1
Hors ligne
Dernière modification par filousky (04 novembre 2022 à 09:53)
En ligne
Hors ligne
Dernière modification par JohnnyDoe (04 novembre 2022 à 11:21)
Hors ligne
cependant a écrit
Salut,
La variété album ça fait référence aux graines (vs nigrum, les graines alimentaires bleu/noires), qui sont censées être blanches.
Dans tes images comme le disait Fil, moi aussi je reconnais des pavots à opium, d'ailleurs pour moi du nigrum ça fait très bien l'affaire (à bon entendeur,.), mais je ne sais pas si on peut t'assurer à 100% que c'est du album (d'autant plus que les hybridations se font vite).
Désolé je viens de voir ton message
Les albums sont les seuls à avoir des graines blanches ?
Hors ligne
JohnnyDoe a écrit
Les albums sont les seuls à avoir des graines blanches ?
Je ne sais pas s'ils sont les seuls, mais je crois bien que oui, du moment que leur nom ça fait justement référence à ça.
Me concernant, j'ai toujours estimé que la croix qui forment les pétales est typique de la plante.
Mais j'avoue moi je n'ai jamais vu des album, je connais bien par contre les nigrum (qu'on trouve par exemple en Tchéquie pour des cultures alimentaires) et d'autres dont j'ignore les cultivars (ex les pavots de Tunisie aux graines rouges).
De toute façon, je crois que tant qu'on reste dans du papaverum somniferum, peu importe le cultivar exact, il s'agit d'une plante psychoactive.
Bien entendu le album d’Afghanistan est réputé pour avoir des taux élevés de morphine...mais il n'est pas le seul. Une pote avait fait analyser un opium des pavots sauvages d'Espagne et ça donnait du 20% de morphine et 70% de codéine (ce qui est tout particulièrement élevé). Je n'arrive plus à trouver les articles scientifiques de l'Université de Prague qui avaient fait des études sur le contenu des pavots (car eux, ils cherchaient quand récolter au minimum du contenu de morphine !!).
Et d'ailleurs, la morphine dans le pavot ça ne fait pas tout ! (à moins qu'on veuille comme en Afghanistan produire de l’héroïne).
Dans mon expérience, l'effet de l'op est clairement une synergie entre tous les alcaloïdes...il est bien plus "complet", varié, je ne sais pas comment dire par rapport à de la morphine seule.
Et d'ailleurs j'ai vu des personnes avec une tolérance élevée à la came apprécier de l'opium car bien qu'habitués à l’héroïne, ils ne l'étaient pas forcément à tous les autres alcaloïdes...
Perso d'ailleurs quand j'en avais la possibilité, je ne me suis jamais fait chier à commander des pavots album. Un tour au bio dans les rayons "graines" pour la boulangerie et j'ai eu mon sachet de graines de Turquie (de quoi faire 100000 hectares, autant dire qu'une poignée suffit largement et j'ai pu même faire un gâteau avec le reste !).
Par contre j'ai remarqué un facteur important. Contrairement à d'autres espèces dont les graines gardent un pouvoir germinatif sur des décennies voire plus, mes graines étaient inactives à partir de la 4eme année.
Hors ligne
JohnnyDoe a écrit
cependant a écrit
Salut,
La variété album ça fait référence aux graines (vs nigrum, les graines alimentaires bleu/noires), qui sont censées être blanches.
Dans tes images comme le disait Fil, moi aussi je reconnais des pavots à opium, d'ailleurs pour moi du nigrum ça fait très bien l'affaire (à bon entendeur,.), mais je ne sais pas si on peut t'assurer à 100% que c'est du album (d'autant plus que les hybridations se font vite).Désolé je viens de voir ton message
Les albums sont les seuls à avoir des graines blanches ?
Salut, oui c'est ça, les albums ont des graines blanches, les nigrums graines noir ou gris ou bleues.
Le pavot sur la photo est un nigrum à graines bleues, dans tout les cas c'est un pavot à opium, mais il y a plusieurs sous-variete nigrums avec cette couleur de pétale.
Par exemple le pavots pharmaceutique de tasmanie ( un des meilleurs en contenance de morphine) à les pétales de cette couleurs, mais les pavots cultivés pour leurs graines aux pays Bas ou en République Tchèque aussi.
Les pharma de tasmanie ne font qu'une seule fleur donc un seul bulbe, mais certaines sous variétés avec la même couleur de pétales sont multibulbes.
Forcément les tasmanien ont un pourcentage plus élevé en morphine, mais les autres ne sont pas à jeter pour autant, ils sont bon qdmeme.
Bon jardinage
Hors ligne
Salut,
comment tu sais que c'est sûrement un nigrum ??
Il nous montre pas les graines
Sincèrement je ne sais pas si c'est possible de faire la différence comme ça.
Perso je n'ai vu que des nigrum et une variété marghebine, mais les deux avaient des variations sans la couleur des pétales (certains plus vers le blanc, d'autres plus rosés)...je ne me sens pas de me fier uniquement à ça....
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Pavot somnifère ?
|
8 | |
76 | ||
[ Forum ] Planter pavot somnifère
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages |