aussi comme ça boisson au champis et cacahuètes aussi l’apéro parfait
Merci pour ta réponse :)Le soir préparer le matin moi je m’y tenterai peut être mais au delà je pense pas. J’ai pas tout lu mais j’ai cru comprendre que tu cherchais à masquer le goût des truffes, je pense que plus elles seront dans ta préparation plus le goût sera présent, donc ça sera peut être moins pertinent, après je ne suis pas certain hein de ça mais c’est ce qui me paraîtrait logique.
Merci pour ta réponse cela dit, avec le goût de la boisson où seront mis les champignons ça devrait bien cacher le goût je pense
Clarck12 a écrit
Si tu cherche a masquer le goût tout simplement la meilleure recette que j'ai trouver et de faire un chocolat chaud ( du cacao en poudre, pas netsle sucré, c'est pas pareille ), donc du chocolat amère, auquel tu ajoute du miel et ta poudre de champignons, c'est comparable au Lelon tek je trouve, par contre tu ne pourras pas le préserver longtemps comme tu souhaite, et c'est pareille pour le thé.
Par contre pour conserver en liquide tu peux faire du blue juice, avec des champi frais coupé, tu met des glaçons et tu laisse au réfrigérateur pour extraire le principe actif seulement, mais ça ne masque pas le goût,
Bonsoir, ta première recette est intéressante et je m’y pencherais après mais c’est surtout le deuxième qui m’intéresse puisqu’elle pourrait m’aider pour mon projet.
Donc si je mets des champis frais et des glaçons au frigo normalement je devrais le retrouver avec des glaçons bleus ? Qui auront donc pris les principes actif des champis ? C’est ça ?
Et après je peux jeter les champis frais et juste mettre les glaçons dans une boissons et là c’est bon j’aurais les effets ?
MikeO'ryize a écrit
Le plus simple ça reste l'explication par l'exemple :)
Ahhh d’accord en effet je comprends mieux maintenant :)
Mais imaginons que je le fasse et que je rajoute du sirop de grenadine dedans ça n’altérera pas les effets ?
Et après je pourrais conserver la boisson dans le frigo aussi longtemps que voulu non ?
Merci pour ta réponse en tout cas
Lmonnier a écrit
MikeO'ryize a écrit
Le plus simple ça reste l'explication par l'exemple :)
Ahhh d’accord en effet je comprends mieux maintenant :)
Mais imaginons que je le fasse et que je rajoute du sirop de grenadine dedans ça n’altérera pas les effets ?
Et après je pourrais conserver la boisson dans le frigo aussi longtemps que voulu non ?
Merci pour ta réponse en tout cas
Je pense que oui sans problème parce que le goût doit être HORRIBLE ! Après la conservation de la psylo dans le froid je crois que ça ne pose aucun problème. Le seul hic je trouve, c'est de gâcher ou pas d'ailleurs, le reste de champignon. ça peut faire l'affaire dans un omelette avec pas mal d'herbe pour éviter de tout vomir
Dernière modification par LeSatyreIvre (16 décembre 2021 à 09:34)
Et bien cela dépend : déjà je fais toujours une pesée quand les truffes sont fraîche et une deuxième une fois qu elle sont sèche .
Je divise ensuite ces deux valeurs : poids truffe fraîche / poids truffes sèche = coefficient
En général je me trouve entre ces deux valeurs 2,44 a 2,78
Si je suis à 2,44 je dose un peux plus si je suis à 2,78 ça veut dire que même 5,5 grammes de truffes séchées correspondent a une dose de 15g fraîche (2,78x5,5=15,29). Ce qui commence à être costaud , faut vraiment faire attention.
Pour les doses par pot , et bien faut d abord faire des essais sur soi même . En plus tu as fait pousser tes truffes donc elle seront peut être plus forte que si tu te les achètes.
Pour ma part je fait des pots de 4g en moyenne sec et si veux partir dans l espace j en prend 2 . Ça permet de doser son trip mais encore une fois je ne sais pas qu elle variétés tu fais pousser, je ne connais pas non plus ton gabarit et ton affinité avec les psychédéliques. Le mieux et que tu regardes sur le psychowiki, il me semble qu il y a les palliers d effet pour les truffes sèches dessus. Et sache que même en faisant attention je me suis pris une petite gifle le dernier coup
Dernière modification par LeSatyreIvre (28 décembre 2021 à 13:46)
1
6 | ||
[ Forum ] Première fois - [TR] 7.5g truffes magiques
|
3 | |
1 |