1
Dernière modification par pierre (24 février 2022 à 18:55)
Dextro59 a écrit
J'aimerais savoir si des gens ont des explications à ce phénomène , car c'est la même molécule , le même dosage donc ça me paraît très bizarre.
Salut, oui ça m'est aussi arrivé et il m'avait fallu un temps d'adaptation.
Mon medecin addicto m'avais conseillé de prendre un jour sur deux sirop/gélule.
Du genre le lundi sirop, mardi gélule, mercredi sirop, etc.. jusqu'à épuisement des sirops.
Je lui en avais parlé et il m'avais dit que la différence de ressenti pouvait être du au faite qu'il n'y ai pas d'alcool dans la gélule.
C'est l'explication que l'on m'avais donné.
kaneda
cependant a écrit
Pour éviter ça, j'ouvrais la gélule et je la mettais d'un petit verre d'alcool fort. J'avais l'impression que ça marchait...pour toi ça éviterait aussi la sensation que ça coince dans la gorge...
Pour l'histoire de l'alcool je suis dubitatif , je ne pense pas que ce soit l'alcool présent dans le sirop qui fait une différence....
J'ai plus tendance à penser que c'est dû au fait que le sirop est très sucré.
Du coup l'idée d'ouvrir la gélule me paraît pas mal du tout , j'essayerais bien d'ouvrir les gélules , mettre la poudre dans un verre d'eau avec du sirop.
Et c'est vrai que moi aussi le fait de passer de 14jours à 28jours c'est le principal argument qui m'a fait passer aux gélules , car devoir aller tout les 2 semaines chez le médecin et la pharmacie c'est contraignant à la longue , et j'ai de gros doute sur le fait que le médecin accepterait de faire 28jours avec les sirops car c'est écrit sur les boîtes que c'est 14jours maximum....
Bon je vais déjà essayer la méthode en mettant la poudre dans un verre d'eau avec du sirop et je reviendrais vous dire si ça fonctionne ou pas.
Si ça ne fonctionne pas je lui demanderais si c'est possible de faire 28jours avec les sirops.
Merci beaucoup à tous pour votre aide en tout cas .
Dernière modification par Échec Scolaire (24 février 2022 à 11:24)
Dernière modification par Stelli (24 février 2022 à 18:50)
Stelli a écrit
Par contre la forme gélule met effectivement plus de temps à agir
C'est ça. Et si ça monte moins vite, normalement ça monte moins fort.
Une fois j'avais posé la question à mon psychiatre, il m’avait répondu que les 2 formes sirop et gélules n'étaient pas metabolisées pareil, sans plus de précisions.
Mon hypothèse est que le sucre contenu dans le flacon agit comme activateur enzymatique mélangé à la metha, en plus d'avoir d'autres fonctions.
Mais bon j'y pas grand chose en biologie.
Dernière modification par Échec Scolaire (24 février 2022 à 18:33)
Échec Scolaire a écrit
https://rvh-synergie.org/prises-en-charge-des-addictions/penser-ensemble-les-prises-en-charge/therapeutiques/substitut-methadone/595-methadone-gelule-et-methadone-sirop-quelques-paradoxes-dans-le-soin.html
J'ai tout lu , très intéressant , il y a bien pas mal de différences entre le sirop et la metha , et pas seulement du côté physique.
[
Échec Scolaire a écrit
Mon hypothèse est que le sucre contenu dans le flacon agit comme activateur enzymatique mélangé à la metha, en plus d'avoir d'autres fonctions.
Mais bon j'y pas grand chose en biologie.
Du coup ouvrir les gélules et mettre la poudre dans de l'eau avec du sirop ça pourrait fonctionner , je vais essayer à partir de samedi , si ça marche pas je reprendrais le sirop.
Dextro59 a écrit
Échec Scolaire a écrit
https://rvh-synergie.org/prises-en-charge-des-addictions/penser-ensemble-les-prises-en-charge/therapeutiques/substitut-methadone/595-methadone-gelule-et-methadone-sirop-quelques-paradoxes-dans-le-soin.html
J'ai tout lu , très intéressant , il y a bien pas mal de différences entre le sirop et la metha , et pas seulement du côté physique.
[Échec Scolaire a écrit
Mais bon j'y pas grand chose en biologie.Du coup ouvrir les gélules et mettre la poudre dans de l'eau avec du sirop ça pourrait fonctionner , je vais essayer à partir de samedi , si ça marche pas je reprendrais le sirop.
oui enfin tu vois j'en sais rien en vrai, c'est peut-être une histoire d’excipients ou de je ne sais quoi encore. La vraie cause, ça reste un peu mystère tout de même.
Et puis finalement est-ce que ça vaut le coup ? Tu vas pas te mettre 10g de sucre tous les jours pour ça...
Mais je te laisse tenter et si ça marche un peu, tiens nous au courant !
Dextro59 a écrit
Salut, pour info moi j'avais mis 3/4 semaines avant de me ressentir bien, je ne regrette pas d'avoir passé au gélule, j'ai moins de sueur par exemple.
Dernière modification par Sufenta (25 février 2022 à 10:46)
Dextro59 a écrit
Mais bon je pense que je vais retourner au sirop car j'étais très bien avec , je vais essayer d'avoir 28jours en sirop sinon tanpis ça sera 14jours.
Salut, pour ça il faut que ton médecin écrive sur l'ordonnance "A délivrer en une fois " et tu ressortira de la pharmacie avec ton traitement pour 28 jours.
kaneda a écrit
Dextro59 a écrit
Mais bon je pense que je vais retourner au sirop car j'étais très bien avec , je vais essayer d'avoir 28jours en sirop sinon tanpis ça sera 14jours.
Salut, pour ça il faut que ton médecin écrive sur l'ordonnance "A délivrer en une fois " et tu ressortira de la pharmacie avec ton traitement pour 28 jours.
Ba oui c'est ce qu'il fait , il marque délivrance en 1 fois car avant je devais y aller carement toutes les semaines , mais même en marquant délivrance en 1 fois c'est 14jours vu que sur la boîte des sirop c'est marqué 14jours maximum , mais je vais lui demander .
Dextro59 a écrit
Pas forcément, moi mon médecin indique "A délivrer en une fois" et on me donne pour 28 jours, même si c'est indiquer 14 jours sur la boîte.
Ce qui peut aider, c'est que ton médecin appelle la pharmacie pour les prévenirs.
Tu peux aussi essayer une autre pharmacie, il y en a qui sont plus arrangent que d'autres.
[ Forum ] Passage à la gélule - Passage methadone gelules
|
14 | |
[ Forum ] Passage à la gélule - Passage des flacons aux gélules de méthadone
|
26 | |
[ Forum ] Metha: passer du sirop aux gelules
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20054 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20168 personnes ont déja passé ce quizzz ! |