1
Dernière modification par Mcgillgoodman (31 mars 2022 à 00:48)
Dernière modification par Morning Glory (31 mars 2022 à 11:00)
Dernière modification par Mcgillgoodman (01 avril 2022 à 19:46)
Dernière modification par Mcgillgoodman (04 avril 2022 à 18:25)
Morning Glory a écrit
C'est difficile ce genre de cas, qui appelle à plus de contrôle voire à supprimer la conso si vraiment on ne peut pas faire autrement. Car là il y a un vrai retentissement sur ta vie!
Je ne sais pas je crois que des médecins prescrivent du baclophene aujourd'hui contre l'addiction à l'alcool mais à voir avec eux.
En effet le mélange alcool/diazépines peut provoquer des black-outs et rendre très vulnérable, voire tuer en cas d'overdose.
Plein de courage en tout cas
Si si, pour le baclofène ça revient doucement.. Certains médecins sont connus pour en prescrire (voir le forum baclofene).
Personnellement ça a changé ma vie. Dès le premier comprimé mes envies d'alcool ont diminuées.. Je suis à 200mg/j aujourd'hui et je peux être entouré de gens qui picolent sans avoir la moindre envie.
J'ai essayé tous les autres traitements avant ça, sans succès. Je buvais 1L de vodka par jour, sans les à côtés.
Bon courage, vider son sac c'est un grand premier pas !
G.
Baïkal a écrit
Salut à tous,
Comme dit plus haut tu n’ai vraiment pas seul, je suis quasiment dans le même cas que vous, même tranche d’âge, même perte d’emplois à répétition car impossible d’arreter de boire au taf, même kiffe pour le mélange stimulant/alcool, conso régulière de benzo mais pas trop non plus pour éviter de remplacer une addiction par une autre enfin bref je me retrouve grave.
Pour ce qui est du CSAPA j’ai arrêter mon suivi car ça passais pas non plus avec le psy…
J’ai refusé le bacloflene qu’on me propose actuellement car j’ai eu une mauvaise expérience avec le Selincro qui est un peu dans le même genre et oui ça coupe l’envi de boire « physique » si je peu dire mais mentalement je trouve que ta toujours tes réflexes en allant au supermarché et au final j’ai fini par négliger le traitement pour finir par ne plus le prendre, après chaque personne est différente et ce qui marche pour l’un ne marchera pas forcément pour l’autre.
Je pense qu’il y a pas de solution miracle et ça peu être long et plein de rechute de réduire ou d’arreter, en tout cas ça fait du bien d’en parler.
Pleins de courage à vous tous
Aha effectivement nos expériences sont très similaires l'ami. Je ne l'ai pas précisé mais j'ai vécu la même chose avec le baclofène, mon expérience précédente était avec le naltrexone et même chose j'en garde de mauvais souvenir. Donc une fois le baclofène prescrit il se retrouvait la plupart du temps sur la table durant des semaines et comme toi je ne résistais pas aux tentations dans les magasins, mes envies prenaient toujours le dessus.. Actuellement je n'ai bu que 2 bières en plus d'une semaine mais car je consomme du kratom en parallèle. Demain je me retrouve à sec avec de l'argent, ça risque d'être une autre histoire aha.
Faust08 a écrit
Non nous ne sommes pas seuls. On peut toujours trouver quelqu'un pour nous écouter, que ce soit de la famille, un inconnu dans la rue, ou sur internet. Nous sommes pas seuls à avoir difficile de s'adapter dans cette société. Dans un monde si individualisé on a rapidement tendance a croire qu'on est seul mais exprimer vous a chaque fois que la solitude pèse, ça fais beaucoup de bien.
Je répondais car suite à votre lecture, je ressens beaucoup de culpabilités vis à vis de vos addictions et conso. Alors oui, elle vous à fait perdre des choses et vous parfois mené la vie dure, mais, peut-être qu'à ce moment la cette conso était la seule choses vous permettant de garder la tête hors de l'eau. Elle a aussi probablement crée des souvenirs mémorables, des rencontres qu'on oubliera jamais (le monde des PuD est remplis de gens merveilleux). L'addiction et la consommation ont leurs lots de défaut et de qualités. Il est important de voir les deux, et ne pas regretter ou culpabiliser d'avoir eu appel à cette "méthode de fonctionnement au quotidien" pour tenir le coup.
Si je vous donne ce conseil, c'est parce que moi aussi j'ai longtemps été déçu de moi d'avoir eu recours aux produits. Mais ce n'était pas de ma faute, j'avais besoin de ça a ce moment-là. J'en veux toujours un peu à certains produits pour les séquelles qu'ils m'ont infligées, mais je ne m'en veux plus à moi, la décision de consommer n'était pas une erreur, c'était le chemin que j'ai voulu prendre dans une période trouble. J'aurais pu en prendre un autre mais ce qui compte c'est le prochain carrefour, le chemin qu'on a déjà parcouru est déjà parcouru de toutes façon, acceptons le et concentrons nous sur le prochain carrefour à prendre !
Cette façon de voir les choses m'aide énormément pour la gestion de ma consommation, j'espère qu'elle pourras vous aider aussi :)
Je suis bien d'accord avec vous oui. Parfois la vie nous pousse à prendre des chemins, pas nécessairement bon pour l'avenir mais ces derniers nous soulagent présentement. Évidemment que j'ai passé de bons moments avec les produits, c'est un fait. Si j'ai écrit ce message c'est parce'que aussi à ce jour j'estime que j'ai fais mon temps avec celui ci, je n'éprouve plus spécialement de plaisirs à boire tous les jours car voilà j'arrive à combler les vides de ma vie de façon différentes et plus saines. Mais malheureusement maintenant c'est bien plus psychologique que physique et généralement ça revient très fréquemment, je n'y arrives pas seul et je sais que j'ai besoin d'aide. M'enfin voilà, merci pour votre témoignage '
[ Forum ] Effets secondaires - L'alcool peut provoquer des problèmes de sommeil et des cauchemards
|
3 | |
[ Forum ] Addiction - Addiction alcool
|
3 | |
3 |