1
Ma question, c'est est-ce qu'en continuant de fumer (beuh) et en prenant des psyché, je pourrais devenir schizophréne ?
Certainement.
Alors fais gaffe à toi Extinction STP.
Recklinghausen a écrit
A titre personnel, il n'y a qu'aujourd'hui, quand ma compagne me le fait remarquer, que j'arrive à me remettre en question et d'accepter que mon raisonnement, aussi bien construit soit-il, n'est pas la réalité !!!
C'est tout le soucis avec la schizophrénie à tendance paranoïaque ( chez moi du moins, en admettant que les psychiatres qui ont posés ce diagnostic ne soient pas dans l'erreur )... Le raisonnement est parfaitement logique et peut amener à une conséquence tragique.
Je ne me suis jamais rendu compte seul. en période de crise, que j'étais justement en crise et que les idées ne reflétaient pas ce qui se passait réellement.
Bonjour Recklinghausen,
Est-ce que je peux te demander comment concrètement cela se passe?
Au départ le raisonnement paranoïaque s'appuye-t-il sur des hallucinations, ou s'agirait-il de faits susceptibles d'interprétation, auquel la 'logique' va attribuer (en dépit de toute logique, lol), une probabilité d'interprétation de 100% alors que l'interprétation est peut-être peu vraisemblable et qu'il y aurait des alternatives plus crédibles à également envisager pour étoffer et pondérer le raisonnement?
Par ailleurs, lorsque ta femme te convainc que tu te trompes, est-ce parce qu'elle arrive à te rallier à ses arguments logiques, ou parce que tu lui fais une confiance aveugle qui te servirait de repère (comme d'une échelle de mesure objective)?
Dernière modification par Dreamea (18 mai 2018 à 15:17)
Sinon dit moi qu'appel tu "phase réceptive et expéditive" ?
Je parle de la causalité, de l'échange d'énergie abstraite qu'on a avec le reste de la réalité. Mais ce n'est peut-être pas les bons termes parce c'est une question d'équilibre, donc quand tu émet, tu reçois. Dans ma logique tordue en tout cas...
Ce serait plus une synchronicité en fait, les coïncidences de tous les jours en gros, quand tu fait/dis/pense/ressent quelque chose et que quelque chose autour de toi semble y réagir (ou que tu semble réagir à cet évènement extérieur), et que tu le rapporte comme étant lié à toi, ou à l'inverse que tu n'y fait même pas attention. C'est de cet alternance entre ces deux phases de la conscience et de l'ego que je voulais parler, quand t'as conscience d'être en connexion avec l'univers, et quand tu process rien de ce qui se passe.
L'effet papillon en somme (petite dédicace à l'HommeOursPorc)
Qu'à tu vu de "l'autre côté du miroir" ça m'intéresse :p
Un tout autre reflet à première vue.
Aussi je vois pas de quoi tu parle avec la 1ere et 2e règles la ???
C'est une référence à un film. Et à autre chose aussi..
Amicalement moi
Cool on est tous entre amis ici, j'avais un peu peur de passer pour le connard haï dans l'histoire, tu me rassure merci ^^
Perso dreamea j'essaye pas d'en réchapper ^^'
Ah mais moi non plus, pas tout le temps
Dernière modification par Dreamea (18 mai 2018 à 17:57)
[ Forum ] Consommation Schizophrénie ou Asperger
|
10 | |
[ Forum ] Actualité - Un mouvement pour supprimer le terme de schizophrenie jugé trop stigmatisant
|
33 |