1
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Heiko (26 janvier 2022 à 20:04)
Hors ligne
Dernière modification par MultipleNki (22 septembre 2022 à 07:50)
Hors ligne
Hors ligne
MultipleNki a écrit
Salut,
Le GBL ne provoque normalement aucune tolérance, mais il est possible que tu ai l'impression de moins ressentir d'effet par contre, c'est possiblement ça le responsable ^^
Bonne soirée,
OlEnRé
Euh le gbl agit sur les récepteurs gaba donc y'a forcément une tolérance qui s'installe à un moment. Je m'étais beaucoup renseignée sur le sujet car je voulais en prendre à un moment et j'ai pas sauté le pas pour éviter de fucked up ma tolérance aux benzos
Hors ligne
Le γ-Hydroxybutyrate (GHB) est un sédatif/hypnotique puissant et une drogue d'abus. Une tolérance se développe aux effets sédatifs/hypnotiques du GHB. L'hypothèse est que la tolérance au GHB peut être médiée par des altérations de la pharmacocinétique du système nerveux central ou de la réponse des neurotransmetteurs. Des rats ont reçu une dose quotidienne de GHB (548 mg/kg s.c. q.d. pendant 5 jours), et le temps de sommeil a été mesuré comme indice de tolérance comportementale. La pharmacocinétique du GHB dans le plasma et le cerveau aux jours 1 et 5 a été suivie à l'aide de prélèvements sanguins et de microdialyse. Les niveaux de dopamine extracellulaire (ECF) du striatum ont été mesurés par microdialyse comme critère pharmacodynamique de la tolérance. Une modélisation pharmacocinétique (PK)/pharmacodynamique (PD) a été réalisée pour décrire l'élimination plasmatique et cérébrale en utilisant un modèle de réponse indirecte avec inhibition du taux de synthèse de la dopamine pour décrire la réponse pharmacodynamique. Les profils de concentration plasmatique et cérébrale du GHB en fonction du temps après une exposition aiguë ou chronique n'étaient pas significativement différents. Une tolérance sédative/hypnotique au GHB a été observée au cinquième jour. L'administration aiguë de GHB a entraîné une diminution des niveaux de dopamine (DA) de l'ECF striatal par rapport aux niveaux de base. La tolérance au GHB s'est traduite par une diminution de 60 % de l'aire sous la courbe de la dopamine (effet et ligne de base) : aiguë, 10,1 ± 15,3 % de DA basale/min/10-3 contre chronique, 4,73 ± 1,49 % de DA basale/min/10-3 (p < 0,05, n = 5 ; test t de Student non apparié). Le modèle PK/PD a révélé une augmentation de la CI50 après une exposition chronique, ce qui indique une diminution de la sensibilité dopaminergique aux effets inhibiteurs du GHB. Nos résultats indiquent que la pharmacocinétique du GHB ne contribue pas à la tolérance comportementale ; cependant, les changements dans la réactivité des neurotransmetteurs peuvent suggérer des voies neurochimiques spécifiques impliquées dans le développement et l'expression de la tolérance.
https://jpet.aspetjournals.org/content/ … 7J5pxUVfHg
Pour qu'on soit d'accord qu'il y ait une tolérance.
Pour le reste, je pense qu'il y a 2 tolérances dans le GBL. Une tolérance au récepteur GHB, qui j'ai l'impression ne reviens que très peu dans le temps. Et une tolérance au niveau du récepteur GABAb.
J'ai abusé comme un porc du GBL. Si je n'en prends pas pendant 2/3 ans, les quelques premières doses vont être cool comme avant, puis très vite plus le kiff. J'imagine que c'est un soubresaut de sensibilité du récepteur GHB. Et à côté de ça, la tolérance que je crois GABAergique baisse très doucement, mais elle baisse et augmente pas si rapidement. Il y a vraiment 2 dynamiques, en tout cas selon mes ressentis.
Pourquoi ? Les causes sont multiples et ce n'est pas encore très clair pour moi. Ça peut se passer au niveau des récepteurs qui se font internaliser (rapide), ouis au niveau de l'expression des gènes des récepteurs (plus lent), puis il y a surement aussi une certaine mort cellulaire, ou en tout cas les connections entre les neurones de certaines aires du cerveau sont abimées par l'exitotoxicité lorsque tu es passé par plusieurs phases d'abus.
C'est des tentatives d'explications, il faudrait que je regarde si on a vraiment une explication disponible qui aille plus loin, parce qu'en terme de tolérance, y'a beaucoup à comprendre. Pourquoi la permatolérance de la MDMA ? Des dissociatifs ? Pourquoi la tolérance inverse de la salvia ? Pourquoi cette putain de tolérance avec le GHB ? Comment lutter contre ? Est-ce une bonne idée de vouloir lutter contre la tolérance ou est-ce que ça peut maintenir dans l'addiction ?
Hors ligne
5 | ||
1 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Effet, arrêt, drogue ?
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |