1
Wikipedia a écrit
Utiliser ou posséder du cannabis est passible d'un à cinq ans de prison et de 1 000 à 3 000 dinars d'amende. En vendre, en transporter ou en cultiver est passible de six à 25 ans de prison et de 5 000 à 100 000 dinars d'amende.
La Tunisie utilise toujours l'analyse d'urine pour prouver les cas d'utilisation en l'absence de possession. Si celle-ci donne un résultat en dessous de vingt nanogrammes par litre, une personne peut être accusée de consommation par inhalation, passible de six mois de prison[5],[6
Schpekmantre a écrit
Merci mais je suis au courant de tous cela / majeur et vacciné
Personne d'autre ?
Bonsoir j'y suis allée an mai mon mec a mis ça dans sa chaussettes entre ses doigts de pied c'est passé sans problème. Et il a aussi mis un peu de c dans le couvercle du dentifrice ni vu ni connu. Bonne soirée
Mikalion a écrit
Ouais dans la soute ca passe je l ai fait plusieurs fois et une fois dans la chaussette. Dans l avion oui oui dans l avion
Mais apres.... Inch allah comme on dit, faut quand meme de la chance
Tain mais vous en avez pas marre avec vos conseils de merde à un moment? Vous avez conscience que vous nuisez à la pérennité de PA avec ce genre de commentaire?
Vraiment courage aux modos parce que là ça commence à être fatigant.
Psilosophia a écrit
Tain mais vous en avez pas marre avec vos conseils de merde à un moment? Vous avez conscience que vous nuisez à la pérennité de PA avec ce genre de commentaire?
Vraiment courage aux modos parce que là ça commence à être fatigant.
Entre une personne qui raconte, même brièvement, son expérience, en utilisant (sûrement avec du recul, juste pour faire un "bon mot", pas pour offenser) une expression classique voir stéréotypée du vocab arabe, et toi qui sort des champis rouges en disant : "tu te fais permaban avec tes pauvres recommandations de babtou. Psil" je sais paaaas trop qui c'est qui va se faire ban en premier entre vous deux...
Dernière modification par L'Apoticaire (03 août 2022 à 22:15)
Cobe a écrit
Encore un qui n'a jamais regardé Midnight Express
Oui mais il est grand et vacciné donc " sa va tkt"
Ocram
Mikalion a écrit
En meme temps c est 5gr pas 20kg les gars desserer votre string
Bonsoir,
Comme toujours les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Se faire peter avec 5 G dans la rue ce n’est absolument pas la même chose que de se faire peter avec 5G dans un aéroport internationale.
Sincèrement essayer de réfléchir un peu et ne racontez pas n’importe quoi, y a un paquet de gens qui nous lise, ce genre de conseil complètement éclater ça peut réellement mettre des gens dans la sauce. Je pense notamment à des personnes jeunes qui aurait tôt fait de penser: si machin sur PA il l’a fait ça devrait le faire pour moi.
Passer de la drogue à travers les douanes dans les aéroports c est vraiment une tetra connerie qui peut avoir des conséquences dramatique.
Donc Mikalion laisses les strings des gens tranquille et va distiller tes conseils à deux balles ailleurs.
Un grand merci d’avance.
Ocram
Dernière modification par Ocram (03 août 2022 à 22:32)
Dernière modification par Ocram (03 août 2022 à 23:16)
Ocram a écrit
En fait je pense que la modération n’a pas de positionnement clair à ce sujet, ceci explique pourquoi il y a un certain flou pour ces questions.
En vrai si, c'est plutôt clair (mais pas forcément qd on est hors modération j'imagine) pcq des topics "comment passer x drogue" on en supprime régulièrement. Surtout les topics un peu pétés genre "j'peux passer ma boulette de shit dans mon easyjet Toulouse Blagnac- Roissy svp?" alors qu'en une recherche Google c'est claqué et t'as une réponse : c'est une idée bien souvent toute pourrie, surtout vu qu'on se rend pas compte quand on est en Europe, mais, et Ocram l'a évoqué, la législation peut être hardcore à 1000kms près...
De fait, je trouve que le jeu n'en vaut quasi jamais la chandelle. Après, je suis allé en Espagne l'année dernière avec une boulette résiduelle qui traînait dans une poche au fond de mon sac.
J'ai passé une autre fois en 2019 un autre petit bout de shit en atterrissant à Israël lol. Mais complètement involontairement et des micros boulettes à chaque fois cela dit.
Maintenant, ces 2 pauvres expériences où il aurait pu m'arriver des pb (bien qu'à Jérusalem selon les quartiers tu sens souvent des odeurs de beuh dans la rue), jamais je me permettrais d'assertir ce genre de trucs :
Mikalion a écrit
Ouais dans la soute ca passe je l ai fait plusieurs fois et une fois dans la chaussette. Dans l avion oui oui dans l avion
Je ne pense pas! Et c'est dangereux comme discours.
Pour en revenir au côté règle, des fois on s'autorise qd même des topics sur le sujet, je pense notamment à un sur les techniques que les gens utilisaient pour emmener leur conso dans le train. Ben ça a le mérite d'être un peu original, de mémoire ça avait un peu dévié sur comment l'odorat des chiens renifleurs fonctionne, je crois que c'était ce topic où j'évoquais la technique de rentrer dans le train, foutre son prod dans les petits poubelles là en dessous des tables, sortir dans les derniers et récupérer ça avant de sortir du train. Mais bon en vrai les contrôles c'est souvent avant le départ ou après être arrivé à quai. Bref elle avait le mérite d'être un minimum originale la demande quoi!
Là c'est assez bateau comme topic on va pas se mytho, attention parce que la vie réelle peut vitre rattraper des délires de jeunes freluquet qu'on peut avoir.
On va en discuter mais ça va sûrement partir sur un lock des familles
Bonne soirée
Dernière modification par Agartha (04 août 2022 à 02:06)
L'Apoticaire
Le second degré n'est pas qu'une température l'Apo hein. Et là tu t'aventures visiblement sur un terrain que tu ne connais pas, l'expression en question n'est pas une arabe mais musulmane. Ce qui fait quand même une sacrée différence.
Pour en revenir au sujet, le gars nous relate pas son expérience individuelle, il dit clairement "vas-y tkt Fréro sa passe" faut lire entre les lignes un peu
Dernière modification par Psilosophia (04 août 2022 à 11:05)
Dernière modification par prescripteur (04 août 2022 à 11:53)
Psilosophia a écrit
[
L'Apoticaire
Le second degré n'est pas qu'une température l'Apo hein. Et là tu t'aventures visiblement sur un terrain que tu ne connais pas, l'expression en question n'est pas une arabe mais musulmane. Ce qui fait quand même une sacrée différence.
Pour en revenir au sujet, le gars nous relate pas son expérience individuelle, il dit clairement "vas-y tkt Fréro sa passe" faut lire entre les lignes un peu
Et quand Agartha raconte 2 fois de suite qu'il a passé sans le moindre soucis du shit dans des vols internationaux, on peut aussi y comprendre en "lisant entre les lignes" que "trl ça passe vu que j'l'ai fais" ?
Quand on "lit entre les lignes" on peut comprendre LITTERALEMENT TOUT CE QUE L'ON A ENVIE D'UN TEXTE (alors oui certains points seront plus évidents à "lire entre les lignes" que d'autres, mais en vrai en poussant le concept y a moyen d'aller très loin)
Alors je veux bien admettre qu'en second degré j'y connais rien (et j'ai beau rien y connaître à ce sujet, le "second degré" n'est pas une température, à la limite "deux degrés" oui c'en est une, mais pas "le second", et cette phrase est bien la confirmation que c'est pas ma tasse de thé )
Mais si on commence à envisager tooouuus les trucs qu'il est possible de "lire entre les lignes" bah on a pas fini de supposer des significations hypothétiques de partout, chacun interprête comme bon lui semble juste d'interpreter
Et toi ? Dans tes propos ? Si on lit entre les lignes ? Le message c'est quoi ?
J'préfère même pas essayer d'interprêter les propos que t'as tenu, j'ai pas envie d'me faire reprendre pour diffusions de propos discriminatoires que j'ai même pas dis moi et que je ne fais que reprendre.
Parce que ton champi rouge c'était peut être du ""second degré"", peu importe que ça en soit ou pas, les propos sont TRES deplacés, et même si tu "rigoles" tu admettras que c'est sensible comme sujet d'être aussi catégorique sur des détails comme la couleur de peau...
P.S :
Psilosophia a écrit
l'expression en question n'est pas une arabe mais musulmane. Ce qui fait quand même une sacrée différence.
Quand on tape "inch'Allah origines" sur google, la première réponse qui apparaît est celle ci :
incha'Allah est une transcription francophone de la formule arabe (ar) إِنْ شَاءَ ٱللَّٰهُ (In Shaa Allah en translittération baha'ie) qui signifie « si Dieu veut ». Ce terme est utilisé par la plupart des musulmans.
"une transcription de la formule arabe" car oui, "la langue arabe" ça veut dire un truc, "la langue musulmane" déjà moins... (il y certes plein "d'expressions musulmanes", mais la LANGUE, c'est l'arabe, pas "le musulman") (je suis pas du tout passionné/eclairé de ce domaine, si j'me trompe bah tant pis, j'aurais essayé, mais j'veux des solides arguments en retour, pas juste un "c'est affligeant à quel point t'as rien compris..." ou une disquette du genre, j'veux des points précis)
L'Apoticaire a écrit
Psilosophia a écrit
[
Pour en revenir au sujet, le gars nous relate pas son expérience individuelle, il dit clairement "vas-y tkt Fréro sa passe" faut lire entre les lignes un peuEt quand Agartha raconte 2 fois de suite qu'il a passé sans le moindre soucis du shit dans des vols internationaux, on peut aussi y comprendre en "lisant entre les lignes" que "trl ça passe vu que j'l'ai fais" ?
Quand on "lit entre les lignes" on peut comprendre LITTERALEMENT TOUT CE QUE L'ON A ENVIE D'UN TEXTE (alors oui certains points seront plus évidents à "lire entre les lignes" que d'autres, mais en vrai en poussant le concept y a moyen d'aller très loin)
Alors je veux bien admettre qu'en second degré j'y connais rien (et j'ai beau rien y connaître à ce sujet, le "second degré" n'est pas une température, à la limite "deux degrés" oui c'en est une, mais pas "le second", et cette phrase est bien la confirmation que c'est pas ma tasse de thé )
Mais si on commence à envisager tooouuus les trucs qu'il est possible de "lire entre les lignes" bah on a pas fini de supposer des significations hypothétiques de partout, chacun interprête comme bon lui semble juste d'interpreter
Et toi ? Dans tes propos ? Si on lit entre les lignes ? Le message c'est quoi ?
J'préfère même pas essayer d'interprêter les propos que t'as tenu, j'ai pas envie d'me faire reprendre pour diffusions de propos discriminatoires que j'ai même pas dis moi et que je ne fais que reprendre.
Parce que ton champi rouge c'était peut être du ""second degré"", peu importe que ça en soit ou pas, les propos sont TRES deplacés, et même si tu "rigoles" tu admettras que c'est sensible comme sujet d'être aussi catégorique sur des détails comme la couleur de peau...
P.S :Psilosophia a écrit
l'expression en question n'est pas une arabe mais musulmane. Ce qui fait quand même une sacrée différence.
Quand on tape "inch'Allah origines" sur google, la première réponse qui apparaît est celle ci :
incha'Allah est une transcription francophone de la formule arabe (ar) إِنْ شَاءَ ٱللَّٰهُ (In Shaa Allah en translittération baha'ie) qui signifie « si Dieu veut ». Ce terme est utilisé par la plupart des musulmans.
"une transcription de la formule arabe" car oui, "la langue arabe" ça veut dire un truc, "la langue musulmane" déjà moins... (il y certes plein "d'expressions musulmanes", mais la LANGUE, c'est l'arabe, pas "le musulman") (je suis pas du tout passionné/eclairé de ce domaine, si j'me trompe bah tant pis, j'aurais essayé, mais j'veux des solides arguments en retour, pas juste un "c'est affligeant à quel point t'as rien compris..." ou une disquette du genre, j'veux des points précis)
Mon message est très clair l'Apo. PA n'a pas vocation à donner des conseils pour passer des produits illégaux d'un pays à l'autre. Si tu comprends pas ça, je vois pas comment expliquer autrement.
Si tu te référes uniquement à Google pour comprendre le monde qui t'entoure, je comprends mieux pourquoi tu ne fais pas la différence entre arabe et musulman. Allah n'est pas le dieu des Arabes, si tu veux en savoir plus je t'invite à éplucher le Coran comme moi je l'ai fait. Ma fiancée est arabe et catholique, donc autant te dire que elle a bien rigole quand elle a lu ton post sur la langue musulmane.
Le peuple arabe s'est étendu du Moyen-Orient jusqu'à l'est à partir de l'Arabie; expansion territoriale impulsée par le prophète Mahomet au VIIème siècle. Les différents califats se sont construits progressivement au fil de conquêtes violentes; le dogme islamique en a été le fil conducteur principal. Pour rappel, islam signifie en arabe soumission et sujétion aux ordres de Dieu. Bref je vais pas te faire un cours d'histoire mais je peux te filer pleins d'articles qui pourraient t'aider à comprendre cela.
Tu as pleins de connaissances l'Apo, mais il y a des sujets qu'il faut que tu creuses encore pour les maîtriser et pouvoir en discuter.
Sans rancune l'ami!
légèrement ?
Amicalement
Ocram a écrit
Je suis presque sûr qu’on a légèrement dérapé vis à vis du sujet initiale
Oui en effet, mais ça me dérange légèrement quand je tombe sur des arguments qui ne sont pas justifiés j'espère que tu me comprends ?
Dernière modification par prescripteur (04 août 2022 à 18:22)
Dernière modification par Cobe (05 août 2022 à 01:08)
[ Forum ] Drogue info - Paris - Corse / Du Shit dans l'avion ?
|
5 | |
[ Forum ] Stockage & conservation - Faire passer du shit par avion depuis le maroc
|
22 | |
[ Forum ] Shit qui fait vomir ? Shit au medocs ?
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11705 personnes ont déja passé ce quizzz ! |