1
Hors ligne
Hors ligne
"Le système Fadiman de microdosage des champignons
Depuis la sortie du livre de Fadiman, il a collecté des données auprès de milliers de chercheurs psychédéliques non-cliniques et a publié un rapport informel de la phase I, "Microdose Research", dans The Psychedelic Press, V. 15, pp.53-59.
A partir de cette recherche, Fadiman a développé un protocole préliminaire pour une auto-étude de 30 jours sur les microdoses :
CLÉ : Microdose une fois tous les 3 jours.
Jour 1 : Administrer la dose
Soyez vigilant et, si vous le souhaitez, tenez un journal pour savoir comment vous vous sentez tout au long de la journée.
Jour 2 : Pas de dose
Bien que les composés psychoactifs ne soient actifs que pendant quelques heures, leurs effets ont tendance à persister jusqu'au lendemain.
Jour 3 : Pas de dose
Un jour de repos, ce qui est important pour ne pas développer une tolérance à la psilocybine.
Et puis répétez.
Quelle quantité par microdose ?
0,1 à 0,3 g de champignons psilocybe séchés, souvent broyés et transformés en capsules de cellulose végétale à usage unique.
Doses totales par cycle : 10 - 11 doses, ce qui signifie qu'un cycle dure 30 jours, ce qui permet de répartir plus uniformément le champignon entier dans chaque dose. Consultez notre article "Comment choisir les meilleurs champignons" pour en savoir plus sur les différentes variétés et puissances de champignons.
M. Fadiman suggère en outre aux autodidactes de prendre leur dose avant 10 heures du matin et de "respecter leur programme quotidien : travail, loisirs, repas, médicaments, exercice". Il est important de répéter que le microdosage est destiné à avoir des effets sub-perceptifs, il ne devrait donc pas affecter une partie de votre routine quotidienne normale. Ajustez les quantités d'ingestion jusqu'à ce que vous trouviez votre point idéal en fonction de la puissance du champignon, du poids corporel et de la constitution physiologique.
Stamets Stack
Paul Stamets est un mycologue culte très reconnu et respecté. Il a écrit de nombreux livres sur le sujet et a participé à des symposiums influents, à des conférences TED et à un documentaire récent intitulé "Fantastic Fungi". Sa méthodologie pour améliorer le rendement du microdosage implique un régime de 5 jours de microdosage suivis de 2 jours de repos. Stamets a également créé une "pile", ou combinaison d'ingrédients, pour son protocole de microdosage qui se renforcent mutuellement pour des bénéfices supplémentaires.
La pile nootropique qu'il a définie (du grec *noos* "esprit" + *trope* "tourner"), comprend le champignon Psilocybe, l'extrait de champignon Lion's Mane et la niacine - et il est proposé d'augmenter la neurogenèse dans le cerveau au fil du temps pour améliorer et réparer la fonction cognitive.
Stamets suppose que l'ajout du champignon Lion's Mane - dont il a été démontré qu'il améliore la déficience cognitive légère et la synthèse du facteur de croissance nerveuse dans une étude clinique de 2009 (Mori,K., Inatomi, S., Ouchi, K., Azumi, Y., and Tuchida, T., 2009) - amplifiera les bienfaits de la psilocybine tandis que la niacine agit pour améliorer l'efficacité du combo grâce à son action inhérente de transport du GABA à travers la barrière hémato-encéphalique qui distribue les molécules de champignon aux récepteurs de sérotonine.
Protocole du Stamet's Stack
(Spécifié pour une personne de 155 livres. Commencez avec moins et ajustez en conséquence)
Microdose 5 jours de suite avant de se reposer pendant 2 jours.
1 - 10 mg Psilcybin (champignon psilocybe @ 1% = .1 - 1 g)
500 - 200 mg d'extrait de champignon Lion's Mane (@ 1% = 5 - 20 g)
100 à 200 mg de niacine
Quoi d'autre ?
Une fois que vous avez terminé votre cycle d'un mois, les gens font généralement une pause et réfléchissent à leurs résultats. Certains trouvent que les bénéfices sont durables et arrêtent le microdosage, tandis que d'autres commencent de nouveaux cycles de temps en temps - ou quand ils estiment que cela leur serait bénéfique.
Si vous n'avez jamais ingéré de psilocybine auparavant, il est suggéré de prendre un jour où vous êtes libre de toute obligation et d'essayer une dose qui serait considérée comme une dose créative, d'environ 0,5 à 1g (en fonction du poids corporel). Cela vous permettra de ressentir et de comprendre en douceur les effets primaires de la psilocybine, ce qui vous permettra ensuite de commencer un régime de microdosage sans anxiété et avec la capacité de trouver le bon dosage qui vous permettra de ne pas ressentir ouvertement les effets de l'état d'euphorie."
Si jamais tu veux plus d'infos, c'est ça la source: https://microzoomers.co/how-to-microdose-mushrooms/
Pour ce qui est de l'intérêt de la pratique chacun peut juger de ce que ça lui apporte ou pas. Le tout en précisant que des études récentes avancent que la psilocybine serait au moins aussi efficace que des antidépresseurs classiques, mais j'ai pas la précision de si oui ou non les effets antidépresseurs sont démontrés au-delà de l'effet placebo avec le microdosage
Dernière modification par tony17 (26 août 2022 à 17:41)
Hors ligne
Dernière modification par Psyair (26 août 2022 à 22:33)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Culture - Culture de truffes depuis d'autres truffes
|
0 | |
[ Forum ] Culture de truffes, pas de truffes
|
0 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Champi et valium
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17095 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17613 personnes ont déja passé ce quizzz ! |