1
Dernière modification par cependant (13 février 2023 à 18:34)
cependant a écrit
Salut,
le Dicodin n'est pas soumis à une ordonnance sécurisée...(un peu comme la codéine, bien qu'officiellement stupéfiant, sa prescription n'est pas soumise aux conditions de délivrance des stups).
Il est sur liste 1 (non renouvelable).
J'avoue que je n'ai jamais eu d'ordonnance de plus de 3 mois.
Ça me laisse perplexe qu'il écrive pour un an, mais tant mieux si c'est possible !
Tu as une prescription pour combien par jour ?
Salut,
Les médocs sur Liste 1 sont non renouvelables sauf mention spécifique du médecin, ils sont donc en fait renouvelables... "La délivrance d'un médicament relevant de la liste I ne peut être renouvelée que sur indication écrite du prescripteur précisant le nombre de renouvellements ou la durée du traitement. " J'ai par ex une ordo de codéine renouvelable deux fois et ma pharmacienne m'a dit hier qu'il n'y avait pas de problème.
Bien à vous
Dernière modification par randobag (14 février 2023 à 18:17)
randobag a écrit
Salut,
Les médocs sur Liste 1 sont non renouvelables sauf mention spécifique du médecin, ils sont donc en fait renouvelables... "La délivrance d'un médicament relevant de la liste I ne peut être renouvelée que sur indication écrite du prescripteur précisant le nombre de renouvellements ou la durée du traitement. " J'ai par ex une ordo de codéine renouvelable deux fois et ma pharmacienne m'a dit hier qu'il n'y avait pas de problème.
Bien à vous
Oui c'est ça, mais je veux dire
médoc sur liste 1 le médecin écrit renouvellable 1 mois, on peut avoir 2 mois avec la même ordo
médoc en liste 2, on peut avoir 3 mois de traitement sans que ce soit écrit
D'ailleurs, ma pharmacie vient de me communiquer que le Dicodin est en ruptude de stock sans date pour l'instant !!!
Eh merde, en plus il n'y a pas vraiment d'alternatives à part switcher à de la codéine (mais pas LP), voire du tramadol (mais moyen sur le longterme) ou à des paliers 3
Dernière modification par randobag (15 février 2023 à 14:40)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Fausse ordo : Choppé
|
2 | |
4 | ||
[ Forum ] Pharmacologie - Ordo euphon quelqu'un peu m'aider
|
1 |