1
Hors ligne
ArthurAnonyme a écrit
Bonjour à tous et à toute, ceci est mon premier message sur un forum en espérant ne pas ennuyer trop de personnes en parlant de sujet déjà sûrement aborder maintes et maintes fois …
Je vais essayer de faire quelque chose de compréhensible et rapide
Je m’appelle Arthur j’ai 23 ans, et si je viens ici c’est pour vider mon sac et peut être trouver un peu de réconfort dans vos réponses.
Ayant une enfance plutôt très difficile à l’école ( tête de turc ), j’ai toujours eu de mal à me faire des amis par la suite .
Quand je suis rentrer en première, j’ai « enfin» rencontrer des vrais amis sur qui je pouvais compter. C’est à ce moment là que j’ai commencer à fumer du cannabis.
Au début c’étaient après les cours seulement et puis plus sa allait plus je commençais à fumer également chez moi. Jusqu’à être dépendant complètement, je pense ne pas a avoir à vous faire de dessins.
3 années passèrent en essuyant tout les échecs scolaire possible.
J’ai donc décidé de commencer à travailler il y 2 ans.
Et j’ai vite retrouver ma solitude.
J’avais uniquement un amis que j’avais garder de mon lycée ( on va l’appeler Léo )!
Un soir il m’emmène en free party et me fait découvrir ce monde ( j’ai adoré)!
J’ai essayer évidemment tout ce qu’on peut trouver sur place ( pas en un soir ?)
Malheureusement et je n’ai pas besoin de leçon de moral, je m’en fait assez à moi même, j’ai commencer à consommer une fois par semaine ou toute les deux semaines de la MDMA ou du LSD. Cela a durer plus d’un ans !
J’ai trouver depuis 1 mois le courage de ne plus toucher. Et depuis 3 jours je n’ai pas non plus tirer une latte sur un joint ( je fumais environ 1g par jour)
Mais depuis les excès de l’année passé, je me sens complètement perdu dans ma tête, j’ai du mal à trouver un sens à tous . J’ai une famille et une copine qui m’aime mais avoir l’impression que je ne saurais jamais à la hauteur pour ne pas les décevoir . Une forte dépersonnalisation s’est créer avec le temps .
Est ce que seule le temps me rendra bonheur, motivation et satisfactions ?
Merci d’avance de m’avoir lu
Arthur
Salut,
Pas beaucoup de temps la, juste rapidement :
- Sache que tu n'embêtes personne ici, c'est le propos du forum de conseiller des personnes dans ce genre de situation
- Ne soit pas trop dur avec toi même, sans tomber pour autant dans la complaisance extrême, juste être lucide. Les leçon de morale, ça n'avance pas à grand chose pour ce genre de cas
- Consommer de la MDMA toutes les 1 à 2 semaine c'est beaucoup trop et vraiment dangereux... En quelle quantité aussi ? Ça pourrait servir pour mieux te conseiller.
Mais en tout état de cause, on préconise 6 semaine MINIMUM entre 2 prises de MD ! En effet de par son mécanisme d'action la MD prise trop souvent expose à nombre de risque, dont notamment un long et sévère crash dépressif et autres joyeusetés du même ordre, genre déréalisation...
Pareil pour le LSD, pas tant pour le crash dépressif, mais HPPD, dépersonnalisation, déréalisation etc. sont possible si prise trop rappochées/importantes...
Donc oui, pour le coup, je pense que déjà du temps sans consommer de MD et psychés, en adoptant un rythme de vie "sain" et de bonne qualité est primordiale pour entamer une amélioration.
Mais aussi qu'il pourrait, au vu de ton récit, être bon d'entamer un suivi psy ( si pas déjà le cas) avec un praticien avec lequel le courant passe bien.
Par exemple, AMHA, le fait de se mettre trop de pression pour "être à la hauteur" des attentes des autres ( ou plutôt, il semblerait, de tes croyances en ce que les autres attendraient de toi) c'est franchement pas bon ; et, AMHA encore une fois ça ne peut pas améliorer ton état...
En vrai personne n'attend des autres qu'ils soient parfait, ou si c'est le cas, il semble préférable de s'éloigner de ces personnes, éternelles insatisfaites quels que soient les efforts que tu fourniras. (Je parle d'expérience la pour le coup )
Voilà, en espérant avoir pu t'apporter quelques pistes, mais déjà après autant d'abus de substances tapant fort sur la psychée, il faut, encore une fois, prendre du temps pour se rééquilibrer, c'est normal pour le coup.
Oups, j'avais dit "rapidement" .... sorry pour le pavé
Prend soin de toi.
Dernière modification par AnonLect (09 janvier 2022 à 21:32)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Expériences - TR des années 90...
|
35 | |
[ Forum ] Effets secondaires - 5 années de MDMA...
|
4 | |
[ Forum ] Expériences - Mes 4 années de consommation - mon expérience
|
1 |